Il fête ses 10ans!

Bonsoir les socouinettes et socouzinets !

                                                   

Je ne sais pas si il s’agit d’une coïncidence mais Morgane vous parlait la semaine dernière de Facebook et bien nous avons fêté ses 10ans mardi !! (Oui mais mardi nous on était dans le vernis à ongle !)

Facebook, c’est quand même un milliard d’utilisateurs ! Oui un milliard hum mais vous ne voyez pas ce que cela représente un milliard ? C’est plus que les footballeurs dans le monde (265 millions), c’est le nombre de smathphone vendus en 2013? Toujours pas ? C’est le nombre d’albums vendus par …. Non pas d’Alizée mais les Beatles !!!

On ne vous présente plus son créateur Mark Zuckerberg (qui a crée FB dans un dortoir d’Harvard.) C’est la première entreprise à voir dépassé le cap des 150 milliards de dollars en bourses en 18 mois ! En gros, c’est un petit génie qui a assuré sa retraite et celle de sa lignée sous 10 générations !

Alors on se demande quand est ce qu’il va s’arrêter ??? Et bien peut être bien dans 3 ans! Hein quoi ? Plus de Facebook dans 3ans ??? Mais ce n’est pas possible que va faire Morgane en se levant??

                           

des chercheurs de l’université américaine de Princeton estiment que le réseau social va connaître un gros revers en moins de trois ans. Ils se basent sur le modèle de prolifération des épidémies pour prédire la perte de 80 % de ses membres entre 2015 et 2017.

Ils n’ont pas seulement analysé la courbe d’usage de Facebook mais aussi l’évolution de MySpace en son temps. Ce réseau social, dédié à l’origine à la musique, était très populaire vers 2007 mais qui depuis est retombé dans l’anonymat.

                                             

Et Facebook emprunterait le même chemin que MySpace. Les chercheurs de Princeton estiment que Facebook a déjà atteint son zénith et que la courbe est déjà en train de retomber. Pour eux, ce recul devrait fortement s’accélérer à partir de 2015 et Facebook pourrait alors perdre 80 % de ses membres en deux ans.

Mais finalement, est qu’on était pas mieux avant Facebook? Avant, je parle du temps où nous avions les CD AOL gratuit pour avoir internet! Quand on appelait pour annoncer des évènements ! Avant, quand on n’était pas “ami” avec son patron et qu’avant le patron ne pouvait pas s’introduire dans notre vie privée! Avant quand je n’avais pas tous les petits détails de la vie de mes amis et du coup les apéros étaient plus long car nous n’étions pas au courant des derniers potins ! Avant quand on retrouvait quelqu’un, on s’appelait on allait prendre un café, se raconter nos vies, maintenant on met un message sur son mur une fois par an (oui le jour de l’annniversaire) !

Alors je vous donne rendez-vous en 2017 pour savoir si FB sera toujours aussi présent ou bien si un autre réseau aura pris sa place !

                              – Ina –  

 

Publicités

2 réflexions sur “Il fête ses 10ans!

  1. j’ai entendu pas plus tard que cette semaine la raison qui fait que Facebook va « sombrer », c’est un bien grand mot. Alors l’explication est super valable je trouve. li faut donc remonter à 10 ans en arrière, les premiers utilisateurs de facebook avait peut être des enfants en bas âge, peut être 5 ou 6 ans. aujourd’hui 10 ans plus tard, ils ont 15 ou 16 ans et si il y a une chose que l’ado ne supporte pas, c’est de « boire dans le même bistro que ses parents ». Selon le même principe, le fait d’être sur facebook en sachant que les parents sont également sur facebook ne leur convient pas du tout (et même bien plus tard). Alors que se passe t’il? et bien ils vont voir ailleurs et ailleurs qu’est ce qu’il y a? Et bien Twitter,tumblr, et surtout le nouveau Snapchap. Tout ça fait que facebook va baisser d’intensité, sauf que pour virer 1 milliard d’utilisateurs et ben va falloir du temps et beaucoup plus que pour Myspace.
    ps: les Beatles ont vendu 1 milliard de disques? je doute fort.. 🙂

    • En 1964, les Beatles ont vendu 15millions de disques rien qu’aux Etats Unis! Chiffre vérifié sur Wikipédia aussi et la source est EMI. Donc je valide c’est le groupe qui a vendu le plus de disques (vinyl, cd, k7).
      Ina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s