Le Bokwa

Après la Zumba, la Bowka débarque en France tout droit venue de Los Angeles. Le principe est le même il s’agit d’une danse minceur.

                                                  bowka

La Bowka : c’est la  contraction de bowe et kwaïto (danse du Sud de l’Afrique). A la différence des autres activités fitness (Zumba ou autres danses), le Bowka n’a pas de chorégraphie.

 

Vous allez me dire : Ok Ina il n’y a pas de choré on danse comment alors? Il n’y a pas de choré mais un pas de base ! Il est (censé) être facile : deux pas en avant, un kick (coup de pied), deux pas en arrière et deux rebonds.

Pour le reste on trace des lettres et des chiffres (L, 1, 0) au sol avec ses pieds. C’est pas clair? Un petit exemple : Pour épeler le L, on fait trois pas en avant, un sur le côté et on revient au point de départ. Si vous comprenez toujours ( dites que j’explique mal aussi !!! 😉   ) voici une petite vidéo qui pourra vous éclairer:

http://www.youtube.com/watch?v=NkjxV41uAOM

C’est ultra-complet. Cette fitness entraine une importante dépense énergétique. Cela améliore la résistance à l’effort et les capacités cardio-respiratoire. Cela favorise la coordination, l’équilibre et c’est un défoulement garantie !

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà testé !!

– Ina –

Publicités

2 réflexions sur “Le Bokwa

  1. Moi qui suis nulle en danse et qui reste difficile dans le domaine sportif… Je suis conquise!!! J aimerai juste trouve un site oublog qui explique un peu toutes les lettres avec le nom qu elles portent car j ai encore du mal a retenir certaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s