La musique adoucit les moeurs !!

Jeudi dernier, j’ai pu assister au concert privé organisé par la radio HitWest au Chabada (une salle de concert angevine qui est vraiment super).

Ma coupine avait réussi à gagner des places et vu que son chéri n’était pas motivée pour l’accompagner elle a vite pensé à moi !! ❤ ❤ Merci merci.

Comment ça se passe ?

Vous arrivez avec vos invitations et vous assistez aux prestations des différents artistes présents pour la soirée. Le concert est retransmis en direct à la radio et l’animateur réalise des interviews entre chaque prestation.

Bon je ne vais pas vous faire un roman, juste vous donner 2-3 impressions et vous mettre quelques photos.

Gael Faure :

Si son nom ne vous dit rien, creusez dans votre mémoire, il a été finaliste de la Nouvelle Star en 2006 face à Christophe Willem.

L’organisation ayant un peu cafouillé pour l’entrée dans la salle, nous n’avons malheureusement pas pu voir et entendre grand chose. Mais le peu qu’on a entendu n’était pas mal.

Bon désolé, impossible de vous ajouter la photo de son album, car ça me supprime à chaque fois mon article !!! Grrr

You and You :

J’ai adoré les rythmiques, les mélodies, la voix du chanteur et… le sourire du guitariste !! Une belle découverte, je connaissais leur chanson “Bye bye” mais sans trop savoir que c’était eux. Maintenant j’attends la sortie de leur album avec impatience (il est déjà disponible sur les plates formes de télé-chargement, mais je suis encore à la vieille école et j’adore les cds).

Da silva (ou la déception de la soirée) :

Même si je ne l’écoute pas souvent il y beaucoup de ces chansons que j’aime bien. Mais la sérieusement quand il a commencé à parler j’ai bien cru qu’il s’était pris un shoot d’hélium juste avant et je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler avec les gars à coté de nous. J’ai eu l’impression qu’il y avait quelque chose de bizarre. Après j’ai bien aimé les chansons qu’il a interprété.

Yodelice :

La révélation de la soirée, du mois, de l’année !!! J’ai adoré !! D’ailleurs, je vais courir aller m’acheter son album. L’ambiance était juste top. Son jeu de scène et l’échange avec le public sont super.

Lors de l’interview, il était tout en humour et vraiment accessible. Et puis mince, c’est Maxim Nucci tout de même, alors je vous laisse imaginer l’attitude du public féminin…

Il nous a interprété entre autre “Sunday with a fun” et toute la salle à siffloter en cœur, puis la chanson des petits mouchoirs, Fade Away !!

Maintenant, j’ai qu’une envie aller voir un concert complet.

Petit article rapide, je vous l’accorde. Je vous reparlerai des albums une fois que je les aurai en main.

Bisous à tous.

— Morgane —

2 réflexions sur “La musique adoucit les moeurs !!

  1. la musique adoucit les moeurs… C’est vrai! enfin, c’était vrai. Cette petite phrase bien connue est d’une origine ancienne. très ancienne et déjà à l’époque on se battait pour savoir si c’était vrai ou pas.. Woody Alen a dit  » quand j’écoute Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne »… tu parles d’un adoucissement de moeurs !
    ceci dit, voilà des petits concerts en tout cas, qui sont bien sympathiques. Alors bien sûr tout dépend qui y passe. Personnellement à part Da Silva et Yodelice, je n’en connais pas. Il me semble me souvenir de Gael Faure, mais de sa tête, je ne m’en souviens guère. Ce qui est bien à mon sens, dans ce genre de concerts, c’est la proximité avec le public. Peut être sont ils bien plus naturels qu’ailleurs et en plus avec les interviews ça ne pouvait être que bien.

  2. C’ est vrai que ça parait sympa et que les artistes ont l’air abordables …mais je n’en connais aucun ! mais toutes les musiques ne font pas les mêmes effets , y’a qu’a voir la sortie de certains concerts …

Laisser un commentaire

