Vous les femmes …

Aujourd’hui c’est notre fête !!! La journée de la Femme !

 

                                                             

Alors j’arrête tout de suite ceux qui vont nous dire “Oui enfin nous les hommes il y a pas de journée pour nous!” Bah NON PUIS QU’ON VIT DANS UN MONDE MACHISTE !

Regardez les dates :

– Le 8 Mars 1910 à Copenhague, une confédération internationale de femmes socialistes de tous les pays ont créé cette journée en vue de servir à la propagande du vote des femmes.

– Le 8 Mars 1914 les femmes réclament le droit de vote en Allemagne et qu’elles obtiendront le 12 Novembre 1918. On est pas encore rendu en France !!

– Le 23 Février 1917 (calendrier Julien) correspondant au 8 Mars dans notre calendrier (Grégorien) à Saint Petersburg des ouvrières manifestent dans la rue pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front. Et bim, les hommes sont plus là mais qui s’occupent des gosses, des anciens etc ….

– Le 21 Avril 1944, accorde le droit de vote aux Femmes Françaises, qu’elles exerceront pour la première fois le 20 avril 1945 pour les élections municipales. Soit un siècle de retard sur les hommes qui votent en France depuis 1848, ça fait peur non ??

– Le 8 Mars 1948 en France 100000 Femmes pour ce jour de gloire défilent à Paris. Dans de nombreuses villes de France.

– Les Américains essayent de récupérer la paternité de la date pour le Woman Day suite à une grève féminine du 8 Mars 1857,mais cette grève à New York est un mythe qui n’a jamais existé, mais ils se sont servis de ce mythe pour choisir la date du 8 mars. Pff les Américains ils copient!

– c’est en 1982 que le gouvernement socialiste instaure le caractère officiel de la célébration de la journée de la
femme le 8 mars

Alors en lisant ça je me dis qu’il est grand temps que nous les femmes prenions le pouvoir !!

Girl Power !!

                                 

 

Malheureusement, On le voit au quotidien : l’égalité homme-femme ce n’est pas pour demain ! N’oubliez pas Monsieur que si vous deviez accoucher, vous occuper de votre taf plus de la maison et des enfants et bien vous n’y arriveriez pas !!! (Bien sûr il y a toujours quelques exceptions …)

Oui j’avoue je suis un peu beaucoup féministe !!!

Mesdames n’oublient pas demain Toutes en moto !!

                           

                                                 – Ina –

Publicités

2 réflexions sur “Vous les femmes …

  1. Ben moi je trouve ça dommage qu’il y ai une « journée de la femme ». Non pas parce qu’il y a pas de journée de l’homme mais parce que je trouve que c’est une journée qui appuie le fait de ces inégalités hommes/femmes et certes et c’est fort regrettable elles existent mais certaines personnes en profitent voir en abusent pour justifier ou accuser n’importe quoi. Enfin voilà je suis loin d’être macho,c’est des blaireaux mais les ultra féministes (pas toi Ina) ça me cours sur le bonbon. Bref moi je trouve que le 8 mars ça serait cool que ça devienne « le jour de l’égalité ».

  2. ne pas oublier également que ce n’est pas la journée de la femme, mais la journée des droits de la femme. Ca peut paraître étrange qu’il faille avoir besoin d’une journée pour ça, un peu comme si il y avait une journée pour les droits des enfants, une autre pour les droits de vote. etc. etc.
    les inégalités sont flagrantes et doivent être combattues quotidiennement. Est ce à dire que les hommes doivent prendre l’aspirateur, faire la vaisselle? la cuisine? se creuser la tête tous les soirs en rentrant du travail « qu’est ce que je vais faire à manger ce soir ». Pourquoi pas? Bon nombre d’entre nous (les hommes), le faisons déjà et ce depuis longtemps.
    j’ai eu une bonne collègue il y a fort longtemps qui était une grande féministe. Parfois elle me reprenait sur certaines choses alors que je militais déjà pour l’égalité, à mon niveau. Je lui disais toujours qu’il fallait être indulgente car nous avions juste 20 siècles de retard.. Elle était d’accord avec moi, mais me disait que l’injustice flagrante entre les prétentions salariales, mais aussi dans la vie d’un couple, qu’elle n’avait pas le temps d’attendre que nous, les hommes, ayons rattrapé le temps perdu. Quelque part elle avait raison.
    girl power? oui bien sûr, mais attention à ce que ça ne devienne pas une injustice dans l’autre sens. il est vrai qu’avec cette société machiste, ce n’est pas près d’arriver. Je ne suis pas forcément pour une totale égalité entre les femmes et les hommes sur le plan salarial. A compétences égales, travail égal, oui! les salaires doivent être identiques, mais si l’un ou l’autre est meilleur, c’est le meilleur qui doit pouvoir prétendre à plus, et peu importe qu’il soit homme ou femme.
    chez nous, c’est toujours ma femme qui a gagné plus que moi et alors? je n’en ai rien à faire! Lorsque nos filles étaient petites, c’est moi qui voulait m’arrêter pour les garder, mais financièrement parlant ce n’était pas possible. Alors je me suis vengé. j’ai pris en charge les couches, les bains, les fringues et puis plus tard les devoirs, aller les chercher au centre de loisir le soir, bref les assumer le plus possible. Ce fut un réel bonheur tout le temps, même si parfois je râlais.
    je pense sincèrement que l’évolution est en route depuis bien longtemps mais que le machisme a la dent dure et surtout est bien ancré dans notre société, mais il s’érode, doucement mais surement. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais nous y arriverons à cette égalité il faut rester vigilent et faire attention à ce qu’il n’y ait pas de régression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s