Et si on regardait un peu derrière nous…

Et oui, nous voilà au dernier jour de l’année 2013.

Certains diront que c’était une super année, d’autre que c’était une année catastrophique… En tout cas, c’est une année de plus avec ces hauts et ces bas qui se terminent.

Je vous propose aujourd’hui de nous retourner et de regarder quelques faits marquants de cette année 2013. Je vous l’accorde tout n’est pas rose !!

Janvier :

– Début de la guerre au Mali. De nombreux soldats, (dont mon homme) sont déployer sur le territoire en l’espace de 10 jours. 7 soldats y auront perdu la vie durant l’opération.

– Mon petit bonhomme a eu 1 an

Février :

– Le pape Benoit XIV renonce à son titre.

Mars :

– Élection du nouveau pape François

– Décès de président vénézuélien Hugo Chavez

– Le scandale politico-financier avec l’affaire Cahuzac

Avril :

– La France doit faire face au “non mais allô quoi” de Nabilla

– Attentat lors du marathon de Boston faisant 3 mort et 264 blessés

Mai :

– La loi autorisant le mariage pour tous est adoptée

– Côté people : Kristen Stewart et Robert Pattinson se séparent

– Stromae crée le buzz avec les vidéos de lui bourré, il s’agit en fait des images de son clip Formidable

– Angelina Jolie déclare avoir subi une double mastectomie (ablation des seins), en raison d’un gène qui la prédispose au cancer

Juin :

– Kim Kardashian donne naissance à sa fille “North West” (nord ouest en français…)

– La sortie au cinéma de “Moi moche et méchant 2”

– côté mode : les sixties, rayures, imprimés asiatiques, damiers étaient à l’honneur

– Anniversaire d’Ina (oui oui c’est un évènement marquant de cette année)

Juillet :

Ce mois a été marqué par de nombreuses catastrophes ferroviaires :

– Brétigny : 7 décès et 30 blessés

– Saint Jacques de Compostelle en Espagne : 79 décès et 140 blessés

– Naissance du royal baby Georges Alexander Louis

– L’acteur de Glee Cory Montheih est retrouvé mort suite à une overdose d’héroïne et d’alcool.

Août :

– Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones divorcent après 13 ans de vie commune

– Ouverture d’un magnifique blog : Socouz’in !!! :p

Septembre :

– Tuerie dans un centre commerciale du Kenya : 4 jours – 68 décès et 240 blessés

– Ina fête ces noces de coton : 1 an de mariage

Octobre :

– Des jeunes gens alcoolisés font prendre le tram à Serge le Lama !! (D’ailleurs Serge est venu prendre le tram à Angers en décembre, si si je vous assure)

– Tout le monde s’enflamme pour le film “Gravity” (je cherche encore le pourquoi du comment de cet engouement)

Novembre :

– Les soldats français sont déployer en Centrafrique. 2 soldats y ont déjà perdu la vie.

– Le super typhon Haiyan balaye les Philippines

– Mon anniversaire (tout comme celui d’Ina il est important)

– Alizée remporte la finale de Danse avec les stars (petit potin : elle est maintenant en couple avec son partenaire de danse Grégoire)

Décembre :

– Norbert Tareyre remporte l’Ice Show (victoire assez critiquée d’ailleurs)

– Le décès de Nelson Mandela

– Paul Walker se tue dans un accident de voiture

– Une bonne nouvelle : Justin Bieber annonce qu’il veut prendre sa retraite.

Bon il est vrai, que dans cette liste, il y a beaucoup d’évènements grave, mais malheureusement c’est souvent eux qui vont nous marquer.

Et vous, qu’est ce qui vous a le plus marqué dans l’actualité cette année ?

Ina se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne soirée de réveillon. Et on se dit à l’année prochaine.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Et si on regardait un peu derrière nous…

  1. beaucoup de choses à dire sur 2013. Comme il a été dit dans l’article, des hauts et des bas. en bas, mon inscription chez Pôle Emploi, un petit haut, je retrouve du travail à mi-temps avec des loulous pas comme les autres. un grand haut, ma belle fille est enceinte, ma fille est sur un nuage et je crois bien que nous, ses parents, le sommes aussi.
    c’est vrai que tous les évènements que tu as écrit sur l’article peuvent nous marquer, enfin je te rassure, justin bieber pas du tout me concernant, mais le courage d’Angelina Jolie, la mort de Mandela bien sûr, l’engagement de nos forces sur les terres Africaines, où nous avons toujours été…. Et tant d’autres choses.
    pour 2014, j’aimerais souhaiter une longue vie à ce blog sur lequel j’aime venir et y lire des choses intéressants, et même s’il s’agit de trucs de « nanas » 🙂 souhaiter à celles qui le tiennent, toi et Ina (j’ai toujours pas compris qui c’était au juste) 🙂 tout moi ça !! donc vous souhaiter tout plein de bonnes choses pour 2014, pour vous mais aussi les votres, en particulier les enfants bien sûr 🙂
    bonne et merveilleuse année 2014

Laisser un commentaire

