N’oubliez pas le gommage !

Hello les socouzinettes !

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une astuce beauté qu’on oublie trop souvent ! Et oui,  pour avoir un corps doux et lisse, LA solution est le gommage! Vous pensez qu’une bonne crème suffit ? Et que le gommage n’est pas utile ? Alors voici, 6 raisons pour que vous me suiviez !

–          Il aère la peau : Le gommage consiste à enlever les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme, et laisse place  à une peau toute neuve ! La peau devient plus réceptive aux soins.

–          Le gommage accélère le renouvellement des cellules : il aide la peau à se renouveler. Surtout l’été et nos séances d’exposition aux UV. Et on oublie les endroits où l’épiderme est plus épais (coude, pieds…) Cela améliore son aspect et sa souplesse. Avec le temps, le rythme de renouvellement est plus lent.

–          Gommer quand ? L’idéal est une fois par semaine. Inutile de vous lancer dans des séances de rattrapage qui favoriserait la peau. Cependant, c’est salvateur pour celles qui ont des poils incarnés (nous sommes solidaires !)

–          C’est facile à faire ! Ce n’est pas douloureux et non non ce n’est pas long. Vous n’avez pas de raison pour ne pas le faire. On l’applique sur peau humide et on frotte !! Une fois les peaux mortes enlevées, on se rince. Pour une utilisation optimale, on demande à son mari, copain… pour les parties non accessibles (dos, derrière des cuisses…) ça lui fera les mains douces  😉

–          Les différentes textures. Vous trouverez des produits constitués de billes plus ou moins grosses. Plus le grain est gros et plus le gommage sera rude !

–          Dernière raison. Ca sent bon, et on a une peau douce ! Il n’y a aucune contre indication au gommage !

gommage

Beaucoup de marques sortent les gels douche gommant, j utilise régulièrement (deux fois par semaines) Manava, gamme que nous trouvons chez Leclerc. L’odeur est exquise, je l’utilise quand je sais que je ne trouverais pas un moment dans le week-end pour un vrai gommage.

Attention les filles, cela peut dépanner mais les billes sont vraiment petites donc c’est du dépannage et ca n’empêche pas de faire un vrai gommage !

gel  douche

Je vous trouverais sous peu des gommages maison ! En attendant, je vous conseille le gommage Scrub by Sephora, il se décline en 14 senteurs. On m’a offert Monoï et j’ai adoré !!

scrub

 

– Ina –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s