Pourquoi NOZ-erais tu pas ??

Ouh la la, il est 22h15 et je prends seulement le temps de m’asseoir tranquillement pour faire l’article du  jour… Mais j’ai un petit bonhomme très résistant et qui a du mal à aller au lit… enfin bref ce n’est pas le sujet de l’article.

Aujourd’hui (enfin cette nuit), je vais vous parler d’une chaîne de magasin : NOZ l’as des lots !

Ça ne vous dit peut être rien mais actuellement il y a 222 magasins en France.

Bon, la seule région un peu dépourvu de cette enseigne est la Provence-Alpes-Côtes d’azur (désolé maman et soeurette) avec une seule boutique !!

Donc je vous explique rapidement le concept : c’est une chaîne de déstockage.

Ils achètent des surstocks, des invendus, des fins de séries, ventes aux enchères, commandes annulées… pour les revendre à des tarifs très intéressants. Ils ont du textiles, des livres, des cosmétiques, de la déco, de l’alimentaire, des dvds, des jeux, vins…………… Il y a de tout.

C’est vraiment très intéressant mais ne vous attachez pas à un produit en particulier car tout dépend des arrivages de la semaine.

On peut y trouver de grande marques françaises. J’ai plusieurs fois acheter des lots de lingettes Huggies à 1 voir 2 euros de moins que dans un supermarché quelconque, et les paquets étaient nickel. Mais aussi découvrir des marques étrangères (c’est toujours sympa de voir ce qu’il se fait chez les voisins).

Sur chaque petite affichette, il est indiqué s’il s’agit d’un sur-stock, d’une date limite (souvent à consommer dans le mois), d’un changement de packaging…

Par contre, il faut aimer fouiller, car il faut bien le reconnaître, le rangement c’est pas vraiment ça. Alors je n’arrive toujours pas à savoir si ce sont les clients qui mélangent tout, ou si ça fait parti de leur concept !! Après je pense que contrairement à d’autres enseignes où tous les soirs on remet les rayons en ordre… ici on laisse tel quel.

De même, ne vous attendez pas à des boutiques super jolies, c’est souvent de simples hangars aménagés. Mais bon, c’est aussi pour ça qu’on peut avoir des prix attractifs.

Bon je vous fais peut être peur avec ma description : en fouillis et pas de déco, mais je vous assure c’est vraiment sympa.

Quelques conseils :

– ne pas avoir avec une idée précise de ce que l’on veut acheter

– prévoir du temps pour bien faire le tour

– éviter d’y aller avec une poussette (alors on peut circuler avec la poussette sans problème mais vous aurez besoin de vos deux mains, et le mini-vous risque de rapidement s’impatienter)

– n’acheter que des choses dont vous avez utilité, souvent le prix attractif nous attire, mais si c’est pour rester dans le placard ce n’est pas la peine.

~~~~~~~~~~~~

Je n’ai pas pensé prendre de photo de la boutique quand j’y suis allée cette semaine, mais voici mes petits achats :

La partie sucrée :

– Le kit Cupcake de la marque Dr.Oetker : 1 euros 65 (date limite de consommation : 10.2014)

– Le kit à Whoopies : 0.90 euros (DLC : 09.2014)

– Sirop de caramel :  0.80 euros (DLC : 04.2014)

– les perles de couleurs : 0.99 euros (DLC : 11.2014)

– le fluff nature et fluff fraise : 1.30 euros l’unité (05.2014)

– Ovomaltine crunchy : 1.95 euros (DLC : 05/2014)

Comme vous avez du le remarquer, j’adore faire de la pâtisserie et donc quand je peux trouver de quoi décorer mes gâteaux je suis contente. Je vais me servir du fluff pour faire des glaçages sur des cupcakes… , le sirop au caramel est top avec la chandeleur qui approche et une tartine de brioche avec de l’ovomaltine dessus c’est juste un délice… mdr !!!

J’étais trop contente de voir l’arrivage de Fluff, car on en trouve difficilement.

En général, je ne suis pas trop fan des kits pour faire les gâteaux, avoir juste du lait ou des œufs à rajouter très peu pour moi. Mais bon, j’avais envie de voir ce que valaient ces préparations et puis pour le prix autant en profiter.

Les gâteaux nappés de chocolat : 2,50 euros les 800grammes (DLC : 08.2014)

La partie salée :

– “Si t’a pas d’ami prends un Curly”, ok du coup j’ai pris le format familial… mdr !! : 1.10 euros (DLC : 03/2014)

– le kit pour fajitas : (j’adore ça mais il faut avouer qu’en supermarché il faut débourser minimum 4 euros pour un kit) : 2.75 euros (DLC : 04/2014)

– sachet de gressin goût pizza : 0.83 euros (DLC : 07/2014)

Et le non alimentaire :

J’ai trouvé un pantalon pour mon petit bonhomme de la marque Okaidi à 60% (7,98 euros)

Voilà pour mes petits achats (décidément j’ai souvent l’impression de vous montrer tout ce que j’achète !!!).

Connaissiez vous cette enseigne? Si oui, qu’en pensez vous? Si non, est ce que c’est le genre de magasin qui pourrait vous plaire?

Bisous et bonne nuit.

— Morgane —

8 réflexions sur “Pourquoi NOZ-erais tu pas ??

  1. je ne connaissais absolument pas ! je n’en ai du reste, jamais vu. A lire l’article effectivement ça parait être intéressant. faudrait que je vois où il y en a par chez nous. Tient je regarde tout de suite…
    ben voilà, y en a que dans le 77 et un dans le 78 … et pas par chez moi! pffff ! moi je voulais bien Noz er .. mais sans hangar Noz, comment faire? 🙂 tant pis pour moi

  2. J’ai la chance d’en avoir un sur Landerneau… Et les jours où il ne fait pas beau ou les jours d’ennui… C’est vraiment top ! Je n’y achète pas souvent d’alimentaire, mais plutôt de la déco (les décos de nöel au top !), des accessoires de rangements, des vêtements souvent de marque d’ailleurs (Chemises, collants, bas…), les fournitures scolaires y’a pas mieux et pas mal d’idées cadeaux aussi ! Bref, j’adhère 😉

  3. ok ! instructif ! Je vais chercher où se trouve l’unique magasin de la région … Il y a des chances que ça soit à Marseille ! Sinon je ne sais pas ce que c’est le fluff , mais tes achats sont super intéressants ! et j’aime bien le principe d’aller fouiner sans trop savoir ce que l’on va trouver. A ma prochaine virée à Angers une visite s’impose….
    Bisous et toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles rubriques !

  4. pfff ! le seul magasin se trouve à Orange …. Plus facile de découvrir quand je viendrai à Angers … mine de rien il n’y a pas grand chose à Toulon….

  5. J’adore ce magasin j’y vais depuis des années, j’ai fait toute la déco de mon appartement là bas je ne repars jamais les mains vides on y trouve parfois de vrai trésor !

  6. Pingback: Je liste, tu listes, nous listons… | Morgane & Ina

  7. Pingback: Et 1 et 2 et 3 et …. | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

