La boite à Papa !

Bonjour à vous tous/toutes,

Aujourd’hui , on va parler box, et là vous allez me dire encore ???? Oui mais non, Morgane vous a fait un super article avec les box de beauté! Mais on va pas parler beauté aujourd’hui mais bébé ! Et là je vous ai perdu …

Rappelez vous, avec M. Ina nous sommes en essai bébé, on espère avoir une bonne nouvelle pour Noel. Et là je me dis ok, je lui annonce quoi, comment avec cadeau ou sans?

Et je tombe sur “la boite à papa”.

L’idée est bonne, et vous avez deux possibilités pour la donner :

          – Pour annoncer la grossesse

           – Au moment du départ à l’accouchement (elle fera partie de la valise maternité!)

Personnellement, ce genre de cadeau une fois que je suis décidée à le faire il faut que je le donne très vite !! Donc ce sera pour l’annonce de la grossesse !

Et vous allez me dire mais on met quoi dans cette boite et quelle boite ??

Là aussi vous avez plusieurs possibilités:

– Des sites internet, vous propose des boites toutes faites avec différents choix je vous mets l’exemple de www.boiteapapa.com

                         

– Ou bien vous pouvez customisés vous même votre boite et c’est plus sympa! Je vous mets quelques idées :


Et la question est : Qu’est ce qu’on met dedans? Voici ce que je vous propose :

– Un paquet de mouchoirs

– Une carte petit mot pour papa

– Le livre pour Futur Papa

– Les 10 commandements du Papa

– un t-shirt “papa HS” ou “Attention je vais être papa”

– Boules Quiès

– Vitamic C

– Paquet de M&M’s

– Liste des personnes à prévenir

– Le permis de pousette

– Une lettre d’amour

– Des photos

– Un body “j’aime mon papa”

– une tototte

– Doliprane

– Une bouteille d’eau ou une canette de redbull

– Test de grossesse

La liste est longue mais tout va dépendre du moment ou vous allez lui donner la boite !

Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore créer des petits cadeaux, pour mon mariage j’avais fait une gazette avec l’aide de mes témoins. Je pense donc créer une boite à papa, un sachet pour mes parents et pour la marraine !! Ha oui le pauvre “futur bébé” il est pas encore créé que nous avons déjà sa marraine !

Si vous avez fait une boite à papa, n’hésitez pas à partager !!

                                                                – Ina –

Dis donc Ina est lancée sur les articles autour de la grossesse dis donc !! On croise les doigts pour que le Père Noël lui apporte une bonne nouvelle.

Alors quand j’ai fait mon test de grossesse mon homme était absent (oui c’est les joies de son métier) et je ne voulais pas lui annoncer par téléphone. J’ai donc attendu une semaine pour lui dire. Et je peux vous dire que c’est super long une semaine avec un secret pareil !! J’étais super impatiente. Donc j’ai eu le temps de préparer une petite surprise pour lui annoncer. Et bizarrement, j’ai cherché des idées pour l’annonce aux futurs grands parents, mais pour le papa, je savais déjà  ce que je voulais faire. Et donc sans le savoir j’ai fait une “boite à papa”. J’ai pris une grande boite à chaussure, que j’ai recouvert de jolie papier cadeau. J’ai mis un beau foulard dedans pour que le fond soit plus jolie et ensuite j’ai mis :

– une paire de chausson rose

– une paire de chausson bleu

– un body

– un petit bonnet

– un biberon

– une tétine

– un doudou.

Quand le papa est enfin rentré (le vendredi soir), je voulais attendre jusqu’à dimanche car c’était la fête des pères et je trouvais ça sympa, mais impossible d’attendre plus. Donc je lui ai dit “tiens, j’ai trouvé le temps long du coup je t’ai fait un petit cadeau”. Il a soulevé le couvercle et…. il a fait “oui non oui non ouiiiiiiii, super” !!! J’étais toute émue. Un beau souvenir en tout cas. J’espère qu’Ina pourra bientôt nous raconter le sien. Bisous.

                                                                – Morgane – 

3 réflexions sur “La boite à Papa !

  1. Mais quelle excellente idée que cette boite à « papa »… C’est vrai que de mon temps (ça y est je suis vieux), ça ne se faisait pas, même si l’idée aurait pu venir. Je trouve ça super! Personnellement je me serais retrouvé devant une boite à papa pour annoncer la grossesse de mon épouse, et même les deux grossesses, j’aurais été super content. Comblé je le fus de toute façon, mais c’est une très jolie idée.
    J’imagine que tous les futurs pères aimeraient ce genre de cadeau. Je l’espère vraiment, pour leur compagne mais également pour le bébé qui arrive. 🙂

  2. Pingback: La boite à papa … le retour ! | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

