J’ai testé pour vous…

Un concert de Stromae !!

 

En ce moment, je suis dans une période ou j’enchaîne les concerts. Je trouve qu’on découvre vraiment un artiste quand on le voit sur scène. Et donc mon dernier concert en date était celui de Stromae.

Alors petite présentation (pour les personnes vivants au fin fond d’une grotte et n’ayant jamais entendu parler de ce jeune homme) :

– né d’une mère belge et d’un père rwandais le 12 mars 1985.

– son nom est Paul Van Haver

– son surnom Stromae qui correspond à Maestro en verlan.

– il s’est fait connaitre (entre autre) grâce à ces vidéos postées sur Internet qu’il appelle “les leçons de stromae”. Il explique dans ces vidéos la création de ces chansons.

– son premier album s’intitule “Cheese” et son 1er succès est “Alors on danse”. D’ailleurs, je crois qu’on parle autant du clip que de la musique.

 

– Il crée le buzz avec le clip en caméra caché “Formidable” pour son 2nd opus “Racine carré”. Les médias parlaient du “craquage” de Stromae,  filmé en état d’ébriété dans les rues de sa ville. Il ne s’agit simplement qu’un énorme coup de buzz.

 

– Depuis 2009, Stromae enchaîne les récompenses. Il est d’ailleurs le grand gagnant des victoires de la musique 2014 avec 3 trophées.

 

J’avais adoré son premier album, donc j’ai attendu avec impatience la sortie de son 2nd. Et, je dois dire que je n’ai pas du tout était déçue. D’ailleurs il tourne en boucle dans la voiture depuis que je l’ai acheté.

J’aime sa façon d’aborder des sujets assez grave sur des musiques super entraînantes. Il n’y a qu’à écouter “Papaoutai” (papatai comme dirait mon petit bonhomme), il parle d’un père absent et pourtant on a juste envie de danser quand on l’écoute.

Stromae a tout un univers bien à lui, que ce soit la musique, sa façon de danser ou simplement son look vestimentaire.

 

Pas de doute, on ne peut pas passer à côté de cet énergumène !!

Du coup, quand j’ai vu qu’il passait dans ma ville, je n’ai pas du tout hésité. J’ai acheté ma place le jour de l’ouverture des billets, au moins comme ça pas de risque j’étais sure d’y être. 

J’ai été surprise car le concert a débuté à 18h30, ça fait tôt, mais au final, c’est vraiment sympa. J’ai également été surprise par le public présent. Il y avait vraiment de tous les ages, des ados, des étudiants, des enfants, des personnes plus âgées… Stromae touche vraiment un très large public. D’ailleurs mon petit bonhomme l’adore !! J’aurai bien aimé l’amener avec moi, mais bon il est encore un peu trop jeune.

La première partie a été assurée par le groupe qui ne m’a pas fait grande impression, d’ailleurs, j’ai oublié leur nom : zephir, menhir… un truc dans le genre.

Puis l’arrivée de Stromae et la, le délire !!

Humour, danse, jeu de lumière, vidéo… le top le top !

Je ne vais pas vous faire de long blabla sur chaque minute du concert, mais je vais vous mettre quelques photos (désolée pour la qualité des photos).

Je suis désolée, si je suis un peu moins présente en ce moment, mais besoin de recréer un petit cocon familiale, mais pas d’inquiétude je reviens bien vite.

Gros bisous.

 

— Morgane —

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous…

  1. je voulais savoir comment s’était passé ton concert …je vois que ça t’a plu ! mais avec Stromae pas étonnant ! quel sacré personnage : je crois qu’il fait l’unanimité !!! un look étrange …des mouvements de danse complètement déjantés et une belle tête sympa et des chansons que l’on retient à tout âge !!! je serai bien allé avec toi !
    profites bien de ton chéri et profitez bien tous les 3 !
    gros gros bisous à vous 3

  2. La chance !! Le dernier que j’ai fait de concert c’était Phoenix et malheureusement le son du Zenith de Nantes sature bien trop vite (pourtant Phoenix c’est plutôt zen comme musique.) Allez maintenant petit défis: réussir à lire ton article sans prononcer Stromaé !!!

Laisser un commentaire

