Vamos a comprar !

On repart à Barcelone ! Là il fait beau et chaud (oui le temps me déprime!) . On va parler un peu shopping !!

Vous retrouverez mon premier article dans la rubrique “j’ai testé pour vous”, ce qu ‘il faut visiter, l’hotel et la compagnie aérienne que j’ai testés.

Alors niveau shopping Bracelone: c’est 35000 boutiques oui oui 35000 je me suis pas trompée en mettant les zéros. Il y a un axe de shopping qui fait 5km, cet axe est “Las ramblas”. C’est très pratique car elle a été aménagée pour les piétons. Il est possible de flaner de boutique en boutique sans s’occuper de la circulation. Vous trouverez des magasins textils, décoration, des fleuristes …. y compris les grands noms tels que Versace, Giorgio Armani, Burberry, Bally, Cartier et Calvin Klein pour n’en nommer que quelques uns.

C’est aussi un endroit idéal pour passer des vacances en famille. En effet, de nombreux artistes et magiciens y sont présents. Vous trouverez aussi le musée de Cire, la Boqueria qui est l’un des plus grands marchés d’Europe.

                              las ramblas

Arrivée le samedi, le shopping n’a pu être possible que le dimanche. Malheureusement comme en France les magasins sont fermés le dimanche!! Alors vous allez me dire comment est ce que je vais bien pouvoir vous parler shopping????

Et bien car deux centres commerciaux sont ouverts eux 7j sur 7 et pas des petits! Pour ceux qui connaissent Nantes et le centre commercial Atlantis ce n’est rien …

Commencons par  “Las Arenas” qui se trouve place de Catalunya. Le centre commercial est une ancienne arène inaugurée en 2011 et qui a 106 m2 de commerces, restaurants, cinéma et culture.

Le centre commercial comprend également le Musée du Rock ( http://www.museudelrock.com ) et, au 5ème étage, vous arrivez à une terrasse circulaire de 360 degrés vue panoramique sur la ville de Barcelone.

Il y a aussi une piste de jogging pour ceux intéressés à pratiquer du sport.

arenas  les arenas

Et celui que j’ai pris le temps de visiter c’est Maremagnum. Il est situé sur le port, il est très visité le week-end par les barcelonais. Il est possible de manger dans de nombreux restaurants assez différents, on peut faire des courses et visiter un aquarium grandiose ou s’arreter au cinéma. C’est un lieu touristique fréquenté mais une ballade dans le port est toujours sympathique.

                                                 maremagnum

Par ou commencer?? Les magasins de vêtements !!

Vous y trouverez des marques connus :

– H&M
– Bershka
– Diesel
– Pimkie
– Mango
– Lacoste

et des marques espagnoles :

 – Desigual qui est bien connu chez nous maintenant j’ai dû voir 5 boutiques en flanant dans Barcelone. Celle de Maremagnum est sur deux niveaux ! Il faut compter 40€ pour un haut.

 – Shana marque que je ne connaissais pas ! j’ai bien aimé! le haute que j’ai acheté était à 5.90€ c’est une boutique vraiement sympa. Leur sute : www.shana.com

Il y a bien sur des magasins d’accessoires :

  – Claire’s que nous avons en France

  – Parfois que je ne connaissais pas !

                                           parfois

Et de cosmétiques avec une marque qui m’a fait rire. La marque s’appelle : Gratis. Alors non ce n’est pas gratuit !! oui moi aussi j’ai fait hooooo. Ce sont des produits à petits prix !

                                                gratis

Je vous passe les magasins homme, enfants, chaussures, parfumeries. Juste une petite photo pour vous montrer le choix qui m’étais proposé en matière de ballerines …

                                                          ballerines

A 17h, petit creux oblige, nous avons le choix entre une glace chez Haagen-Dazs ou une boutique de chocolats et de gourmandises !

glace    chocolat

Le centre commercial fait tout pour vous garder : wifi gratuit, parking 24h, endroit pour changer les bébés, zone pour charger les voitures electriques, zone de détente avec vue sur le port, un parking pour les vélos, et un endroit ou il est possible de recharger nos téléphones !!

Sachez aussi que les boutiques souvenirs sont elles aussi ouvertes le dimanche, vous y trouverez tasse, carte postale, t-shirt, robe flamenco, etc ….Il y en a beaucoup dans le centre de Barcelone.

Voici ce que j’ai eu le temps d’acheter :

achat 1  achat2

Alors j’ai 3 t-shirt ( un pour mon mai, un pour mon neveu et bien sûr ma maman!) 25€ les 3. Mon haut acheté à la boutique Shana 5€90, mon chale 11€, un tablier Barcelona ainsi que de la sangria sans oublier le chapeau pour le soleil (mais ca je me le suis fait offrir !)

Les prix des souvenirs sont raisonnable, bien sûr la boutique à côté d’un monument sera plus chère que celle dans une ruelle. Les prix varient de quelques euros.

Mais la prochaine fois que je retourne à Bracelone et je pense y retourner l’année prochaine, j’arrive le vendredi afin d’avoir le temps de faire les 5km de shopping !!!

                                                                                                 – Ina –

Laisser un commentaire

