Baby planner

Actuellement en projet bébé, je lis de temps à autres des forums, des blogs sur le sujet. Bon d’accord comme pour le mariage, c’est devenu très fréquent.

J’ai découvert le baby planner. C’est quoi ça encore ?

L’arrivée d’un bébé ça se prépare, c’est pas nouveau vous allez me dire. Sur le modèle des wedding planner, un nouveau filon venant des USA commence à se faire connaître :  le baby planner.

Ce sont des planificatrices périnatales qui orientent les futures mamans sur le long chemin de la maternité. Depuis la création de son agence B for Baby, Anais Lunet a accompagné plus de 80mamans.

Il faut compter 60€ pour une consultation, et il existe un forfait à 800€. En tête des prestations : le matériel de puériculture. Leurs conseils portent également sur le choix de la maternité, les démarches administratives …

                                                       

Certaines mamans vont s’arrêter avec la naissance de leur enfant, d’autres peuvent continuer car il existe un éventail de service après la naissance : ménage de retour de la maternité, les faire-part, ou encore l’organisation du premier anniversaire….

Je pense que cela peut être utile pour les mamans se sentant perdues et, surtout seules face à cet énorme évènement qui chamboule toute notre petite vie tranquille faite de dîners romantiques et de grasses matinées …..

Mais quoi de mieux que l’avis d’une maman !!Mais qui ????  J’ai donc posé quelques questions à ma couz bien évidemment!

Morgane, j’aborde un sujet qui te concerne directement toi qui est maman d’un petit bout. Tu vas pouvoir aider nos lectrices qui ont pour projet de se lancer dans cette aventure :

1- On t’aurait parlé d’un baby planner? L’aurais tu utilisé?

J’en avais déjà entendu parlé, mais ça m’embêtait d’avoir une personne qui me dise quoi faire, quand, comment… J’avais envie de gérer les choses par moi même, d’acheter le matériel que je voulais et surtout de le faire quand j’avais décider et par parce que c’est noté sur le planning. Avoir un enfant c’est un budget (oui oui je vous assure), alors payer en plus une personne je ne vois pas forcement l’intérêt. Et même s’il nous manque 2 bodies, un tapis ou que tous les tableaux ne sont pas mis au mur avant l’arrivée de bébé, on ne nous jettera pas des cailloux, lol !!

J’ai attendu d’être enceinte de :

– 3 mois pour en parler autour de moi,

– 6 mois pour acheter les premières petites bricoles,

– 7-8 mois pour acheter la chambre…

Sûrement par superstition mais j’avais trop peur de tout avoir trop tôt et qu’il se passe quelque chose.

Et je suis assez partisane du “faire selon son intuition”, alors oui on demandera toujours 2-3 conseils à sa maman, ou ses amies, mais il faut savoir se faire confiance.

2- Pendant ta grossesse qu’est ce qui a été le plus dur à gérer?

Euh… je dirai les nausées des 3 premiers mois (du réveil au coucher) et la fatigue, mais c’était pas non plus super dur à gérer. .

Pour les papiers, on explique bien ce qu’il faut faire, donc c’est plutôt simple.

3- Quel est l’aspect le plus plaisant à être enceinte?

C’est sûrement égoïste ce que je vais dire, mais quand on est enceinte tout le monde est au petit soin pour nous, on pense à nous, on s’inquiète de notre bien… Bon autant vous dire qu’une fois que vous aurez accouché vous repasserez au 2nd plan !! lol

En plus, j’ai adoré voir mon ventre s’arrondir au fil des mois, et le sentir bouger était top.

Je savais déjà qu’il aimerai le chocolat, car que j’en mangeais il se mettait à gesticuler.

4 -Des petits regrets ?

J’aurai aimé prendre des photos chaque semaine ou mois, pour faire un montage et voir l’évolution de mon bidon, mais préparer un déménagement et du coup un emménagement ça aide pas vraiment à se poser.

5- et si c’était à refaire ? Peut-être des projets ???  

Malgré quelques soucis de santé sur la fin de la grossesse, j’ai adoré cette période. J’étais heureuse, épanouie. J’ai plusieurs copines qui ont mal vécu leur grossesse et qui n’avaient qu’une envie : accoucher avant le terme. Alors que moi, si on m’avait dit “madame, étrangement chez vous la grossesse dure 2 mois de plus”, et bah ça ne m’aurait pas dérangé.

Je ne veux pas que mon fils soit fils unique, donc il y aura un bb2 mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour pour le moment.

Et bien merci Morgane de t’être livré à nous ! Et on attend le faire part pour le deuxième  !!!

                                                                                        -Ina-   

4 réflexions sur “Baby planner

  1. c’est assez drôle, je crois entendre (lire), mon épouse. tout ce qu’à pu répondre Morgane, elle aurait pu dire la même chose. C’est sans doute et surtout j’espère, que c’est le discours de toutes les futures mamans.
    je fais parti de ceux qui disent qu’il n’y a rien de plus beaux qu’une femme enceinte. Je vous trouve rayonnante et ce, même lorsque vous êtes plus ou moins malades selon les grossesses. oui c’est beau une femme enceinte. Alors c’est vrai qu’elle porte la vie, qu’elle l’offre même à l’accouchement, à tous ceux qui on pu l’attendre, y compris elle même et que tout ça, c’est merveilleux…. Mais ce n’est pas le sujet de l’article, mais moi si on me met sur la piste de la femme enceinte, je ne vais pas m’arrêter 🙂
    pour être honnête, en tant que père et connaissant ma femme (oui tout de même), elle n’aurait pas aimé avoir quelqu’un qui la coach pour sa grossesse. tout s’apprend de façon naturelle, et même si on cueille quelques conseils auprès de celles qui ont vécu cela. la planification se fait d’elle même et si quelque chose n’arrive pas tout à fait au moment prévu, et bien tant pis, c’est remis au lendemain. Personnellement, je pense que c’est plutôt une affaire de « commerce » bien américain tout ça. On fait de l’argent comme on peut et pourvu que ça rapporte. A trop coacher, à trop dire fait ci, fait ça, je me demande ce que devient l’auto détermination à mener sa vie comme bon nous semble. 🙂

Laisser un commentaire

