Quand Jean Cailloux s’occupe de nous !!

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien malgré le froid de plus en plus présent.

Aujourd’hui je reviens avec un article détente, qui je pense peut également convenir à vous messieurs.

Si vous êtes des lecteurs attentifs, vous avez du savoir que mon anniversaire était la semaine dernière. Pas grave si vous avez loupé l’info, je ne vous en veux pas, même certaines personnes de ma famille ont zappé la date !! lol. Enfin bref, tout ça pour vous dire, que mon chéri m’a offert un soin chez Yves Rocher. Il est parti quelques jours avant mon anniversaire et voulait que je sois chouchouter pour ce jour la.

J’avais pris rendez vous à l’avance, et ce qui est bien c’est qu’ils vous envoient un texto la veille pour vous rappeler l’heure et la date. Bon c’est surtout intéressant quand on prends un rendez-vous longtemps à l’avant et qu’on a la mémoire d’un poisson rouge.

Pour tout vous dire, je vais toujours à ce genre de rendez-vous avec une certaine appréhension. J’ai énormément de mal à me détendre, et un soin d’1h est pour moi un défi. Je passe une heure à me répéter “détends toi, penses à rien”, mais mon esprit fait tout le contraire et du coup, j’ai tendance à me crisper. Et même, si c’est ma soeur qui me fait le soin, c’est pareil. Et quand je faisais les cours de préparation à l’accouchement, je ne comprenais pas trop le moment de sophrologie…

.

Bon avant mon soin, j’avais demandé une épilation des sourcils à 8 euros. Autant souffrir un peu avant de se détendre. Malheureusement pour moi, mais je m’en rendrais compte plus tard, elle a utilisé 2 types de cires celle sans bandes plus douce et celle avec bandes qui est plus agressive.

Ah oui je ne vous ai pas dit qu’il s’agissait d’un soin du visage (je suis normalement un peu moins crispée que lorsque je suis en petite tenue sur la table de massage).

J’ai donc pris, enfin non, mon chéri m’a offert un soin d’1h15 à 47 euros, de la gamme “Retrouvez l’équilibre de votre peau” pour “apaiser”, il s’agit d’un “soin à la sophorine végétale”.

Voila le descriptif : Ce soin intensif allie nettoyage en profondeur, gommage sous vapeur, modelage et masque frais pour vous apporter un effet apaisant immédiat et prolongé.

Il redonne douceur et confort à votre peau.

Maintenant ma vision des choses. Quand vous arrivez, on vous laisse vous installer tranquillement, vous devez retirer votre haut et nouer un paréo sous les aisselles, on baisse les bretelles du soutien gorge et on s’allonge. Pas d’inquiétude d’avoir froid, la pièce est bien chauffée, il y a de la petite musique en fond, et la lumière est tamisée pendant le soin.

Les différentes étapes :

1 – Démaquillage : même si vous venez sans maquillage, il s’agit simplement d’une préparation de la peau, avec un léger nettoyage.

2 – Gommage : les grains sont assez fins, du coup, ça ne vous arrache pas le visage

3 – Vapeur : L’esthéticienne nous place des cotons sur les yeux et hop c’est parti pour un petit moment sous la vapeur. En effet avec la chaleur, les pores se dilatent et se débarrassent des impuretés. Pour tout vous dire, je n’apprécie pas vraiment ce passage. J’ai l’impression d’étouffer, de ne pas réussir à reprendre ma respiration et surtout j’ai l’impression que mon visage va cramer !!!  Mdr !! Après il est possible aussi, que j’ai plus senti la chaleur vu que j’avais fait une épilation des sourcils avant.

4 – Suppression des comédons ou plus couramment des points noirs : ce n’est pas forcement super glamour mais c’est nécessaire.

5 – Modelage : hummm la c’est agréable, après toutes les misères qu’on a eu, un massage du visage, cou et du haut des bras. Bon, le seul petit bémol, c’est qu’à mon goût ces gestes n’étaient pas assez appuyés. L’esthéticienne va utiliser une huile ou un crème, le je ne pourrais pas trop vous dire ce qu’elle a utilisé. Ensuite, elle va faire une succession d’effleurement doux, de mouvement circulaires et de pressions légères au niveau des tempes, des arcades sourcilières, du menton… Il s’agit de détendre les muscles et relâcher les pressions.

6 – Masque à la gelée fraîche : à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule, on applique un masque très épais et super frais sur tout le visage. Après quelques minutes, il commence à durcir et s’enlève très facilement. C’était super agréable, autant la texture, que la sensation de fraîcheur.

7 – Maquillage léger : poudre, blush, mascara.

C’était un bon moment, même si je ne me suis pas totalement détendue (peut être qu’un jour j’y arriverai). L’équipe d’Yves Rocher est très agréable et l’environnement également.

Bon, j’espère que vous vous en souvenez mais au tout début de l’article je vous ai dit que l’esthéticienne avait utilisé deux types de cire. Et donc, grâce à la cire à bande qui est plus agressive, j’ai eu le droit à des rougeurs au dessus des sourcils pendant quasiment 3 jours. Donc base visage anti-rougeur + fond de teint ont été mes alliés pendants quelques jours. Je pense que j’aurai du faire dans un premier temps l’épilation et revenir quelques jours après pour le soin. Mais au moins maintenant je serai que ma peau est assez réactive.

Voili voilou !!

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Noël approche à grand pas !! Si si je vous jure et donc ça peut être une très bonne idée cadeau.

D’ailleurs en parlant de cadeau, restez à l’affût, car on arrive très vite avec un article rempli de bonnes idées pour les cadeaux de noël.

Bisous bisous.

— Morgane —

4 réflexions sur “Quand Jean Cailloux s’occupe de nous !!

  1. j’ai failli ne pas comprendre du tout le titre de l’article….J’ai mis du temps, mais bon c’est la fin de la journée et patin couffin;… 🙂
    ceci étant dit, je m’y suis cru……. c’est sans doute le signe d’un article bien fait qui nous plonge pour de bon dans l’espace Yves Rocher dans une cabine de soin… je suis désolé mais, j’ai souris à l’épisode de la cire très agressive et aux 3 jours qui ont suivi….:) tu me pardonnes n’est ce pas?
    Ah mais des fois, je me demande pourquoi j’aime suivre ce blog. Je pense avoir la réponse. je m’y amuse tout en m’instruisant. Que demander de plus?

    • Lol !! C’est mon chéri qui dit toujours Jean Cailloux, du coup c’est un petit clin d’œil !! Mais t’inquiètes pas, je te pardonne pour avoir mis le temps pour comprendre, tout comme je te pardonne pour avoir rigolé des mes rougeurs. Bisous.
      — Morgane —

      • ça fait envie d’y retourner …moi j’arrive à me relaxer totalement , je suis souvent en limite de m’endormir … pour les rougeurs , j’en avais au début , mais ma petite esthéticienne préférée me chouchoute un max et plus du tout de rougeurs .Tu as raison ; c’est une bonne idée cadeau , même pour les messieurs .
        gros bisous ma grande peau rouge adorée !

  2. Pingback: Morgane & Ina

Laisser un commentaire

