J’ai testé pour vous : un week-end à Barcelone

Afin d’échapper à la grisaille nantaise et de fêter les 30 ans de l’entreprise, un week end à Barcelone m’a été proposée. Bien évidemment, j’ai accepté tout de suite car Barcelone c est le soleil, les tapas et … La fiesta!!

Pour Barcelone, il est possible de s’y rendre :

– En train : il faut compter environ 11h de train et le prix est de 130€ le billet aller.

– En voiture : il y a 9h de route par l’autoroute.

– En avion : ce que j’ai pris, il faut compter 1h30 de vol. Et oui j’ai eu plus long d’enregistrement que de vol ! Vous trouvez des billets à 39€. Idéal pour un w-e !

Au départ de Nantes, nous avons voyagé avec la compagnie Vuelving et je n ai pas trop aimé (moins bien que Volotea que j’ai pris en mai).

Quelques détails quand même de ce que je n’ai pas apprécié : le manque de place pour mes genoux ! Les rangées sont vraiment rapprochées, pas de place pour mettre la tablette correctement, et si vous avez un peu de ventre soit elle est collée à vous soit vous ne pourrez pas l’installer complétement.

Et surtout le repas!!! Une petite photo de ce qui devait me tenir dans le bidou jusqu’au soir.

                                  dej avion

Ha j’oubliais, je cherche encore la tomate qui devait être présente dans le sandwich…

Le programme de mon week-end  :

– Arrivée à 15h30: visite des monuments, la maison de Gaudi, les grandes places avec leurs monuments. Il y a beaucoup à voir ! Les places, les musées (Picasso notamment) …

                                           gaudi

Un petit arret au niveau du parc de Montjuic pour boire un verre et admirer la vue:

                                  PARC

                                   VUE PARC

Je vous conseille de prendre un guide de la ville si vous ne souhaitez pas rater de beaux endroits.

– 18h : visite de la Segrada Familia de Gaudi, on ne peut pas aller à Barcelone et ne pas y rentrer. Il y a beaucoup de monde ! Vous pouvez visiter juste la basilic pour 14,50€ ou bien la basilic+ les tours pour 19,50€ et la dernière formule est : basilic + tour + musée pour 27€. Avec la foule les tours ne doivent pas être pratique à voir, une visite dure environ 1h.

                                 segrada

                                             segrada familia

C’est vraiment magique à l’intérieur ! A ne pas rater !! Des guides sont à disposition, vous pouvez les écouter grace à un appareil qui est prété à l’entrée.

                                   appareil

Ensuite direction l’hotel, pour une bonne douche et hop on repart pour le restaurant et la fête de Mercè! Je vous expliquerais ce qu’est la fête de La Mercè un peu plus bas!

Le dimanche matin visite de Barcelone en avant pour les ruelles tipiques et les coins surprenants. Petite pause à 11h pour une sangria dans un café devant une vue spéciale! Un cimetière romain !

                        romain

Puis vers 13h, il est l’heure de se restaurer. Suivi d’une apres-midi dédiée au shopping et le soir restaurant dicothèque!

Et retour en France le lundi matin.

Petit zoom sur l’hébergement :

J’étais hébergée à l’hotel Ibis, dans une zone uniquement de bureau donc un peu déserte aucun café, juste une superette.

La chambre était spacieuse, une salle de bain avec baignoire. En ce qui concerne les services, il y avait wifi gratuit, un bar. Pour une chambre Ibis il faut compter 65€ la nuit.

Par contre bien desservi en bus et métros.

Les métros (11lignes) sont très propre tout comme les quais, il y en a toutes les 5min. Niveau tarif, le billet à l’unité est de 2€, je vous conseiller de prendre le ticket 10 trajets pour 9.80€. Si vous voulez voyager sans vous inquiéter et de manière illimitée durant votre séjour il est peut-être bon d’envisager l’achat d’une Barcelona Card.Elle vous donne également droit à des réductions sur les entrées dans diverses attractions (10 à 20%), les dîners au restaurant, ainsi que sur les achats de souvenirs. Pour 4 jours la carte est à 56€.

Sans oublié les bus et le tramways …

Je vous parlais tout à l’heure de la fête de La Mercè, mais qu’est ce que c’est ???

Et bien il s’agit d’une célébration, d’origine religieuse,qui se perpétue dans la capitale catalane depuis 1871. La Vierge de La Mercè est la patronne de Barcelone. En catalan, le mot mercè signifie, service, aide, dans un sens de compassion, de miséricorde bienveillante..

En 1687, Barcelone a subi une invasion de sauterelles. Pour lutter contre les insectes, les Barcelonais ont prié la Vierge. À la fin de l’invasion celle-ci fut nommée protectrice de la ville de Barcelone, bien qu’elle ne fut reconnue ainsi par le Pape qu’en 1868. Depuis cette date, tous les ans autour du 24 septembre se célèbre la fête de la Mercè.

Chaque année on retrouve le pregó (discours d’une personnalité du monde de la culture qui lance les festivités), les arts du feu (festival et spectacle pyrotechnique), lescastillos humanos, et de nombreux concerts, expositions, journées portes ouvertes…

                                          CASTILLOS

Voilà pour aujourd’hui, je vous ferais un article sur les restaurants que j’ai testé et un petit tour dans les centres commerciaux barcelonnais …

A bientôt … et bonne nuit !!

                                                                                    -Ina-

Laisser un commentaire

