Un petit tour dans les nuages

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle rubrique (tiens c’est souvent moi qui les inaugure dis donc !!) qui j’espère vous plaira. Ces dernières années les français sont devenu très friands de bricolage et du fait maison, donc moi aussi, je m’y suis mise. Pas de panique, si j’y suis arrivée tout le monde peut y arriver.

J’ai décidé de faire un tableau à mon fils pour décorer sa chambre. C’est sympa à faire, surtout quand on lui montre et qu’il dit “oh jolie”.

Alors non, ce n’est pas une idée que j’ai eu, mais je me suis simplement inspirée de Créafimo_gourmandise, elle est créatrice de bijoux en pâte Fimo !!  Je vous met le lien de sa chaîne YouTube que laquelle j’ai trouvé la vidéo : Ici. N’hésitez pas à aller voir son travail que sa page Facebook : ici.

Donc c’est parti.

Vous aurez besoin de :

– un cadre (moi j’ai pris un 30 * 60 mais vous pouvez choisir le format qui vous plaît)

– des boutons ou un genre de gomettes épaisses

– du coton

– de la peinture (ou des feutres)

– de la ficelle blanche

– un pistolet à colle ou simplement un tube de colle

– une maison en bois (si vous ne vous sentez pas de faire le dessin).

En gros, vous en aurez pour 2h et hop on l’accroche au mur.

Les étapes :

1- La maison : si vous avez décidé de la dessiner vous même, c’est le moment de sortir le crayon à papier. Ça va vous permettre de retravailler éventuellement la taille et la position de la maison sur le cadre.

Si vous préférez utilisé la maison “en bois”, à vous de la mettre en couleur.

Moi je suis la reine du bidouillage, donc j’ai utilisé des pinceaux mais aussi des cures dents.

2- Maintenant on va s’occuper du ciel. Je mélange du turquoise avec du blanc, prévoir une assez grande quantité comme ça vous êtes sûr d’avoir la même couleur sur toute la toile.

Je commence par faire le tour de la maison en faisant bien attention à ne pas la peindre.

Et maintenant on fait tout le reste

3- Une fois que la peinture est sèche (ça va vite et si vous ne voulez pas attendre sortez votre sèche cheveux), vous pouvez positionner les boutons pour vous rendre compte du rendu avant de les coller.

Une fois que vous avez défini à peu prés la place de chaque bouton, c’est parti pour le collage. Commencez par la ficelle comme ça vous pourrez facilement la cacher sous les boutons.

J’ai pas pris de photo pour l’étape des nuages, mais rien de plus simple, vous prenez un petit bout de coton et vous le collez. Bon ne faites pas comme moi, je me suis rendue une fois accrocher au mur que tous mes nuages étaient alignés !!!

Et voici le résultat :

Alors oui, il y a des petits défauts, mais bon c’est ce qui fait le charme aussi, non ??

Et voilà, mon premier DIY sur le blog est terminé. J’espère (et non jspr, n’est ce pas !! lol) que ça vous aura plu.

Je vous met également la photo d’un autre cadre que j’avais fait pour mon petit bonhomme. Sur celui la, j’ai fait de tout : découpage, collage, peinture, fimo, …. mais je me suis bien amusée même si je suis loin de Picasso et qu’il a encore plus de défaut.

Ça peut vous donner des idées pour noël.

Gros bisous.

— Morgane —

9 réflexions sur “Un petit tour dans les nuages

  1. c’est bien mignon comme tableau. C’est superbe pour une chambre d’enfant.
    et avec le plaisir de l’avoir fait soi même… bon pour moi, c’est raté, mes filles ont quelque peu dépasser l’âge 🙂

  2. Pingback: Et 1 et 2 et 3 et …. | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

