Dis moi, on mange bien à Londres ?

Me revoilà pour ma troisième et dernière partie sur Londres !!

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui est super important dans ma vie… la nourriture !!! Oui oui, je suis une grande gourmande… Et peut importe l’endroit où je me trouve dans le monde, il me faut à manger pas loin…

Tout d’abord, vous ne pouvez pas aller à Londres et repartir sans avoir fait un “English Breakfast” !! C’est obligatoire (oui ce n’est pas comme les anti-biotiques). Vous en trouverez un peu partout. En général, ils sont servis jusqu’à 11h. Vous pourrez vous régaler avec les “sausages, bacon, eggs”… Que des bonnes choses pour vous mettre en forme pour une journée de visites ou de shopping.

On a testé le “Butcher Leadenhall” dans la galerie du Leadenhall market. Après vu que le petit déj était compris à l’hôtel et qu’il était bien copieux, on n’en a pas testé d’autres.

A Bricklane, vous trouverez de nombreux restaurants indiens. Bon, vous êtes al-pagé tous les 3m par un serveur pour vous proposer le meilleur menu de la ville, mais au final, on s’y fait vite. Et les repas sont bons et les tarifs raisonnables.

A Chinatown, vous aurez le choix entre de nombreux restaurants, qui vous proposent des buffets pour moins de 10£ par personne. Par contre, ne vous attendez pas à une décoration de ouf dans les restaurants, c’est très sommaire et il y a pas mal de monde à l’intérieur.

A Leicester square, il est obligatoire de faire une pause chez Muriel’s Kitchen pour déguster un de leur délicieux gâteaux. La décoration est parfaite. Un petit moment de calme et de gourmandise.

A Camden Town, laissez-vous tenter par les différents stands de nourritures qui s’offrent à vous dans les ruelles du marché. Nous, on a juste pris une part de pizza car le petit déj avait été copieux, mais vous avez vraiment le choix et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous avez même tout un coin bio, végétarien. N’hésitez pas à allez prendre une limonade chez Honest, l’accueil est top.

Toujours à Camden Town, on s’est laissé tenter le soir par le restaurant “ The Diner” (après s’être fait virer de tous les pubs parce qu’on avait une poussette… sympa). La musique et la déco sont au rendez vous pour nous envoyer direct aux USA. On a eu la chance de tomber sur une serveuse française très gentille. On a pu papoter un peu avec elle. Crayons de couleur et feuilles sont fournis pour occuper les petits monstres pendant votre repas (enfin ça s’est en théorie, car mon petit bonhomme est encore petit pour se concentrer sur le coloriage, donc il préférait jeter les crayons partout…)

Alors oui, contrairement à nous (donc en France), passé 18h, vous ne pourrez pas rentrer dans un pub avec votre enfant et même si c’est pour manger. Un peu relou quand vous en avez plein les pattes, qu’il pleut et que le dit “enfant” commence à saturer de la poussette et veut manger… Et si jamais vous êtes accepté, surtout ne laisser pas votre enfant gambader dans le pub au risque d’avoir quelques remarques… Alors ok sur les bouquins, il est indiqué que vous êtes super bien accueilli quand vous avez des enfants, mais ils ont oublié de préciser que c’était avant 18h !!!!!

A Soho, on s’est laissé tenter par un “Fish and Chips”  (c’est également une chose obligatoire à tester sur Londres, vous en trouverez également un peu partout) dans le pub “The blue Posts”, au premier abord on pourrait croire le pub assez petit mais il y a une salle de restaurant à l’étage, donc pas de panique. Le service est rapide, la responsable pas forcement super souriante mais on pense tout de même un bon moment.

A Marylebone (près de Madame Tussaud), n’hésitez pas à aller manger chez Beehive. Les 2 serveuses sont adorables. Pour que l’on puisse mange plus tranquillement, l’une d’entre elle, a pris notre petit bonhomme avec elle pour aller prendre les commandes d’autres clients. Et on a fini notre repas en le regardant danser au milieu du pub avec la serveuse.

Si vous ne voulez pas faire de restaurant à tous vos repas, pas d’inquiétude, il y a énormément de repas à emporter et avec un bon rapport qualité/prix. Vous trouverez des Marks and spencer food, avec de nombreuses promotions.. Je suis sure que vous succomberez quand vous verrez leurs “box” de fruits prêts à déguster. Humm un régal. Si seulement ils pouvaient faire ça en France !!

Pas d’inquiétude, notre ami Ronald est aussi de la partie à Londres, mais je vous conseille plutôt les Burger King ou KFC !!

Bilan des courses, on a bien mangé pendant notre séjour british (oui je vous entends déjà me dire qu’on a mangé que des hamburgers, mais bon on ne se refait pas) !! Comme quoi, il ne faut pas croire tous les clichés qu’on entends sur les anglais. J’ai même pris des coups de soleil la-bas alors c’est pour dire !!!

N’hésitez pas à nous laisser vos bonnes adresses en commentaires.

Et voilà ma série londonienne est maintenant finie !!! J’espère que ça vous aura un peu servi.

Bisous les Socouzinettes et Socouzinois (oui oui je sais qu’il y a des garçons aussi qui nous suivent)

— Morgane —

3 réflexions sur “Dis moi, on mange bien à Londres ?

  1. sympa cette fin de balade ! pour ma part je craque sur la belle portion de ce beau gâteau aux fruits rouges… miam miam . un article a conserver pour un séjour à Londres ; des bons tuyaux pour bien manger sans se ruiner !!! merci pour ce beau voyage virtuel

  2. un vrai guide michelin…. ou presque. Ceci dit, je reste persuadé que le Ronald anglais est aussi mauvais que le français 🙂
    j’ai de toute façon un mauvais souvenir des repas anglais. Bien évidemment il y a des exceptions, mais elle n’est pas réputée. on ne va pas en Angleterre pour sa cuisine, alors qu’en France, le côté culinaire, fait parti du tourisme. Mais il faut comparer ce qui est comparable bien sûr.
    c’est en tout cas, un excellent article et je sais que ça plairait à bon nombre de mes connaissances.
    moi de toute façon, depuis que je sais qu’ils sont responsables de la mort de Jeanne d’Arc, les anglais et moi ça fait deux……….. non je déconne bien sûr 🙂

Laisser un commentaire

