Petit lexique beauté

Image

Alors je ne sais pas pour vous, mais les premières fois que j’ai regardé des vidéos avec des tutos make-up sur YouTube ou lu des articles beauté sur certains blogs, j’avais l’impression que les filles me parlaient en une langue étrange et incompréhensible. J’étais obligée d’aller chercher sur Google la signification de certains termes employés.

S’il vous plait rassurez moi, vous aussi vous ne comprenez pas toujours tout, hein ???

Du coup, je me suis dit qu’un petit article « lexique beauté » pouvait être utile pour les débuts de notre blog.

J’ai listé pas mal de chose mais il est possible que j’en ai oublié, alors n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires.

C’est parti mon kiki !!!

Blender : mélangeur de couleur

Contouring : il s’agit de redessiner les contours et formes du visage avec des couleurs plus foncées pour creuser et des couleurs plus claires pour donner du volume

Dépoter : sortir un fard de son emballage pour l’intégrer dans une autre palette

Dupe : produit similaire à un autre produit (souvent plus cher)

FAP : Fard à paupière

FDT : frais de transport… :-s … non je déconne les filles … fond de teint

Glow / Glowy : lumineux – teint avec touche d’éclat

Haul : littéralement butin, il s’agit d’une présentation des achats effectués

Highliter : couleur lumineuse que l’on utilise sous le sourcil, sur le haut des joues, l’arrête du nez et le dessus de la lèvre supérieure pour illuminer le visage

Jumbo : gros crayon assez gras souvent utiliser en base sous l’œil

MUFE : Make up for ever

Nail art : décoration d’ongle

Nude : couleurs naturelles

OOTD : outfit of the day, tenue du jour

OOTN : outfit of the night, tenue du soir ou de soirée

Raisin : stick du rouge à lèvres

RAL : Rouge à lèvre

Swatch : montrer la couleur d’un produit (gloss, RAL, FAP…) sur sa main ou avant bras.

Smoky eyes : maquillage charbonneux des yeux

Top coat : vernis transparent à appliquer après son vernis colorés ou son nail art pour le protéger et le faire durer plus longtemps

UD : Urban Decay

VAO : Vernis à ongles

Voilà maintenant vous pouvez vous lancer sans soucis dans une discussion beauté sans avoir l’impression de parler avec un chinois (et que les choses soient claires, je n’ai rien contre les chinois) !!

Dans un prochain article, je listerai les différents pinceaux et surtout leur utilité. Et oui malheureuse, il ne faut surtout pas utiliser un pinceau fluffy pour appliquer le fond de teint.

Bisous les filles.

 – Morgane –

Laisser un commentaire

