Picasso n’a qu’à bien se tenir !!

Me revoilà encore avec un article girly, quoi que, certains hommes se maquillent aussi donc ça peut également leur servir.

J’ai déjà sûrement du vous le dire, mais j’aime bien traîner sur Youtube et regarder des tutos maquillage, et je dois avouer que j’étais un peu désespérée de voir la quantité astronomique de pinceaux qu’elles pouvaient avoir.

Alors c’est sur, avec mon pauvre pinceau âgé de quelques années, on ne pouvait pas suivre !!

Puis, je me suis ressaisie, j’ai appelé ma sœurette (qui est esthéticienne rappelez vous), et je lui ai demandé pour Noël de me prévoir un set de pinceaux comprenant juste ceux qui sont vraiment utile à madame tout le monde !!

Et comme j’ai été sage comme une image, le papa Noël me l’a apporté.

Donc vous pouvez le voir, seulement 6 pinceaux seront nécessaires à notre ravalement de façade !! 😉 On est rassurée pas besoin des 75 pinceaux vu chez les Youtubeuses.

Maintenant petite présentation avec leur utilité, car non non non on ne fait pas n’importe comment avec n’importe quel pinceau. On n’est pas comme Rémi Gaillard !!

1 – Pinceau poudre : il permet d’appliquer la poudre livre ou compacte rapidement. Le teint est matifié. On peut aussi l’utiliser pour le blush.

2 – Concealer : il permet d’appliquer avec précision les correcteurs de teint et l’anti-cernes .

3 – Pinceau fond de teint : à utiliser pour les fonds de teint fluides ou crème. Il permet d’obtenir un teint homogène et sans surcharge sur tout le visage.

4 – Pinceau eyeliner avec une forme biseautée. C’est l’indispensable pour tracer un trait d’eyeliner avec précision le long des cils inférieurs et/ou supérieurs.

5 – Pinceau estompeur précision : comme son nom l’indique il permet d’estomper et de dégrader les couleurs. C’est le pinceau adéquat pour se faire un maquillage « œil charbonneux ». Sa forme compacte permet de prendre la quantité nécessaire  des couleurs.

6 – Pinceau paupière : Il permet de prendre la juste quantité de matière à appliquer sur la paupière. Mais ne pas oublier de tapoter le pinceau pour enlever l’excédent de matière pour éviter les chutes sur les joues.

Bon je vous ai présenté des pinceaux de la marque Sephora mais vous pouvez choisir la marque de votre choix.

J’ai entendu énormément de bien de  la marque Real Techniques.

Voili voilou, désolé c’était un tout petit article, je pensais vous faire plus de blabla mais il faut croire que je ne suis pas inspirée !! Promis la prochaine fois, je ferai mieux. Mais bon, ça compense le roman qu’on a fait pour la Saint Valentin. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vu, il est encore temps d’aller prendre des notes.

Je vous fais de bisous et vous remercie d’être présent.

— Morgane —

2 réflexions sur “Picasso n’a qu’à bien se tenir !!

  1. Coucou,
    Je fais partie des fanatiques des pinceaux ^^ comme toi, je faisais tout avec un ou deux pinceaux et ça m’allait très bien. Puis j’ai mis le doigt dans l’engrenage et une fois qu’on s’est habitué à avoir plusieurs pinceaux, on ne peut plus faire sans ! Après il y a la quête du meilleur rapport qualité prix et là je peux sans hésiter te conseiller les Real Techniques pour le teint et les bdellium tools pour les yeux.
    Bref, l’outil ne fait pas l’artisan mais qu’est ce qu’un bon outil facilite la vie ! 😉

Laisser un commentaire

