Et si des mauvaises habitudes nous donnaient un coup de vieux !?

Alimentation et sommeil : c’est l’astuce n°1

Celles qui ne se démaquillent pas avant d’aller au lit (et au réveil)

voici une raison de ne plus le faire : Toute la journée, l’épiderme subit les agressions extérieures (soleil, vent, pollution, stress, maquillage), elle doit se reposer un peu ! Le démaquillage va débarrasser la peau de ses impuretés et permettre aux cellules cutanées de se régénérer. Pour la nourrir, on met une crème de nuit après le soin nettoyant. Et le tour est joué !

Celles qui mangent n’importe comment.

Une alimentation trop riche en sucres peut nous faire vieillir. Les sucres endommagent le collagène, ce qui diminue la souplesse de la peau et favorise la formation des rides. Alors ça vous suffit comme explication ?

                               

Celles qui ne dorment pas assez.

On ne le dira jamais assez mais la garantie d’un teint éclatant c’est un bon sommeil  ! La sécrétion de l’hormone du stress, le cortisol, diminue la nuit permettant aux cellules de la peau de se renouveler tranquillement. Or, un manque de sommeil augmente le stress, ce qui pourrait augmenter la production de sébum et dégénérer en poussées d’acné. Autre explication qui je pense suffit à vous donner envie d’une bonne nuit de sommeil !

                                       

Et une bonne protection est indispensable ! Astuce n°2

Celles qui prennent le soleil sans se protéger.

Le soleil est la première cause de vieillissement prématuré de la peau ! Alors, on évite de s’exposer au soleil, même en hiver, sinon gare aux taches marron, aux ridules et aux rougeurs. Vous allez me dire : « Ina on est en hiver » oui ok mais il y a quand même des UV ! Donc protection protection !!

Et on n’oublie pas …

Les mains et le cou qui sont les grandes oubliées de nos gestes beauté. Pourtant, ce sont les zones les plus exposées au froid, au soleil, à la pollution et donc au vieillissement précoce. Autant de facteurs de sécheresse cutanée, d’une perte de fermeté et de points noirs.

On nourrit généreusement le cou et les mains de crème hydratante ! Votre peau vous en remerciera.

                                      

Les peaux sèches et sensibles

Nettoyer son visage à l’eau alors qu’on a la peau sèche et sensible va l’assécher encore plus causant rougeurs, picotements et tiraillements. A la place, on se démaquille délicatement avec un lait nourrissant et hydratant ! Rien de plus simple mais il faut le faire !

Les mauvais produits

on choisit bien ses cosmétiques en fonction de son type de peau. Pour que le produit utilisé soit efficace il doit être adapté !

Changer de produit

Une semaine qu’on teste un produit et on ne voit toujours pas le résultat : alors vous changez ! Stop ! Passer trop vite d’un cosmétique à un autre ne crée qu’une insatisfaction. Notre peau se renouvelle tous les mois, on devrait tester pendant 6 semaines. Le temps de constater son efficacité …. Ou pas .

                             

Maintenant que vous savez ce qui peut nous rendre vieux ou vieille, vous n’avez plus qu’à changer vos habitudes !! Et à vous la jeunesse !!

                           – Ina –

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s