La moto au féminin …

Bonsoir à tous et toutes !

Je tiens à faire un pti clin d’oeil à Itan qui je sais attends patiemment son mail qui lui indique qu’un nouvel article est en ligne sur notre blog. Alors pour lui faire plaisir je publie plus tôt que d’habitude !

Après Morgane c’est à moi de pousser un coup de gueule !! Surtout envers les hommes (quoique certaines femmes ne sont pas spécialement sympa non plus!), tout simplement je suis une motarde !! Oui, j’ai été passagère sur un gros cube et je conduis maintenant une petite cylindré :

Ce n’est pas la mienne, elle est actuellement dans les mains de M. Ina pour la peinture ! Je vous mettrais une photo quand elle sera terminée….

Le monde de la moto est un univers bien masculin, où nous pauvres femmes, essayons de faire notre place ! Même si, pour certains, une femme sur une moto c’est un objet sexuel (oui oui je vous l’assure !) et qu’ils ont dans la tête plutot cette image ou ce cliché  :

Je suis désolée de vous dire cela Messieurs mais nous ne sommes pas des objets !! Et sachez que chaque année de plus en plus de femmes s’inscrivent au permis A, et repartent avec leur papier rose avec fierté !!

Faisons un tour des préjugés, quelle motarde n’a jamais entendu :

Pourquoi tu veux passer ton permis moto ? C’est un truc de mec, ça ! Et la cuisine, c’est réservé aux femmes c’est ca??? Non mais on est en 2014 Allô !! On est plus dans la grotte !!!

Tu es trop petite et la moto trop lourde, tu n’arriveras pas à la manipuler !! C’est pour ça qu’il existe pleins de cylindrés, et surtout certaines femmes ont autant de forces que des mecs ! La mienne pèse 140kg et je la maitrise très bien ! Ha j’oubliais, Messieurs pour votre information, une moto se rabaisse et hooo miracle on touche les deux pieds par terre !

Les filles en moto, ça se traîne. Non nous sommes plus prudentes et c’est prouvé par les statistiques, nous avons moins d’accidents !! Mais rassurez vous nous savons où se situe la poignée des gaz !

En France, nous sommes de plus en plus nombreuses à être en deux roues, niveau club nous sommes encore trop peu, les plus connus :

     – Dark Angels, l’accueil est super, vous pouvez adhérer pour 30€ l’année et avoir votre porte clé et casquette. Ce que je regrette, tout se passe sur Paris même si des délégués régionales commencent à se développer. www.darkangels.fr/‎

      –   Forum Motardes 44-85 : C’est mon forum (normale je suis administratrice dessus depuis peu pour lui donner un second souffle enfin j’essaie!), on papote, on organise des ballades … http://motardes44-85.forumgratuit.org/forum

     – Forum les Motardes : je pense que c’est le plus vieux des forums. Je n’ai pas grands choses à dire dessus car il faut s’inscrire pour avoir accès et il n’y a pas d’info sur la page d’accueil.

 les-motardes.forumactif.com

Je terminerais par un événement qui aura lieu ce week-end dans plusieurs villes de France :

                           Toutes réunies autour d’une passion !!!

Voilà, j’espère que vous aurez un autre regard sur les motardes ! Sinon aller lire la BD les Motoraleuses :  http://www.motoraleuses.com/

 

                                                

!Pour les motardes qui nous lisent je reviendrais bientot avec un article rien que pour vous !!

                    – Ina –   V

 

2 réflexions sur “La moto au féminin …

  1. Moi je dit chapeau ! Parce que perso la moto ça me fait peur! D’un point de vue sécurité je veux dire. Puis plus de femme au guidon ça fait moins de femmes au volant et femme au volant 😉

Laisser un commentaire

