Le bola

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une découverte que je viens de faire (même si j’ai appris que Morgane connaissait déjà) : Le Bola !

Une photo pour vous montrer :

                                                

Ça ne vous dit rien ??? Et si je vous montre ça :

                            

Oui, le nom complet est le bola de grossesse ! Très connu au Mexique où il est appelé “l’appeleur d’ange”, il est originaire d’Indonésie.

Ce bijou est porté en sautoir sur le ventre de la femme enceinte. Outre le fait qu’il met  en valeur vos vêtements de grossesse et votre ventre rebondi, il emet un petit son très doux.

Il est de forme ronde, ressemble à une petite cage, généralement en argent. A l’intérieur de cette cage, se trouve une petite bille de cuivre qui tintera lorsque le bébé bougera. Le bébé pourra percevoir les sons du bola dès la 19ème semaine de grossesse.

Le mieux pour un bola de qualité:

    – Il doit être en argent véritable
– Privilégier les bolas fabriqués de manière artisanale. Il n’existe pas deux bolas identiques

Il existe quand même plusieurs variétés de bolas :

    – avec une coque en argent fermé
– avec des cristaux de Swarovski
– en forme de cage laissant apparaitre la boule intérieure
– colorés en argent et polymère

Il faut compter entre 29€ et 90€ pour un bola.

Mais après la grossesse ou en fait quoi ??? Et bien il peut encore faire des miracles par la suite, habitués à sa douce mélodie, les bébés se calment lorsqu’ils reconnaissent le tintement. Cela lui rappelle les moments calmes vécus tout au long de son évolution.

Petite idée : Certaines mamans le cousent sur le doudou !

Personnellement, je commence déjà à chercher le mien ….Si certaines ont utilisé le bola n’hésitez pas à partager votre expérience !

Je laisse la parole à Morgane qui en a eu un !

                                                                               – Ina –

Alors pour tout vous dire, j’avais repéré un bola bien avant de tomber enceinte, je trouvais ça super jolie, et au moment d’aller l’acheter j’ai vu que c’était pour les femmes enceintes. Et comme je n’avais pas envie d’avoir la question “oh tu attends un heureux évènement?” toutes les 5 minutes, je suis repartie sans.

Mais des que j’ai eu confirmation de la grossesse, hop hop hop. Je trouve ça super sympa. Comme, le dit Ina, ils sont tous différents, et on peut toute trouver celui qui nous correspond.

Je vous met une petite photo du mien :

                                            

Je l’ai beaucoup porté pendant ma grossesse, mais une fois mon petit bonhomme à la maison je l’ai un peu laissé tomber. Mon fils a choisi son doudou alors qu’il avait quasiment 1 an ½; donc je n’ai pas pu le coudre au doudou quand il était tout bébé, et j’avais peur de le laisser près de son lit. Donc je ne pourrais pas vraiment vous parler de la réaction de bébé quand il l’entends après la naissance. Mais une chose est sûre si un jour on se décide pour bb2, il aura un bola2 également.

Bisous

                                                            -Morgane-

3 réflexions sur “Le bola

  1. il faudra réutiliser le premier Bola. 🙂 En tout cas je ne connaissais pas du tout, et j’avoue que ça a l’air plutôt sympa, joli et utile finalement.

Laisser un commentaire

