Régime Fille !

    Cela fait au moins 10fois que je recommence cet article. Et oui, je veux vous parler du Régime fille. Mais je ne sais pas par où commencer ! J’entends déjà des “pfff qu’est ce que c’est que ça encore”!

   Nous ce n’est pas un régime pour maigrir !  RF

   Alors je vais peut-être commencer par vous expliquer ce que c’est : Il s’agit de privilégier le sexe du bébé. Car pour moi, la décision est prise j’ai arrêté la pillule !! Mais M. Ina ayant déjà deux gars, une petite fille serait la bienvenue. Alors après des recherches et des recherches. Voici ce que j’ai décidé : Méthode du Dr Papa ( nom prédestiné je pense !)

    Et si le sexe de bébé se jouait dans notre assiette ? Voici quelques explications sur les différents travaux qui ont été menés par des scientifiques pour tenter de le prouver.

                                                  girlboy

    Dès les années 1930, un scientifique allemand, Curt Herbst, découvre que la consommation de calcium et de magnésium favoriserait un enfant de sexe féminin, tandis que celle de potassium et de sodium agirait plus en faveur d’un bébé garçon.

    Plus près de nous, le Dr François Papa, gynécologue obstétricien, a remis au goût du jour ces découvertes scientifiques ; à travers ses propres travaux et la sortie de son livre (Choisissez le sexe de votre enfant par la méthode du régime alimentaire,que j’ai lu et qui est très intéressant), il affirme que l’alimentation aurait bel et bien une influence sur le tri des spermatozoïdes X ou Y au moment de la fécondation.

   Le mieux est de peut-être que ce soit lui qui vous l’explique:

                            http://www.youtube.com/watch?v=GsPkJ28k1mU

   J’ai entendu beaucoup de moqueries plus ou moins méchantes : “si c’est un garçon faudra lui expliquer qu’il était pas désiré”, “tu te prends pour Dieu”.

Alors pour toutes celles qui ont envie d’essayer, celles qui essaient je veux juste dire :

Garçon ou fille, viendra ce qui viendra. Si nous avons la possibilité d’influencer un peu le sexe pourquoi pas? j’en connais qui ont pleuré parce qu’elles ont eu des garçons et qu’elles voulaient des filles, on ne leur a rien dit? Et bien nous c’est pareil, on attend pas des jugements mais du soutien car on se lance dans une aventure qui apportent son lot de déception (fausse couche…) et de joie (ca y est ca a pris !!)

   Vous imaginez bien que ce régime est quand même contraignant !! En résumé, voici ce que je dois manger :

                    – 0,5L de lait par jour
– 4 yaourts, petit suisse, fromage blanc par jour
– 130g de viande ou poisson
– pate, riz, blé, pomme de terre (mais pas plus de 3 fois par semaine)
– calcium, magnésium en comprimé

   en fait le mieux est de marqué les interdits :  Pas de sel, pas de plat préparé (pizza, quiche, tarte…) , pas de sauce, certains légumes (courgette, choux fleur…) certains fruits (peche, abricot, prune…), pas de pain (pain de mie, briche, viennoiserie…ou alors faites maison), pas d’alcool ….

   Si certaines sont interessées hésitez pas à me le signaler j’ai la liste à disposition !

  Début du régime c’était Lundi ! C’est parti pour deux mois et demi ! Essai bébé pour décembre !

                                chausson bébé

   N’hésitez pas à partager si vous l’avez fait, si vous êtes en régime ….

   Bonne soirée à toutes et à tous !

                                                                      – Ina –

8 réflexions sur “Régime Fille !

  1. Hihi je vois bien de qui tu parles .. Et c est vrai qques larmes ont apparu tellement je voulais une fille mais heureusement aujourd’hui je ne changerais pour rien au monde .L accomplissement de chacun exige des faiblesses ! Hey mais c est beau ce que je dis 😉

  2. au delà du fait qu’il faut y croire, parce que je ne sais pas s’il y a des statistiques qu puissent être fiables, il ne faut en tout cas pas juger. se prendre pour dieu, je pense que c’est plus qu’exagéré comme critique, parce que 1) faut croire en dieu et 2) et ta soeur elle se prend pour qui? 🙂
    non sérieusement, comme il a été dit, viendra ce qui viendra, si le régime pouvait influencer quelque peu le destin, bah pourquoi pas, après si vient une fille, vous pourrez dire  » c’est grâce au régime » et tant mieux…. encore une fois, il faut y croire 🙂

  3. Tout d’abord, je pense que ce n’est pas se prendre pour Dieu (quand on y croit…) que de tenter naturellement d’influencer un peu le destin : on ne parle pas de choisir un fœtus parmi plusieurs autres en FIV juste pour avoir le sexe désiré, là ! Personnellement, j’ai détesté être enceinte et je ne veux donc que deux enfants : ayant déjà un garçon, j’aimerai beaucoup avoir une fille la prochaine fois ! Alors certes, si c’est encore une p’tit gars, tant pis pour les jolies robes, je l’aimerai quand même. Mais si on peut tenter le coup, pourquoi s’en priver ?

    Les régimes « fille ou garçon », plusieurs médecins semblent y croire bien qu’il n’y ait pas de certitude scientifique. Moi je dis que dans le doute, ça ne coûte rien d’essayer ! La seule chose est de se souvenir que dès l’ovule fécondé, le sexe est choisi par le spermatozoïde qui a gagné la course donc le régime, c’est minimum deux mois AVANT d’essayer de mettre Bébé en route !
    Ce que tu dis bien dans ton article, d’ailleurs !

    Il y a une autre méthode dont parlent plusieurs gynécologues. Les spermatozoïdes Y seraient plus rapides mais moins résistants que les spermatozoïdes X.
    Si l’on veut un garçon, il faut donc éviter les rapports sexuels quelques jours avant l’ovulation pour être sûrs qu’il ne reste pas de spermatozoïdes X dans la trompe au moment de l’ovulation : les spermatozoïdes Y plus rapides se chargeront par la suite d’arriver les premiers sur place.
    Si l’on veut une fille, il faut au contraire avoir le dernier rapport sexuel trois jours avant l’ovulation : ainsi, au moment de l’ovulation, il n’y aura plus spermatozoïdes Y.
    Je voulais un garçon en premier, j’ai utilisé cette méthode et ça a fonctionné : bien sûr, c’était peut-être un coup de bol, on verra bien quand on essaiera de faire une fille ! 😉

    En attendant, bonne chance !

  4. Merci c’est gentil.La méthode des j- ou j+ est connu.Nous allons aussi la tester. Ca ne coûte rien on croise les doigts pour vous annoncer une bonne nouvelle en décembre. Ina

    • Bonjour,

      Le regime garcon me tente beaucoup vu que j’ai 5 filles, donc je suis entrain de chercher des témoignages de celle qui l’ont suivi et surtout le résultat final. En tout cas je vais suivre votre cas pour voir si ça marche, ça va soit m’encourager , soit me freiner de s’investir au regime garcon. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite du regime et un bon bleu à l’échographie . N’hésitez pas a nous donner de vos nouvelles . Sara

  5. Pingback: Et 1 et 2 et 3 et …. | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

