Le mariage fait grossir !!

Bonsoir à tous et toutes !!

Et oui ça y est les fêtes sont terminées ! Snif un an que nous les attendions! Alors j’ai repris mes bonnes habitudes, lecture à droite et à gauche et là c’est le choc ! Je viens de lire qu’il a été prouvé scientifiquement que le mariage faisait grossir ! Ha non merci bien !!!

                                            

Quelques chiffres? Un an après cette journée intense en émotion, 40% des couples déclarent avoir pris près de 2 kilos et 20% presque 3 kilos. Et pourquoi parce que nous grignotons devant la télé,qu’il n’y pas de pression pour rester en forme (bah oui chérichou est à côté…) et la grossesse (ça malheureusement on n’y peut rien!).

                                            

Une étude menée par la société britannique spécialisée en régimes Forza Supplements et relayée par le Daily Mail, a vérifié ce constat. D’après l’enquête, menée auprès de 1 000 personnes, les couples ont tendance à prendre un peu moins de 2 kilos au cours de leur première année de mariage et plus de 6 kilos au bout de quatre ans. J’avoue c’est vrai j’ai même pris plus de 2kg mais j’ai une excuse ! (et là je sens que vous allez rire!) j’ai fait un wedding blues !!! Oui oui Morgane a fait un baby blues et moi un wedding blues (ha là on passe pour des pleurnicheuses tant pis on assume!)

Le principal coupable, pointé du doigt par le Daily Mail, serait le grignotage à deux devant la télévision,(penser à vos bonnes résolutions 2014…). Je vous disais tout à l’heure le manque de pression: Les chercheurs expliquent que 72% des personnes interrogées étaient plus motivées à faire attention à leur corps lorsqu’ils étaient à la recherche d’un partenaire (M. Ina dans le canapé à jouer à la console par ex, et bien pourquoi je vais chercher à plaire il est marié et devant sa télé c’est bon rien à craindre!). D’ailleurs, 82% des couples assurent avoir pris du poids après leur mariage mais aussi lors d’un début de relation stable.

                                             

Je sais pas pour vous mais ça m’effraie quand même, je ne suis qu’à 1ans et demi de mariage ca va donner quoi 20ans après ??? 20 kg??? non non, là il ne s’agit plus de résolution 2014 mais de résolution pour pas qu’on me dise “ ha toi ça fait au moins 10ans que tu es mariée? ca se voit à ton “pti” bourrelet que tu n’avais pas le jour de ton mariage!” En même temps je plains celui ou celle qui osera me dire ça …. Il faudra qu’il/elle court ….

Je profite de cet article pour faire une parenthèse. Rappelez vous il y a quelques temps je vous proposais des bons plans pour les célibataires et bien j’ai une bonne nouvelle pour ceux ou celles qui ont testé mes plans : Se rencontre en ligne est un atout pour le couple !! Une étude a montré que les couples qui se sont rencontrés sur internet sont plus satisfaits de leurs mariages que les autres couples et les séparations sont moins nombreuses : 6% des « mariages en ligne » se sont conclu par un divorce pour 7 ,6% pour les autres couples. !! En gros vous avez plus de chance de rester marié avec votre chéri(e) si vous l’avez rencontré sur le net que si vous l’aviez rencontré dans un bar !! Mais ce ne vous épargne pas les kilos du mariage !!!

                                            

Aller on se motive les dames mariées, demain matin footing !! Ha non demain on est lundi on reprend la semaine humm samedi alors ???

                                                                      – Ina –

 

Publicités

Une réflexion sur “Le mariage fait grossir !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s