C’est l’hiver on chouchoute nos cheveux !

Bonsoir,

Ce soir, on parle cheveux ! Après un été où vos cheveux ont été agressés par la piscine, la mer et le soleil (vous avez dit soleil??? Oui vous savez la boule de feu qui est supposé nous réchauffer) ! Nous voilà dans l’hiver où ils vont subir le vent, la pluie et le froid glacial. Alors je vous livre quelques astuces pour les chouchouter!

                                

Massez tes cheveux tu devras !

Lors des shampoings, on fait attention à ne pas blesser et irriter notre cuir chevelu. Pour cela, ne vous frottez pas la tête énergiquement avec les ongles, au contraire, massez doucement avec le bout des doigts, de petites lésions dues à des lavages trop intensifs sont souvent responsables d’un cuir chevelu terni. Profitez de vous faire un petit massage du cuir chevelu ou demander à votre compagnon de le faire c’est tout aussi agréable!

 

                      

Négligez le rinçage tu ne feras pas !

Veillez à ce qu’il ne reste pas de résidus de shampoing sur vos cheveux, car une fois secs, cela risque de les alourdir. Il est inutile de vous laver les cheveux tous les jours, limitez le nombre de shampoings à 2 ou 3 par semaine et choisissez le shampoing qui correspond à la nature de votre cuir chevelu.

                              

Tes cheveux tu nourriras !

Avec l’hiver qui arrive (oui avec le décalage des saisons vous savez bien …), je vous conseille de multiplier les masques de soin. Après le shampoing, vous appliquez un soin nourrissant sur vos cheveux. Insistez sur les pointes, souvent plus fragilisées.

                                   

L’humidité tu éviteras!

Bien évidemment, on ne sort pas sans avoir rigoureusement séché ses cheveux ! Pourquoi? Parce que vos cheveux mouillés risquent de geler et bien sur cela les abîme fortement.

La cigarette tu arrêteras!

Besoin d’une autre motivation pour arrêter la cigarette? Au niveau de votre cuir chevelu se trouvent une multitude de vaisseaux sanguins plus ou moins étroits, la bonne santé de ces vaisseaux garantit un cuir chevelu sain. Or, le tabac réduit l’élasticité des vaisseaux sanguins et donc leur capacité à transporter le sang vers les cheveux! Alors vous la trouvez comment ma raison?

                       

Des vitamines tu mangeras !

Pour accélérer la pousse des cheveux et améliorer leur résistance, rien de mieux qu’une petite cure de vitamines! Parmi les vitamines qui influencent la qualité du cuir chevelu, on trouve les protéines, le fer, le zinc, le souffre et les vitamines B. Vous pouvez bien entendu changer votre alimentation en mangeant un peu plus de lentilles qui contiennent beaucoup de fer…

                         

Croyez moi vos cheveux vous remercieront !!! A venir des recettes grands mères pour vous aider parce que vous le valez bien 😉

 

                                     – Ina –

 

3 réflexions sur “C’est l’hiver on chouchoute nos cheveux !

  1. je suis rassuré!! je sais me laver les cheveux!! 🙂 je ne savais pas qu’il y avait des gens qui se grattaient le cuir chevelu avec leurs ongles en guise de lavage de cheveux..
    J’aurais bien voulu suivre le conseil pour la repousse des cheveux, mais je suis un cas désespéré.. 🙂 vitamines ou pas….je ne fume pas.. ouf mes petits vaisseaux ne se boucheront pas.. bon humides ou pas, ceux qui restent, ils peuvent geler !! mais bien sûr, ça ne concerne que moi…
    ceci dit, je suis persuadé qu’il y a pas mal de gens que ça va intéresser au plus haut point cet article.

Laisser un commentaire

