Shopping Londoniens !!

Me revoilà pour la suite de mon aventure à Londres.

Si vous n’avez pas suivi, pas d’inquiétude, je vous mets le lien de mon 1er article qui regroupait les informations sur le voyage, l’hébergement ainsi que mon programme sur place : c’est par ici.

Je ne sais pas pour vous mais quand on parle de Londres, on pense à la Reine, à Harry (qui est plutôt agréable à regarder il faut bien se l’avouer), à Kate et son baby blues (courage, j’ai connu), à Big Ben, à la City…. mais surtout au SHOPPING !!! Car il ne faut pas se leurrer il y a de quoi faire. Et les filles, il est impensable de faire un séjour à Londres sans prévoir une séance de shopping. Alors prévenez vos chéris avant le départ, ou partez entre filles.

Alors même si l’euro est plus faible que la livre britannique, on fait quand même des affaires, car il y a plein d’offres sympa et surtout des marques qui ne sont pas présentes en France.

En ce moment, 1 livre britannique correspond à 1 euro 19.

Commençons par la gourmandise :

M&M’s world : 1 swiss court

Suivez l’odeur du chocolat pour trouver la boutique !!! Une fois rentré, soyez prés à prendre un shoot au chocolat et garder votre calme. Oui, on a envie de prendre des M&m’s de toutes les couleurs, mais attention, car on remplis aussi vite les pochons qu’on ne vide son compte. Le prix au 100g est assez cher, je ne m’en souviens plus trop mais ça doit tourner aux alentours des 10 euros.

Et puis de toute façon, ils sont nuls à Londres, car ils n’ont même pas les m&m’s au beurre de cacahuète !!! Donc on est reparti sans rien !

Marks and spencer : vous en avez un peu partout dans Londres. C’est une chaîne qui regroupe fringues, maison, alimentaire… C’est un peu dans le style de Monoprix

On s’est laissé tenter par quelques douceurs anglaises.

Bon Marmite, j’ai goûté mais je pense que ça s’arrêtera la, c’est super fort en goût. C’est une pâte à tartiner (euh, sérieux???)  à base de levures utilisées pour la fermentation des bières (ok je comprends mieux) et elle est très riche en vitamine B1 et une source d’acide folique (ah ça c’est bon pour les femmes enceintes, ça te tente Ina?? lol). Merci Wiki pour ces infos.

C’est mon meilleur ami qui m’avait offert les bonbons Reversy Percy pour mon anniversaire, ça m’avait fait trop rire, car c’est des têtes de cochons. Donc c’est le seul bonbon qui te montre comment tu vas finir si tu continues à vider le paquet !!! J’étais donc obligée d’en reprendre quand je les ai vu !!!

Un petit passage chez Hamley’s et on ressort avec un petit souvenir pour le petit bonhomme :

C’est parti pour les achats lors de notre virée à Camden Town :

Vous avez des tonnes de stands (coques de portable, fringues, sacs, bijoux….) et de boutiques.

J’ai craqué pour 3 tee-shirts, il faut compter 5 £ l’un et 10 £ les 3.

Et chéri a pris 2 T-shirt, un peu plus cher pour lui, car il en a eu pour 25 £ (il faut savoir négocier un peu, et de ce côté la, il gère, mdr)

Ensuite c’est parti pour Primark – 499 Oxford Street.

J’ai soûlé mon chéri avec cette boutique pendant environ … euh …  tout le séjour, et au final, c’est lui qui a rempli le panier !! En gros, pour vous donner une idée, c’est un H&M, avec des prix plus intéressant, un plus grand choix de vêtements et une qualité qui a l’air sympa. Pour être franche, on sait quand on rentre dans la boutique mais impossible de prévoir une heure de sortie… mdr !! Il y a 5 ou 6 étages…

Pour monsieur :

Veste : 25 £ – Tee shirt : 5 £ l’un – Pull : 10 £ – Gilet : 10 £

Pour le petit bonhomme :

T-shirt Crane : 4 £ – T-shirt drapeau Anglais : 3 £ – T-shirt Bart : 4 £ – T-shirt Carlin : 3 £ – Pull moustache : 6 £ – Gilet doudoune : 5 £ – Veste militaire : 9 £

Pour moi :

Oui je sais ça fait ridicule mais j’ai sacrifié mon temps de shopping pour aller faire manger mon petit bonhomme (oui j’essaie tant bien que mal d’être une bonne maman)

Haut : 6 £ l’unité – Baume Carmex : 2 £ – Collier 2.5 £ – Lot de 30 élastiques : 1 £

Maintenant, ça devient shopping 100% girl !!!

Victoria’s Secret : 111 New Bond Street

La boutique est trop trop belle, on a un peu l’impression d’être des princesses dans cette boutique. Bon par-contre, les prix sont un peu élevés mais on trouve toujours un petit quelque chose dans notre budget.

Perso, j’ai craqué pour des brumes corporelles. Je suis beaucoup de YouTubeuse, et elles n’arrêtaient pas d’en dire du bien donc comme je suis un peu faible, j’ai craqué.

Ici aussi, il y a bcp d’offre pour des lots. Une brume corporelle coute 11 £, vous en avez 3 pour 25 £ et 5 pour 30 £.

Il est évident que j’ai craqué pour le lot de 5 !!!

Coconut passion : Vanille et noix de coco

Mango temptation : nectar de mangue et hibiscus

Aqua kiss : fressia baigné de pluie et marguerite

Amber romance : ambre et crème anglaise

Pure séduction : prune rouge et freesia

Irregular choice : il y a 2 boutiques, une à Camden Town (mais pas bcp bcp de choix) et une 35 Canarby street.

Pareil, j’ai découvert cette marque en regardant des vidéos sur YouTube (oui oui je passe bcp de temps la-bas). Malheureusement, cette personne a clôturé son compte depuis…

L’originalité est de rigueur dans cette boutique. Vous pouvez trouver des chaussures dont le talon est un nain de jardin ou alors un lapin… Oui oui je vous assure. Elles sont top, je pense que ça sera ma prochaine paire. Autre point positif de la marque, les pointures ne s’arrêtent pas au 41, mais au 43 !!! Waouhhhhh !!!

En attendant, voilà la paire de chaussure que mon chéri m’a offert (et je peux vous dire que j’étais pas peu fière en sortant de la boutique avec mon sac à la main). D’ailleurs, je trouve que leur sac est top et leur boite super belle. Elles étaient en soldes à 76 £.

Alors comment vous les trouvez ? En plus d’être belle, elles sont super confortable.

N’hésitez pas à rentrer dans les BOOTS, ou Superdrugs, pour trouverez maquillage (palettes Sleek), crème, bijoux… J’ai acheté des baumes Carmex, j’en ai tellement entendu parlé que j’ai également voulu tester (et vous me direz à 1.99 £ le stick autant en profiter), ainsi que les shampoings secs, quand je vois qu’en France la petite bouteille est entre 6 ou 7 euros, et qu’à Londres pour 4 £ vous avez la grande bouteille… Je vous épargne les photos.

N’hésitez pas à aller dans les boutiques Forever21 (d’ailleurs ils commencent à s’implanter en France), car ils ont des frignues et accessoires vraiment sympa.

Voili voilou pour notre « petit » shopping londoniens. Alors oui, ça fait beaucoup, mais je n’avais pas fait les soldes cet année pour me faire plaisir pendant les vacances !! C’est chose faite.

Un conseil, prévoyez une valise vide avec vous, comme ça pas de soucis pour le retour !!!

Gros bisous les Socouzinettes !!!

— Morgane —

3 réflexions sur “Shopping Londoniens !!

  1. l’article est superbement bien fait. on voit qu’il y a du vécu et pour ceux que ça intéresse c’est clair que ça peut être une petite mine d’nfos.
    j’ai adoré le tee shirt Jack Daniels ! 🙂 un peu moins les chaussures à pois, mais ça tombe bien, ce n’est pas pour moi 🙂
    non sérieusement, c’est vraiment très bien fait.

Laisser un commentaire

