Paella ou on peut manger autre chose à Barcelone?

On repart une dernière fois à Barcelone. Comme ma cousine Morgane, je suis assez gourmande, alors à Barcelone je comptais bien me faire plaisir !

Je vous passe le sandwich dans l’avion qui était humm je trouve pas de mot en fait !!! Mais pas fameux en tout cas, je cherche toujours la tomate qui devait être dedans …

Le soir, jour de fiesta !!! J’ai testé  un restaurant qui se trouve en plein dans le centre de  Barcelone au niveau de la Calle Las Ramblas (je vous ai en parlé c’est la rue commerçante la plus connue de Barcelone). La déco est sublime, j’ai mangé sur la terasse-toit où il y a une vue sur la rue et j’ai eu de la chance j’ai pu profiter des défilés et des concerts..

Vous avez aussi un bar, et j’ai trouvé ca très cocooning quelques photos pour vous montrer :

Attic 1 Attic2

Attic 3

 

 

Et qu’est ce qu’on mange dans ce restaurant???? Voici le menu :

                                    Attic 4

 

Alors la photo est pas top je viens de m’en rendre compte !! Vous avez trouvé ce que c’est ? Des cannelloni !!

                                      Attic 5

 

Hum c’était divin, magret de canard avec du brie accompagnée par ses petits légumes.

Attic 6

 

Le traditionnel : crème brûlée catalane!

Cuisine assez simple mais bien réalisée! En ce qui concerne le prix le menu est à 25€ environ.

En amoureux le décors est très romantique !

Pour ce qui est du petit déjeuné, l’hôtel Ibis met à disposition un “petit déjeuné continental” de ce fait, il était proposé : viennoiserie, pain, céréales, lait, café, thé …

Le dimanche midi, me trouvant sur le port, j’ai mangé au 1881 et comment je me suis retrouvée là ?? et qu’est ce que c’est le 1881 ???

Et bien en visitant le Museu d’historia de Catalunya ! Il se trouve qu’au 4ème étage il y a un restaurant ! 1881 est son nom qui fait référence à l’histoire, date qui correspond à l’arrivée des indiens à Barcelone.

1881 2 1881 1

                             1881 6

 

Une fois rassasiée au niveau de l’esprit, il faut s’occuper du corps ! Et on mange quoi????? Et bien des ….. Tapas !!! Et là, j’avoue je me suis régalée, il y en a pour tous les goûts ! Viande ou poisson, salé ou sucré.

Je vous laisse goûter avec les yeux :

1881 3 1881 4

Le tout au soleil, avec une magnifique vue sur le port !!

                                1881 5

 

Malheureusement, n’ayant pas payé l’addition je ne peux pas vous indiquer le tarif mais d’après ce que j’ai pu voir les prix sont raisonnables

Le dimanche soir, pour finir en beauté, j’ai été au Shoko lieu très connu à Barcelone. Il s’agit d’un restaurant qui fait club à partir de minuit. Le lieu est magnifique, situé devant la mer, j’ai mangé sur la terrasse sous un ciel étoilé et j’ai eu une surprise au milieu du repas … un feu d’artifice !!!

shoko 2 shoko 1

                                              shoko 4

Mais est qu’on y mange bien ??? Morgane qui est adepte des sushis aurait adoré !!!

Je vous présente mon entrée :

                                                shoko 3

3 mises en bouche tout à fait succulentes ! J’avoue et j’espère que Morgane ne va pas lire tout mon article en entier (oui en tant que cousine elle a déjà eu un récit de mon w-e ) c’était une première pour moi les sushis, j’ai un mari qui n’est pas très ouvert à la cuisine sortie de la cuisine française …

J’ai été un peu plus sceptique quand j’ai vu arrivé le plat …

                                             shoko 5

C’est quoi ça .??? et bien du thon cru avec sa purée de patate douce et une sauce je cherche encore ce que c’était ! je vous l’avoue je n’ai pas aimé ….

et me suis rattrapée sur le dessert un gâteau au chocolat !!!

                                          shoko 6

Et au milieu du repas comme je vous le disais un feu d’artifice !

shoko 7

Le shoko propose des menus des 15€, par contre il y a très souvent la queue et le w-e en saison c’est impressionnant le monde qu’il peut y avoir !!!

Voilà mes 3 jours à Barcelone, court mais intense !! J’espère vous avoir donné envie d’y aller !

Bonne journée à toutes et tous et n’oubliez pas que nous avons reculé d’une heure !!!

 

                                                                                                                  – Ina –

 

 

Une réflexion sur “Paella ou on peut manger autre chose à Barcelone?

  1. bon bon.. plusieurs petites remarques… des indiens à Barcelonne?? whouaaa ils sont venus comment? à la nage? les cow boys suivaient? Alors bien sûr, je plaisante !! ça aurait pu être les autres indiens, ceux plus à l’est du Rio Bravo, beaucoup plus à l’est, là où il y a des vaches sacrées et qui fort heureusement, n’ont pas leur mari qui finit dans une arène. Mais coup de chapeau à Barcelone et à sa province, pour avoir interdit la corrida….
    les tapas? hummm je raffole de ce genre de p’tites conneries à se mettre sous la dent 🙂
    j’avoue qu’en voyant la photo du plat, dégusté? au restau, j’aurais été moi aussi, très sceptique. bon je ne peux pas en juger le goût, mais rien qu’à le voir… et pourtant j’adore le japonais.
    enfin bon, je ne suis pas contre une petite paella non plus… 🙂 je suis très gourmand j’avoue!
    pour finir, c’est vrai que ça donne envie de retourner à Barcelone.. Vamos !!
    🙂

Laisser un commentaire

