Ouf !! j’suis pas une connasse !!

Si j’en crois le nombre de photos avec ce bouquin que je vois sur Instagram, c’est LE livre à avoir en ce moment. Il est, à la base, destiné pour les femmes, mais il est fortement conseillé aux hommes de le lire aussi, vous pourrez comprendre pas mal de chose…

Alors pas d’inquiétude, c’est un livre super distrayant, pas de grandes phrases prises de tête, mais plus des annotations, des systèmes de listes, … Un peu comme le précédent livre que je vous ai présenté.

Le résumé :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme “la jurisprudence de la frange”, “la théorie du pot de cacahuète” ou encore le concept universel du “foutu pour foutu”, mais vous apprendrez aussi “comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée”, “comment réagir devant un bébé laid”, ou encore “les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses”.

* il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Ce sont les sœurs jumelles, Marie Aldine Girard, journaliste et Anne Sophie Girard humoriste qui ont écrit ensemble ce succès littéraire de l’année. Elles ont mis en commun leurs connaissances pour nous en faire part !! Et oui, entre filles ont peu sacrément être peste mais on aime bien s’entraider de temps en temps. Alors pour savoir gérer une situation compromettante ou délicate, on lit attentivement.

Le succès est tel, qu’un 2nd tome est prévu pour l’année 2014 et un film serait également en préparation.

Mon avis sur ce livre :

Il est très agréable à lire, et même si certaines réponses sont exagérées, je mets au défi quiconque de me dire qu’elle/il ne s’est pas senti au moins une seule fois concerné(e) par les propos tenus. Vous aurez souvent le sourire aux lèvres, car vous vous direz intérieurement “ah mais oui c’est tout à fait ça”.

– Qui de nous n’a jamais analysé un sms, en se disant “non mais il a écrit bizz au lieu de bisous”, ça veut tout dire. Et la je pense à une personne en particulier qui se reconnaîtra, n’est-ce pas mon timonstre ? 😉

– Ok j’ai fait une entorse à mon régime ce midi en allant au macdo, à 4h, j’ai mangé une crêpe et bon ce soir ça sera salade… quoi tu proposes une raclette ???… bon aller de toute façon au point ou on en est !!! Sauf qu’au bout d’un moment rien ne va plus.

– Et combien de fois, on a pu regretter ce texto envoyé alors qu’on était bourrée (mais non maman, tu sais bien que je n’ai jamais été bourrée, c’est juste pour faire style dans l’article…mdr) et qui va nous mettre la honte une fois les idées claires… La aussi je pourrais citer quelques noms… D’ailleurs, en soirée, on devrait toujours interdire les téléphones.

Enfin bref, tout ça pour dire que c’est un livre divertissant et qu’il ne faut pas hésiter à aller se le procurer. Et, ce n’est pas le prix qui risque de vous bloquer puisqu’il est à 5 euros, et je pense même que suivant la librairie il est possible qu’il soit un peu moins cher.

En ce moment, il y a même un coffret à 9 euros (environ) et ça peut être une très bonne idée cadeau :

N’hésitez pas à nous donner votre avis, ça nous fait toujours plaisir.

Bonne lecture à vous tous.

— Morgane —

4 réflexions sur “Ouf !! j’suis pas une connasse !!

  1. ca donne effectivement envie de le lire. j’en avais entendu parler je ne sais plus où et c’était dans des termes plutôt élogieux également.
    Ce genre de livre, c’est vrai que même les hommes peuvent le lire ils vont avoir, en plus matière à pouvoir se moquer d’elle… mais vous êtes bien trop fortes pour vous laissez faire de toute façon et vous avez assez de réparti pour qu’à notre tour, il serait bon que l’on fasse un livre au titre quelque peu pompé  » l’homme parfait est un connard » 🙂

Laisser un commentaire

