Central Park à NY ?? Non non Center Parcs à Verneuil-sur-Avre !!

Me revoilà après une petite semaine d’absence mais je sais qu’Ina s’est bien occupée de vous. C’est justement le côté sympa d’un blog géré à 2 !! On peut prendre le relais en cas d’absence de l’une d’entre nous.

Je reviens donc avec un petit article sur ma petite semaine de vacances et j’entends déjà d’ici certaines personnes dire “quoi encore des vacances??”, mais là c’était pour se retrouver tous les 3 (le petit bonhomme, mon chéri et moi) avant un départ ( je vous en parlerai mais la c’est un peu trop tôt).

On n’avait pas envie de dépenser des milles et des cents, car comme tout le monde nos finances sont loin d’être extensible (d’ailleurs petit message en passant il faudrait que certaines personnes s’enlèvent de l’idée qu’on roule sur l’or car ce n’est pas le cas, merci), pas envie de faire beaucoup de route, pas envie d’aller à l’étranger (oui c’est très étonnant venant de ma part je vous l’accorde)… du coup, on a pensé à Center Parcs. On y était déjà aller il y a 4 ans. Tout le monde y trouve son compte : chéri peut faire du sport, bébé peut profiter de la piscine et maman peut se faire chouchouter.

Malgré l’idée qu’on peut avoir, il n’y a pas que des personnes âgées. Comme c’était hors vacances scolaires, il y avait beaucoup de couples avec de jeunes enfants. Alors non, ne paniquez pas, c’est très grand, donc vous ne serez pas embêté par des chieurs tout le long de votre séjour !!

Il y a 4 domaines en France :

Les Trois Forêts en Moselle- Lorraine

Le lac d’Ailette dans l’Aisne

Les Hauts de Bruyères en Sologne

Les Bois Francs en Normandie

Nous avons été en Normandie. Il est à tout juste 2h de route de chez nous, donc c’est top.

Vous avez les choix entre plusieurs formules :

– Week end : du vendredi au lundi

– Mid-week : du lundi au vendredi = c’est ce qu’on a choisi

– Semaine : du vendredi au vendredi.

Vous trouverez également plusieurs types de cottages :

– le cottage confort

  • Pour 2 à 8 personnes

  • Les Couettes et oreillers inclus (draps non fournis)

  • Télévision 16/9 ou ecran plasma

  • Cuisine équipée (cafetière, micro-ondes,lave-vaisselle…)

  • Cheminée

  • Salle de bains avec baignoire

  • Terrasse privée avec mobilier de jardin

– le cottage prémium   

  • Pour 2 à 12 personnes

  • Le sèche-cheveux

  • La baignoire à remous

  • Des lits faits à l’arrivée

  • Ecran plasma

  • Une deuxième télévision dans une des chambres

  • Cuisine équipée

– le cottage Vip

  • Sauna ou hammam

  • Services VIP: lits faits à l’arrivée, serviettes de toilette et produits de bain.

  • Home Cinema avec lecteur DVD

  • Écran plasma

  • Deuxième télévision dans une des chambres

  • Cuisine équipée avec lave-vaisselle et Senseo

Comme vous pouvez l’imaginer, le prix augmente en fonction du cottage. Il y a aussi un complexe hôtelier.

Nous avons pris le Cottage Confort : deux chambre, lit parapluie et chaise enfant fournis, une cuisine avec micro-onde/grille, gazinière, grille pain, cafetière, lave vaisselle (les galets de lavage sont fournis), frigo, et tous les ustensiles sont également fournis (casseroles, assiettes, verres...).

Bon, si comme nous vous réalisez une fois sur place que dans votre offre les draps ne sont pas fournies, vous paierez 9 euros de locations pour un lot (1 drap housse, 1 housse de couette et 2 taie d’oreiller), oui ça pique un peu !!

Ne pas oublier d’amener :

– linge de lit

– éponge + liquide vaisselle (la première fois qu’on était venu, c’était fourni mais apparemment il y a des restrictions budgétaires, ou alors c’est qu’on était en cottage premium, je ne me souviens plus très bien)

– serviette de toilette

– papier toilette (il y a un rouleau à l’arrivée mais si vous êtes nombreux, ça ne tiendra pas la semaine).

Vous pourrez trouver de nombreuses offres de dernières minutes sur leur site : Center Parcs. Nous avons pu bénéficier de 100 euros de réduction sur notre réservation. La semaine, nous a donc coûté : 199 euros pour le cottage et l’accès illimité à L’aquamundo. Je trouve ça raisonnable. Après bien sûr, vous devez faire vos courses mais ça reste dans le budget “bouffe” de votre mois.

Niveau activité sur place, il y en a pour tous les goûts mais attention en dehors de la piscine tout est payant donc la facture peut vite monter, même si les tarifs restent raisonnables.

Pour les enfants : balade en poney, bébé nageur, vélo, mini quad, histoire….

Pour les adultes : golf, quad, tir à l’arc, parc aventure, balade à cheval, massage, soin….

Vous trouverez de quoi vous satisfaire.

Bon malheureusement comme le domaine des Bois Francs est un des premiers parcs construit, il n’y a pas beaucoup d’activité pour les tous petits en dehors de la ferme et de la piscine. Mais ils sont en train de remédier à ça.

Vous pouvez aussi très bien vous occuper sans dépenser un centimes. Le domaine est très grand, donc de belles balades en perspective (encore plus si vous ramenez vos propres vélos), des aires de jeux sont présent pour les enfants, et puis l’Aquamundo est juste super.  A vous rivière sauvage, toboggan, bains à remous, piscine à vagues…. Et le tout dans une eau à 29° (32° pour la pataugeoire de nos petits monstres).

Sinon tout est centralisé dans le dôme (ne vous inquiétez pas vous pourrez en sortir contrairement à la série de Stephen King “Under the Dome”) : les restaurants, l’AquaMundo, les salles de sport, le carrefour Market (les prix sont identiques à tout les carrefour market, ils ne se font pas une marge en plus)

Les restaurants sont tout à fait abordables et il y a également du choix (crêperie, pizzeria, burger, cuisine du monde…). Vous pouvez vous faire livrer au cottage.

Il faut savoir aussi, que les voitures ne sont autorisées dans l’enceinte du domaine qu’à l’arrivée et lors du départ. Sinon elles sont toutes regroupées dans un parking à l’entrée du site. Et c’est super agréable de se balader, de laisser le petit bonhomme courir sans avoir peur d’une voiture.

Bilan : Je pense que Center Parc peut convenir à tout le monde car les activités et le domaine offrent vraiment de nombreuses possibilités. Impossible de s’ennuyer.

Quelques petites photos :

Le top, c’est de faire la rivière sauvage quand il neige !!

L’arbre à eau

22 mois le 20 novembre et il est comme un petit poisson dans l’eau

Un petit feu, une série et hop c’est parti.

Alors vous ne pouvez pas faire de feu comme vous le voulez. Il faut utiliser les bûches qu’ils vendent dans le dôme. En gros, c’est un peu moins de 5 euros pour 2 heures de feu. Mais, il faut être honnête c’est juste pour faire beau car ça ne réchauffe pas beaucoup.

Buffet pour le petit Déj

Mon petit bonhomme, mon homme et une barbe à papa, suffisent à mon bonheur !!!

Je vous embrasse.

 

— Morgane —

Publicités

Une réflexion sur “Central Park à NY ?? Non non Center Parcs à Verneuil-sur-Avre !!

  1. C’était donc là  » j’ai 5 ans »? 🙂
    pour avoir été dans 2 center parcs, dont celui-ci, je peux en parler. honnêtement je trouve l’endroit plutôt sympa et malgré le nombre de cottages qu’il peut y avoir, on a pas cette impression d’être l’un sur l’autre. Et sans doute que hors vacances scolaires, ça doit être encore plus tranquille.
    par contre il faut vraiment venir avec un maximum de chose de la maison, car j’ai trouvé que c’était hors de prix dans les commerces.
    sinon, la bulle! génial !! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s