J’ai testé pour vous…

« Les vacances à Londres avec… une poussette »

Cette année pour nos vacances d’été, on a décidé de partir quelques jours sur Londres. Et comme il nous est impossible de prévoir longtemps à l’avance, on a réservé le lundi pour un départ le vendredi matin.

On a pris notre séjour vià WE Londres. Première fois qu’on passait par ce site, et on n’a pas été déçu. L’offre était de 5 jours et 4 nuits, initialement dans l’hôtel Ibis et en avion. Mais comme rien n’est jamais simple pour nous, la conseillère nous a rapidement recontactés car l’hôtel était complet et qu’il fallait rajouter 160 euros par personne pour l’avion. Au final, elle nous a trouvé un hôtel mieux desservi et de qualité supérieur, et plus de soucis d’avion, nous irons en Eurostar (oh mon dieu on va passer sous l’eau). En gros que du mieux et moins cher, donc point très positif pour cette agence.

Pour aller en Angleterre, vous avez 3 possibilités :

  • Avion : attention certaines compagnies vous comptent les bagages en supplément, puis il faut prévoir le transfert vers le centre de Londres, et enfin le délai d’enregistrement et d’embarquement qui est souvent de 2h.

  • Eurostar : un peu plus cher, mais directement dans le centre de Londres

  • Ferry : pratique si vous souhaitez partir en voiture, mais il faut savoir qu’il y a un péage à l’entrée de Londres, et puis bon courage pour conduire là-bas, car en plus de conduire à gauche il faut comprendre le fonctionnement de leur rue.

  • Bus : surement un des transports le plus abordable mais bcp de route, une nuit dans le bus, et avec un enfant, je pense que c’est à éviter, si vous ne voulez pas vous mettre un bus à dos.

Personnellement, je pense que le plus pratique reste l’Eurostar, en 2h30, vous êtes dans le centre de Londres. Alors oui c’est peut être un peu plus cher, mais pas de quota pour les bagages (vous pouvez vous lâcher sur le shopping) et si vous avez une poussette comme nous pas besoin de vous prendre la tête pour savoir comment faire dans l’avion. Effectivement, c’est peu être un peu plus cher que l’avion mais pas de frais de bagages, pas de frais de transport (entre l’aéroport et le centre ville) et possibilité de se présenter au plus tard 30 min avant l’embarquement.

Dans l’Eurostar, on était placé dans un carré (donc 4 personnes) avec notre petit bonhomme. Il faut savoir que les bébés ne payent pas mais non donc pas de place assise. En réveillant notre fils à 4h du mat, pour prendre le train à 7h13, on s’est dit qu’on serait tranquille, qu’il allait rapidement se rendormir… et bah… que nenni !!! Il a fait la java pendant tout le trajet. Les 2 personnes présentes avec nous sur le carré, on désertait leur place au bout d’1/2h et on ne les a jamais revu……

Maintenant la question est « où se loger ? », vous avez encore plusieurs possibilités :

  • Auberge de jeunesse : intéressant au niveau financier, mais pas forcement adéquat pour des vacances avec enfants. De plus, il faut aimer la vie en collectivité et éviter de laisser des choses de valeurs dans les chambres.

  • Chez l’habitant

  • L’hôtel  il y en a pour toutes les bourses, par contre attention, situez bien l’hôtel par rapport au centre ville, ça serait dommage de payez moins cher mais de passer beaucoup de temps dans les transports pour arriver dans le centre.

Vu que c’était des vacances organisées au dernier moment, on a opté pour un séjour à hôtel. On était logé à l’hôtel RE London Shoredicht. Très bien déservi par les transports en commun (un arrêt de bus se trouve juste devant l’hôtel). L’accueil, les chambres et les petits déj étaient top. Je vous le recommande.

Pour nous déplacer dans Londres, on a opté pour le bus et métro. Attention le prix des transports en communs est assez élevé, il faut compter 4.30 £ le ticket de métro et 2.30 £, le ticket de bus. Donc autant vous dire que ça peut vite monter. Donc souvent la durée de votre séjour, il est plus intéressant de prendre une carte avec les transports illimités. Nous, on a pris le ticket 7 jours à 30 £ (+ 5£ de caution qui vous ai restitué quand vous redonnez votre carte).

Il faut savoir qu’il est un peu compliqué de comprendre leur réseau métro et bus. Tous les arrêts ne sont pas forcément notifiés sur les plans, et on n’a trouvé aucune carte avec le réseau de bus. Mais pas de panique, on s’y fait vite quand même. Et si comme nous, vous voyagez avec une poussette, j’espère que vous avez des biscotos car il va falloir la porter dans certaines stations non équipées d’escalator ou d’ascenseur. Mais les anglais sont cool et donnent souvent des coups de main.

J’ai besoin de savoir que les choses sont organisées, donc j’aime partir avec un programme déjà établi (je vous rassure, j’organise dans les grandes lignes, tout n’est pas chronométré). Au moins comme ça on est opérationnel des que l’on pose le pied à Londres, pas besoin de tourner en rond pour savoir par où commencer. Je vais donc vous dire rapidement le programme.

Jour 1 :

1-Visite de la City avec :

  • Leadenhall Market avec une pause Breakfast :

  • Swiss Re Tower : les anglais l’appellent « le cornichon »

  • Cathédrale Saint Paul : il faut savoir que la visite coute environ 18 £ par personne, donc autant vous dire que ça nous a bien refroidis. Du coup, on a juste regardé l’entrée et on a été faire un tour dans la crypte. Mais peut être qu’une prochaine fois on rentrera

  • Millenium Bridge : petit clin d’œil aux fans d’Harry Potter. On peut y voir quelques cadenas dessus, mais il n’est pas près de concurrencer le pont des arts de Paris.

C’est particulier de se balader dans ce quartier, se côtoient vieille église et bâtiment super moderne. L’association des deux est parfois étrange, mais on s’y habitue rapidement.

Image

Une autre chose qui m’a fait sourire dans la City, c’est le nombre de personnes en costard (vous allez me dire logique, vu que c’est le quartier des affaires, et je suis bien d’accord) mais ils ont tous un dossier sous le bras. Genre je suis grave à la bourre, mais je fais style que « j’suis la depuis 2h, j’étais au 2ème à la compta » !!! (Petit clin d’œil à Florence Foresti).

2-Southwark

  • Tate Modern : on n’est pas rentré, on a juste vu de l’extérieur

  • Les rives de la Tamise avec une pause au bar « The Anchor » pour déguster un pichet de Pimm’s limonade. C’est agréable de se promener le long de la Tamise, le petit air frais fait du bien.

  • Borough Market : c’est le plus ancien marché alimentaire de Londres. A dire vrai, on est tombé dessus par hasard et on a adoré. Les stands donnent envie de tout gouter, il y a bcp de produit bio et de petites gourmandises. Et les plus courageux pourront gouter un jus d’herbe !!! Sur ce coup la nous on a passé notre tour.

Image

  • Tower bridge : C’est sympa de voir le pont s’ouvrir pour laisser passer les bateaux.

  • La tour de Londres : une forteresse, ayant également servi de prison. L’entrée n’est pas donnée non plus, il faut compter 21,45 £.

Jour 2 :

  • Buckingham Palace avec la relève de la garde : Attention, c’est tous les deux jours, alors avant d’y aller pour rien penser à vérifier sur le site de l’Armée britannique. Malheureusement pour nous, les parapluies étaient de la partie.

Image

  • Balade dans Green Park pour faire gambader le petit bonhomme

  • Un tour chez Harrods pour voir tout ce que l’on ne peut pas s’acheter

  • Ensuite on est passé devant le Natural History Museum, mais vu la queue qu’il y avait devant on n’a pas eu le courage d’attendre

  • Notting Hill : c’est tout mignon

  • Vu le temps, on a décidé d’aller faire un tour à Westfield, un centre commercial avec plus de 300 boutiques… oui oui les filles vous avez bien lu !!!

  • Big Ben,

  • Abbaye de Westminster

  • Picadilly Circus (avec un petit tour au M&m’s World)

Jour 3 :

  • Camden Town et ces différents marchés : un quartier super sympa, avec des devantures de boutiques qui déchirent et des looks 100% assumés.

Image

  • Regent’s Park : un parc très agréable pour faire une petite pause et profiter du soleil

  • Covent Garden : je m’attendais à voir un joli jardin, mais il n’a de Garden que le nom. En effet, le jardin du couvent a laissé place à des boutiques (tel que Lush), des stands d’artisanat, des restaurants et des cafés. Il y a aussi un big Apple Store.

  • Un petit tour dans le Leicester square avec une pause gouter chez Muriel’s Kitchen, une petite merveille de déco et surtout de gout.

  • Retour à Camden Town pour la soirée.

Jour 4 :

  • On retourne en enfance avec une visite chez Hamley’s, un magasin de jouets sur 6 étages. On a craqué sur un petit Paddigton pour le petit bonhomme et nous un gadget pour faire de la magie (bon quand on ouvre la boite chez nous, on s’est dit “oh put*** on s’est fait avoir “, mais bon)

Image

  • Petit tour dans SOHO, ou mon chéri m’a offert des magnifiques chaussures Irregular Choice , mais je vous les montrerais dans un prochain article… hi hi hi, va falloir être patiente les filles.

  • Et après, on a été côtoyer des stars et personnes célèbres chez Madame Tussaud. Alors le bon plan est d’acheter vos places sur internet comme ça vous avez une petite réduction et vous ne faites pas la même queue que tout le monde… enfin sauf que beaucoup on fait la même chose, mdr ! Quand vous achetez votre place vous avez une plage horaire pour vous présenter. Au grand desespoir de mon chéri, j’ai voulu une photo avec Jonnhy, Georges, Léo, Robert, Taylor, Barack, Robin, même avec Shrek… Bon vous aurez compris, j’en aurais bien profiter. C’est une attraction sympa à faire. Par contre, impossible de la faire avec la poussette, heureusement qu’on avait prévu le porte bébé.

Image

  • on a ensuite été manger dans le quartier, mais je vous referai un petit article avec les bonnes adresses !!

Jour 5

SHOPPING sur Oxford Street : Primark, Marks and spencer, Boots… avant de reprendre l’Eurostar pour un retour sur Paris.

Voilà pour nos premières vacances à l’étranger avec notre fils. Comme bilan, je pourrais dire une ville très intéressante et on se mélange plusieurs styles. Par contre, je pense que mon petit bonhomme était trop petit pour supporter de longues journées et pas assez grand pour en profiter. Tant qu’on se promenait tout aller bien, mais au moindre arrêt, souvent pour manger, c’était l’horreur. Je suis donc revenu avec un sentiment mitigé et avec en tête d’y retourner un we mais juste en amoureux.

Derniers petits conseils :

– Pensez à partir déjà avec des livres sterling en poche, ça vous évitera de payer des frais à chaque paiement avec votre carte bancaire

– Partez avec un parapluie

– prévoyez un sac vide pour ramener vos achats

– n’oubliez pas de partir avec un adaptateur pour recharger vos appareils photos ou téléphones  car les prises ne sont les même que les notre (astuce : on est parti sans et on a pu recharger nos Iphones grâce à la prise de la salle de bain pour les rasoirs).

Oui je sais je vous ai fait un roman, mais bon ce n’est pas facile de parler d’un voyage sans donner des infos.

Je vous prévois dans la série “Londres”, un article sur le shopping avec un petit haul et sur la gastronomie.

Bisous les filles.

— Morgane —

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s