Petites gourmandises de Noël !!

Coucou tout le monde,

Vous avez sûrement remarqué que depuis le début du mois, on a un thème récurant à savoir Noël.  Donc on vous a parlé du sapin, des idées de cadeaux, des tenues pour le réveillon mais il ne faut pas oublier qu’on mange aussi à Noël. Alors pour vous aujourd’hui,une petite recette de sablé de noël toute simple.

Vous aurez besoin de :

– 400 g de farine

– 225 g de beurre mou

– 165 g de sucre

– 1 œuf

– 1 c a c d’arôme vanille (ou au choix)

– un saladier

– un fouet

– une maryse

– des emportes pièces (les miens viennent tous d’Ikéa mais vous pouvez en trouver dans votre supermarché sans problème)

– du papier sulfurisé

– un rouleau à pâtisserie

Vu que les premières étapes sont très simple, je me suis abstenue de faire des photos !!

1 – Mélanger l’œuf avec le sucre et faire blanchir

2 – Intégrer le beurre mou et l’arôme

3 – Ajouter la farine petit à petit (si vous voyez que la pâte colle encore, n’hésitez pas à en ajouter un petit peu plus)

4 – Former une boule et mettre au frigo 30 min

5 – A la sortie du frigo, étaler la pâte sur quelques millimètres d’épaisseur et c’est parti pour la découpe.

Vous pouvez mettre de la farine pour éviter à la pâte de coller ou faire comme moi et utiliser 2 feuilles de papier sulfurisé

6 – Vous pouvez badigeonner d’un jaune d’œuf si vous le souhaiter, personnellement je l’ai fait sur quelques biscuits mais je ne suis pas vraiment fan.

7 – Enfourner 10-15 min à 150°

Si vous le souhaitez, vous pouvez “customiser” vos biscuits avec un glaçage coloré. Pour cela, il vous faudra :

– du sucre glace

– de l’eau chaude

– des colorants alimentaires.

Je ne vous donne pas de proportion car je fais ça à l’oeil, mais il faut que votre appareil ne soit ni trop liquide ni trop dur.

Maintenant, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une très bonne dégustation.

Bisous.

— Morgane —

4 réflexions sur “Petites gourmandises de Noël !!

  1. ben voilà, j’ai envie de manger les petits lutins, les petites étoiles et autres… C’est malin… je suis sûr que c’était fait pour !!!! 🙂

  2. Je connaissais pas le coup des feuilles de papier sulfurisé 🙂 Moi qui cherchais une idée simple et sympa pour le café de ce WE c’est tout trouvé Merci !

Laisser un commentaire

