Mais où est mon téléphone??

tel bouche

Rappelez vous, il y a pas si longtemps que ça, nos parents étaient exaspérés car ils devaient nous arracher le combiné des mains afin de pouvoir passer un coup de fil avec le seul téléphone de la maison!

Car à l’époque, nous avions des téléphones énormmeee :téléphoneet dire que cela revient à la mode…

A cette époque, les minutes étaient comptées et le cordon du téléphone était là pour nous rappeler nous ne pouvions pas nous écarter de la famille afin d’écouter et de raconter les derniers potins sur les copines.

Aujourd’hui les téléphones sont petit ,discret. On les utilise partout cuisine, salle de bain! On reste connecter et à tout moment,on reçoit les dernières infos, les dernières tendances… Alors chacun son avis mais pour ma part : où est mon téléphone? je me sens seule sans lui!

En 2012, on a téléphoné 29.5 milliards de minutes ! Et 2013 promet déjà!

portable

Petit, discret comme je disais, c’est bien OUI mais regardez ce qui est arrivé à quelques un d’entre nous:

« Je montais à cheval, sur la plage, je suis tombée les fesses dans l’eau,mon GSM a explosé  (je l’avais dans ma poche arrière) et j’ai eu un morceau de verre dans mes fesses : j’ai du avoir 3 points de suture ! et j’ai eu un énorme bleu ! (ça fessais trop mal aux fesses quand je m’asseyais !) Depuis j’ai un nouveau Gsm mais celui-là c’est un clapet ! »

Un peu plus romantique : « un couple en croisière a raconté avoir voulu refaire le célèbre plan de Titanic sur la proue de leur navire. Le téléphone est tombé à l’eau ! »

Et une anecdote qui m’a fait beaucoup rire : « Ma grand –mère ne comprend pas très bien le fonctionnement du téléphone portable: c est vrai qu’a un certain âge entre carte mémoire, puce, sim, le numéro attribué à la sim et non pas au téléphone bref…je décide de l’amener au magasin phone house de mémoire pour que le vendeur lui donne réponse à ses questions.
« -je comprend pas patatipatata…
– montrez-moi votre téléphone madame… »
Moi toujours a coté et assez passif et là je vois la grand-mamie sortir de son sac le téléphone fixe sans fil de l’appartement ! »

Alors faites attention à votre téléphone, un plouf est vite arrivé!

– Ina –

Laisser un commentaire

