Dis moi oui !!

J’espère que vous avez bien profité de votre long we.
Ina, étant en plein déménagement, l’a passé à nettoyer, peindre, ranger… alors que de mon côté, c’était un we de retrouvailles avec des amies des années lycée, un super we.
Et donc c’est pour ça, qu’hier on a un peu oublié de publier un article… Pardon pardon !!

Aujourd’hui, je reviens vous parler une nouvelle fois d’une célébrité qui s’associe à une boutique pour lancer une marque de vêtement. Par contre, vous allez rapidement le voir, c’est vraiment pour un événement particulier puisqu’il s’agit de robe de mariée et de costumes. Et oui TATI qui  est déjà très présent dans les rayons mariage, vient de lancer une gamme dessinée par William Carnimolla.

Bon, Ina étant déjà passée par la case mariage,  pourra sûrement nous donner son avis et quelques conseils  sur la recherche de “LA” robe.

Petite présentation de William Carnimolla :

– Il est né le 28 janvier 1980 à Perpignan

– Il est passionné très tôt par la mode, et tente sa chance sur paris à 16 ans

– Il a travaillé au côté de Thierry Mugler, Miu Miu, Yves Saint Laurent, Moschino, Tom ford.

– Il apparaît dans le film Pédale douce, dans des publicités

– Il devient chroniqueur sur plusieurs émissions de télévision

– Il présente l’émission “Belle toute nue” (j’adore cette émission)

– Il est mannequin, styliste, et animateur

Et un petit clin d’œil à un de mes articles, il s’est occupé de l’image de Matt Pokora.

Petite présentation de TATI :

– C’est une enseigne française

– Elle a été créée en 1948 à Paris

– TATI est l’anagramme de Tita qui est le surnom de la maman du créateur de Tati.

– TATI se décline en Tati or, Tati mariage, Tati vacances…

– L’enseigne a été racheté par le groupe ERAM en 2007

– 129 points de vente en France en 2013

– le prix de vente moyen est de 5 euros.

Bon, on arrête avec le blabla de présentation et on passe au coeur du sujet. J’entends déjà certaines personnes dirent “Acheter sa robe chez Tati? la honte”, et oui c’est comme si personne n’osait assumer faire des achats là-bas. Mais maintenant que Will est passé par la, c’est plus “swagg” !!

Voici la description que l’on peut lire que le site de Tati :

Audacieuse, couture, piquante, évidente, impertinente… Vous êtes plurielle et UNIQUE. Affirmez votre différence, comme un coup de foudre fait basculer votre vie. Votre robe vous ressemble, symbole de ses voeux, magie d’un moment unique. L’ amour de vous voir succomber pour LA robe… et dire OUI. LOVE, ASK, LIEBE, OBICHAM… autant de noms pour dire une seule chose…AMOUR.

Alors la collection “Capsule”, qui contient 8 robes, n’est pas encore disponible mais les prix des robes vont de 299 euros à 999 euros pour la plus chère.

Cette collection est également assurée 100% France.

Dans la description, la phrase « … et dire oui, love, ask, liebe, obicham… » contient en réalité les noms des robes.

William aime le blanc pour la journée et le noir pour la soirée.

Les robes sont sobre, tendances et audacieuses… loin des modèles généralement proposés par l’enseigne.

Pas d’inquiétude, plusieurs accessoires sont également à l’ordre du jour (bijoux, chaussures, …). Et William a aussi pensé aux témoins et invités, avec une collection cocktail.

Pour patienter voici quelques photos :

Mon avis sur sa collection :

Je trouve la collection très belle, elle n’est pas extravagante et du coup, elle reste accessible à toutes.

J’aime beaucoup les robes courtes, ça change des robes classiques avec gros jupons. Après je pense qu’il faut être menue pour bien porter ce style de robe.

Pour la robe noire, j’en suis totalement fan, mais je trouve qu’elle faut plus cocktail que mariage. Bon j’entends déjà d’ici les puristes crier au scandale avec du noir à un mariage. Personnellement, si un jour je me marie, il n’est pas impossible qu’on retrouve du noir sur ma robe, alors non par tout en noir pour éviter les attaques chez les mamies et les critiques, mais quelques touches par ci par la.

Alors avant que vous ne posiez la question, non il n’y a actuellement aucun mariage à l’ordre du jour, mdr !! Mais je trouvais sympa de parler de ce sujet.

Et vous, qui êtes déjà passé par la case mariage, ou avez-vous pris votre robe?  De quelle couleur était-elle? … Dites nous tout.

Bisous bisous.

— Morgane —

5 réflexions sur “Dis moi oui !!

  1. et bien moi, j’aime beaucoup la robe noire. C’est vrai que ça sort largement des sentiers battus, mais justement c’est très original. Ce qui n’empêchera pas certaines personnes de ne pas apprécier et par là même de critiquer. Je suppose que l’on en verra pas beaucoup dans des mariages.
    sinon, c’est vrai que Tati a longtemps été synonyme de mauvaise qualité et de marchandises à bas prix. Il est vrai que le magasin légendaire du boulevard Barbès à Paris a participé à ça. il fallait voir les ruées vers « ‘l’or » que c’était lors des soldes. C’est vrai que pour une enseigne juive à l’époque, vendre pratiquement à tous les arabes de Paris, ça devait être jubilatoire. 🙂 mais bon les temps ont changé et aujourd’hui des magasins Tati il y en a partout, tu l’as dit dans cet article et aujourd’hui tout le monde y va.
    les modèles créés par Carnimolla sont très bien fait et j’aime aussi les modèles courts, car ils sont originaux et sortes, eux aussi, des sentiers battus.

  2. Super article, très intéressant, j’adore ta façon d’écrire pleine d’humour. Les robes sont jolies, et pour ce qui est de la robe noire pas très pratique pour marcher !!! j’attends le prochain article avec impatience. Bisous

  3. Pingback: Ce n’est pas la taille qui compte !! | Morgane & Ina

  4. Pingback: Tati Danielle ?? non, Tati Chantal c’est mieux !! | Morgane & Ina

  5. Pingback: Oui, je le veux ! | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

