Parce qu’être tarte parfois c’est bien…

Coucou tout le monde,

Avec un petit bonhomme malade, je n’ai pas eu trop le temps de me lancer dans la rédaction d’un article très élaboré mais je ne vous oublie pas pour autant. Et du coup, je reviens avec une petite recette rapide mais délicieuse : une tarte aux pommes.

La semaine dernière, en préparant une compote de pommes maison à mon fils, j’ai eu envie d’utiliser une partie de la compote dans une création maison !!!

Vous aurez besoin de :

– 5 pommes

– une pâte feuilletée ou brisée (je dois vous avouer qu’un coup sur deux je me trompe de pâte au grand désespoir de mon homme mais je ne vois pas grande différence, donc c’est comme vous aimez)

– cannelles en poudre

– poudre d’amande

– citron

– miel

1 – Pour la compote, je me sers le robot cuiseur Phillips Avent (super pratique pour préparer les repas de bébé), je coupe deux pommes en morceaux, je mets un peu de cannelle et hop ça cuit à la vapeur pendant 5 minutes. Vous pouvez également utiliser un pot de compote du commerce.

2 – J’étale la pâte dans le moule et je la pique avec une fourchette et la fais pré-cuire à blanc environ 10 minutes  (n’oubliez pas de mettre des biles, lentilles, poids cassés… sur la pâte pour éviter que celle ci ne gonfle) .

3 – Maintenant j’étale la compote sur la pâte cuite. Vous pouvez saupoudrer de poudre d’amande avant de mettre la compote ou après (bon pour tout vous dire, j’ai oublié cette étape et du coup j’ai saupoudré la poudre d’amande à la fin) ou tout simplement ne pas en mettre.

4 – Je découpe mes pommes en fines lamelles et je m’applique à faire un beau rond quand je les dépose dans la tarte.

5 – Dans un ramequin, je mélange un peu de citron et du miel, que je viens appliquer sur le dessus de ma tarte (attention sur la quantité de citron, car c’est bien une tarte aux pommes qu’on fait et non une tarte au citron, tiens d’ailleurs ça me fait penser que j’ai une super recette de tarte au citron, si vous êtes sage je vous en reparlerai)

Si vous êtes attentif, vous verrez que sur la photo que je n’ai pas précuit pas pâte, mais du coup elle est restée molle c’est pour ça que je vous conseille de le faire.

6 – Et hop, j’enfourne environ 30 minutes à 200°

7- Je me régale.

Après n’hésitez pas, à ajouter de la confiture de fraise sur le dessus (comme le petit mari d’Ina), des pépites de chocolat, une boule de glace, de la chantilly…

Comme vous le voyez, il n’y a pas plus facile comme recette.

Mais ne dit on pas que les choses les plus simples sont souvent les meilleurs ??

Alors hop à vos fourneaux.

— Morgane —

4 réflexions sur “Parce qu’être tarte parfois c’est bien…

  1. bon vu comme ça, évidemment ça donne envie de croquer dedans… après l’avoir coupé en part égale bien sûr. On est pas des sauvages. (quoi que pour une tarte aux pommes).
    mais est ce que ça a aidé à soigner le p’tit bonhomme? je suis sûr que oui.. un truc comme ça fait par maman, ça ne peut qu’aider 🙂

  2. très belle cette tarte aux pommes en tout cas elle fait envie !!! J’aimerai avoir les avis des gourmands qui l’ont mangé. Alors ? Bisous à vous tous, il va mieux au moins le petit bonhomme ?

    • On s’est régalé. Dommage qu’on ne puisse pas envoyer des parts pour vous faire déguster.
      Le petit bonhomme est toujours un peu malade, il est sous traitement la, donc ça devrait aller mieux.
      Bisous.
      — Morgane —

Laisser un commentaire

