Dans le canapé…

Coucou tout le monde,

Ouh la la, l’arrivée du Papa Noël approche à grand pas, plus que demain pour finir vos achats !! Ou en êtes vous dans les préparatifs? La dinde est commandée? Les recettes sont prêtes? Les cadeaux tous emballés? Attention, on pense bien au cadeau pour la belle mère… lol !!

Je ne sais pas vous, mais j’adore m’installer tranquillement dans la canapé avec une petite couverture, une tasse de thé ou de chocolat chaud, des sablés et regarder les séries ou téléfilms qui ont pour thème Noël. J’aime me dire qu’on est synchro avec les personnages que l’on suit toute l’année (sur la déco, les repas de famille, et tout et tout).

Je vais donc vous faire une petite liste de films ou dessins animés qui pour moi sont obligatoirement à regarder pour Noël.

1- bon évidement il y a toute la série des Disney avec “Fantasia”, “La belle et la bête” (j’adore ce dessin animé, d’ailleurs, ils sortent un film en début d’année, je vous en reparlerai), …

2- Si vous aimez l’univers de Tim Burton, il y a obligatoirement “L’étrange Noël de monsieur Jack”. En résumé, Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie. En effet, depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

3- Les deux films avec Macaulay Culkin : “Maman, j’ai raté l’avion” et “Maman, j’ai encore raté l’avion”. Ce sont pour moi des incontournables, surtout le deuxième volet de l’histoire qui se passe à New-York et qui reflète encore plus l’esprit de Noël. Et pour ne rien vous cacher, je rêve d’aller passer les fêtes de fin d’année dans cette ville… un jour peut être.

4- “Le pôle express” avec Tom Hanks, qui n’est pas réservé qu’aux enfants. En résumé, un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

5- Maintenant, c’est plus pour nous les filles, avec “Le journal de Bridget Jones”. D’une ça nous remonte le moral, car pour une fois l’héroïne d’un film n’est pas parfaite et de deux on adore voir Marc Darcy avec son magnifique pull de Noël.

6- Quelques films qui ne sont pas forcément sur le thème de Noël mais qui sont sympa à regarder dans ces moments la :

– tous les Harry Potter

– le monde de Narnia

– Sex and the City le film (je suis archi fan, je vous en parlerai aussi un peu plus tard, oui je sais je dois vous parler de plein de choses).

– le seigneur des anneaux

Quand j’ai demandé à Ina si elle avait des idées de films pour Noël, elle m’a de suite parlé du « père Noël est une ordure ». C’est le film culte, mais pour être franche je ne l’ai vu qu’une seule fois et il n’y a pas si longtemps que ça !!

Et vous, quels sont vos films cultes pour Noël?

Bon courage aux bretons qui sont en pleine tempête (j’y suis aussi et j’ai peur… lol) et bonne soirée à tous.

Bisous.

— Morgane —

4 réflexions sur “Dans le canapé…

  1. de bons petits films à voir ou à revoir. Macauley ne prendra plus l’avion puisqu’il est décédé. mais bon que l’on ne se plombe pas la soirée.. Ina a raison, Le Père Noël est une ordure, est un classique du genre qui n’a que peu de rapport avec noël, hormis la saison bien sûr. je ne suis pas fana des Harry potter. Moi j’ai bien aimé le journal de Bridget Jones et je t’assure, je ne suis pas une fille!! 🙂
    en fait je n’ai pas de films cultes pour Noël. en règle générale, la télé n’est jamais allumée au réveillon quant à la journée le lendemain, on est plutôt sur les documentaires. Sinon je pencherais pratiquement obligatoirement pour un film dit « comique ». je ne supporte pas un film triste, même romantique, ou de guerre, dans cette période. Je ne veux que du sourire et du rire.
    sinon attention à Dirk… ça souffle !!!! 🙂

    • Mais mais mais il n’est pas mort du tout. Certes il n’est pas au meilleur de sa forme mais bon il est toujours bien vivant.
      Sinon oui je préfère les films comiques pour les fêtes surtout en ce moment.
      Bisous.

Laisser un commentaire

