Quand la mode se joue de nous…

Aujourd’hui nous allons parler MODE, mais plutôt particulièrement de son mauvais côté.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nos chaussures, sacs, bijoux… ne nous veulent pas forcément que du bien. AAAHHHH pas de panique je vous explique tout ça.

J’ai fait un petit listing en mélangeant les infos que j’ai pu avoir dans un reportage d’M6, un article sur Ouest France et mes recherches perso sur le net (oui oui il faut toujours citer ces sources).

Commençons avec nos armoires :

Crop top : vous savez ce tee-shirt qui dévoile le nombril, et du coup au moindre changement de température, nos abdos et les muscles de notre dos se contractent. Ce qui peut provoquer des douleurs lombaires.

Les baggys : ils ne sont pas adaptés à une marche correcte et dynamique.

Les slims : seraient responsable de problèmes nerveux au niveau des jambes. En fait, l’un des nerfs qui passent dans la cuisse est compressé et provoque un engourdissement (signe que le corps ne reçoit pas assez de sang). Pas de panique, souvent, les symptômes disparaissent des qu’on arrête de porter son Slim. Il faut donc bien choisir la taille de son pantalon et ne pas avoir besoin d’un pot de vaseline pour se glisser dedans.

Les pantalons trop serrés auraient des conséquences sur le nombre de spermatozoïdes chez nos hommes !!.

Le soutien gorge : s’il n’est pas adapté peut entraîner un mal de dos, le souffle coupé ou des douleurs au niveau de la poitrine. Et il faut savoir que prés de 80% des femmes n’ont pas un soutien gorge adapté… Oui oui 80%, ça fait peur.

Puis intéressons nous à nos petits petons :

Les chaussures pointues vont avoir tendances à nous déformer les orteils en comprimant le pied et empêchent le bon déroulement du pas.

Les tongs : ou les stars de l’été, sont trop plates et ne maintiennent pas du tout le pied. Ce qui peut engendrer des douleurs et une tension de la voûte plantaire. Et attention à vos orteils, une fracture est vite arrivée. Alors oui pour aller à la plage, mais à éviter pour marcher toute la journée en ville et surtout interdiction de conduire avec.

Les talons de 10cm et plus sont déconseillés car ils basculent le poids du corps vers l’avant et vont engendrer des douleurs et pathologies des pieds, des mollets et du dos.

Vous l’avez donc compris, il faut trouver le juste milieu entre la chaussure plate et la chaussure à talon aiguille. Le talon idéal se situé entre 2.5 cm et 4 cm. Alors les filles, allez vite voir vos chaussures. Vous pouvez évidement porter vos magnifiques chaussures à talon, mais évitez de les mettre une journée entière.

Et maintenant un peu de tout en vrac (et oui, c’est comme ça à un moment ou l’autre, on n’arrive plus à faire de partie… lol)

Les sac à main : si vous êtes une vrai fille, vous avez la moitié de la maison dedans et c’est au niveau du poids que ça va tiquer. En le portant sur l’épaule, vous allez vous tendre le cou naturellement de l’autre coté pour trouver un équilibre et donc provoquer des tensions. En plus, votre dos va aussi être mis à l’épreuve.

Alors on prends le stricte minimum, et on opte pour un sac bandoulière qui va répartir le poids sur tout le corps.

Autre point négatif du sac à main : attention ça va sûrement vous choquer mais nos sacs à mains contiennent plus de bactérie que la cuvette des toilettes…. mais à bien y réfléchir, on le pose toujours partout, donc c’est logique. Donc un petit nettoyage régulier est à prévoir.

Le smartphone/tablettes : en dehors du nid de bactérie que ça peut être, les “textotages” intensif peuvent engendrer des tendinopathies (aie aie aie j’ai mal aux pouces) et des douleurs au niveau du cou.

Je vais m’arrêter la pour mon petit listing. Aller pas d’affolement, il n’est pas nécessaire d’aller vider totalement votre dressing, il faut juste prendre en compte ces petites informations et agir en conséquence : vider un peu son sac à main, mettre des chaussures plus confortable pour courir les magasins, et surtout être a l’aise dans ces vêtements.

Bisous bisous.

— Morgane —

Publicités

Une réflexion sur “Quand la mode se joue de nous…

  1. j’avais vu tout ça sur M6 je crois. enfin je ne sais plus trop où. les pantalons trop serrés ça s’était connu du longtemps et pour le slim, il ne faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre que ce qui comprime forcément, n’est pas bon, ne serait ce que pour l’évacuation de la sueur, ou tout simplement la respiration de la peau.
    en tout cas, voilà un article fort intéressant et pour le coup, pour tout le monde non? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s