C’est l’heure du goûter !!

On est dimanche, et le dimanche, j’aime pas, c’est long, il y a rien à la télé, il fait froid, les boutiques sont fermées, on a la motivation d’un concombre de mer… enfin bref le dimanche c’est nul.

Et coup, en faisant un tour sur Instagram, j’ai vu que ma sister avait fait des cookies donc ni une ni deux, je me suis dit “aller hop, on va en faire aussi”. Ça va nous occuper un peu, ça va donner une bonne odeur de gourmandise dans la maison et surtout on va se régaler !!!

Alors hop, on enfile son tablier c’est super rapide et super bon.

Vous aurez besoin de :

– 530 grammes de farine

– ½ cuillère à café de levure chimique

– 250 grammes de beurre (salé pour ma part, en tant que bretonne je ne conçois pas d’acheter du beurre doux)

–  80 grammes de sucre blanc

– 250 grammes de sucre roux

– 1 cuillère à soupe d’arôme vanille

– 2 œufs

– 250 grammes de chocolat (blanc, noir, au lait…)

– deux récipients

– une spatule

– un fouet

– une planche + papier cuisson

1- Dans un premier bol, mélangez la farine avec la levure chimique

2- Dans un second bol, mélangez le sucre blanc, le sucre roux et le beurre (que vous aurez préalablement fait fondre). Ajoutez ensuite les 2 œufs et l’arôme vanille.

3- Ajoutez le contenu du bol 2 dans le bol , et bien mélanger.

Vous aurez sûrement besoin de mettre la main à la pâte pour que le mélange se fasse bien.

4- Concassez le chocolat  et l’intégrer à la pâte

5- Faites des boules de même grosseur et les disposez sur le papier sulfurisé (attention ne collez pas trop les boules sinon pendant la cuisson, vous risquez de n’avoir qu’un seul et unique cookie géant).

6- Enfournez à 180° pendant 10-15 min

7- Ne pas se jeter dessus des la sortie du four, c’est chaud !!!

8- Régalez vous bien.

Vous pouvez voir que mon petit bonhomme est un sacré gourmand car à peine posé le plateau, il disait déjà gâteau gâteau !!

Petite variante : Si vous le souhaitez vous pouvez remplacer par le chocolat par des smarties, des m&m’s, ou ajouter des fruits secs… Tout ce que vous aimez.

Bon, je vous attends pour le goûter, car j’ai un stock de cookies moi maintenant.

Petit apartés, je vous ai parlé d’Instagram au début de cet article, n’hésitez pas à me donner votre pseudo si vous avez un compte.

Bonne fin de dimanche à vous et courage pour la semaine qui arrive.

Bisous bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “C’est l’heure du goûter !!

  1. les cookies c’est avec du chocolat et pis c’est tout !!! 🙂
    tout comme toi, et je pense des millions de personnes, je n’aime pas les dimanches… Est ce que tu peux m’envoyer des cookies stp? 🙂

Laisser un commentaire

