Tendance sapin de Noël 2013 !

Noël approchant à grand pas, il est temps de passer à l’action !! Oui ok on n’oublie pas d’aller acheter ses cadeaux mais surtout on fait son sapin de Noël !!

Voici quelques astuces pour bien choisir son sapin :

Les Français préfèrent le sapin naturel au sapin artificiel. Plus de la moitié des sapins de Noël achetés sont des Nordmann, plus chers que les autres sapins mais plus résistants à la chaleur. Ils ne perdent pas leurs aiguilles et ne piquent pas.

L’épicéa est lui très apprécié pour son parfum boisé et sa forme harmonieuse mais ses aiguilles tombent facilement.

Mais lequel prendre quand on a le choix entre une centaine de sapins? Vous devez prendre un sapin qui a un feuillage souple, une coloration franche et vérifiez qu’il n’y ait pas d’aiguilles sèches, ce sont trois signes de fraîcheur. Une petite astuce : Afin que votre arbre reste frais et se conserve plus longtemps, vous pouvez également l’installer dans un pot rempli de sable humide!

Maintenant qu’il est choisi il faut le décorer ! Vous n’avez pas d’idées? Je vous propose quelques décorations pour être tendance avec les couleurs 2013 !

Depuis 2007, la tendance du blanc polaire s’est installée et revient chaque année: En solo pour la pureté du blanc, vous pouvez l’associer éventuellement à de l’argent et au verre pour une atmosphère hivernale. N’hésitez pas à associer des matières différentes : mat, nacré, paillettes…

En 2013, on n’hésitera pas d’associer le blanc polaire et une couleur bien flashy : le Turquoise; Vous aurez une harmonie glaciale et un reflet de froid polaire.

On va jouer la carte des éléments du froid à fond : décors de glaçons, stalactites… sans oublier de réchauffer l’ambiance par de nombreuses bougies turquoises et blanches!

La deuxième tendance que je vous propose c’est la tendance “noël coloré”! On prend les couleurs traditionnelles de Noël “rouge vert jaune” et on en fait des camaïeus par exemple ! On peut ajouter des touches flashy : rose, bleu … Et on n’oublie pas les guirlandes qui s’illuminent de toutes les couleurs !!

La dernière tendance et la plus connue qui traverse les années :  L’ambiance traditionnelle en rouge et or. Le ton doré s’harmonise à la chaleur du rouge… On abuse et on fait une déco de table avec des assiettes dorés et des serviettes rouges!

Dans tous les cas, on vous souhaite de baigner dans la magie de Noël !

Et n’hésitez pas à partager et à nous envoyer les photos de vos sapins !!

                                                                           – Ina –

Et oui c’est encore moi qui m’incruste sur un article d’Ina, mais que voulez vous, je suis partout !!mouaaaaahhhhhh !!!  Premier Noël où mon petit bonhomme peut participer à la décoration (enfin, il s’est surtout éclaté à jeter les boules dans le sapin, lol). J’ai trop aimé la tête qu’il a fait quand j’ai allumé le sapin, il est tout émerveillé (malheureusement son papa n’a pas pu voir ça) !! Enfin bref, j’arrête mon blabla et je vous met de suite une petite photo:

                                   

Oui j’ai pas fait dans l’originalité et j’suis restée sur le classique “rouge et or” !! L’année prochaine c’est sur on change de couleur. Bisous.

                                                            – Morgane-

Une réflexion sur “Tendance sapin de Noël 2013 !

  1. Pingback: A chacun son sapin ! | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

