On continue dans l’ongle !

Bonsoir,

Rappelez vous il y a peu je vous parlais des nails bar et cet été : des ongles de pieds (https://socouzin.wordpress.com/2013/09/10/les-pieds/ ) ! Là je vais vous parler des ongles des mains, rien de plus ragoûtant de voir des ongles de mains sales! Enfin ce n’est que mon opinion … Alors pour ceux et celles qui ont des petits problèmes comme les cuticules, les ongles dédoublés ou trop mous. Voici quelques astuces pour les entretenir.

Enfin avant ca, peut etre que certains ou certaines ne savent pas ce que sont des cuticules alors voici un petit schéma :

 

                       

 

Si vous avez d’indésirables cuticules: Oui vous savez ces petites peaux accrochées au bord de l’ongle qu’on évitera d’enlever en tirant dessus au risque de se faire mal. En plus, cela favorise la repousse de ces peaux en version plus épaisse !

                         

Alors l’astuce que je vous donnerais, c’est d’appliquer à l’aide  d’un coton-tige  un  peu  d’eau émolliente sur le pourtour de l’ongle (comme de l’huile de Monoï…). On  peut aussi tremper  ses doigts dans de l’eau savonneuse tout simplement. Ensuite, on pousse délicatement les cuticules ramollies en arrière de l’ongle afin qu’elles se retirent naturellement. On hydrate bien ses ongles de crème pour les mains afin de les soulager. A ne pas faire tous les jours mais une fois par mois et en mettant de la crème pour mains régulièrement.

Si vous avez les ongles secs. Sachez que l’’alimentation joue un rôle dans la santé des ongles (ha oui ça vous ne le savez peut être pas !) S’ils ont tendance à être secs, c’est signe que l’on  doit apporter davantage de calcium dans son assiette.

                                        

Mon astuce est très simple : On mange davantage de laitage et de légumes vert (mais si c’est bon pour la santé … de vous ongles! ) Sachez aussi que les haricots, les amandes et sardines contiennent beaucoup de calcium!.

Si vous avez les ongles trop fins ou mous , c’est signe que votre kératine est fragilisée! Ongles mous ou qui cassent au moindre petit choc!

                                          

J’ai pour cela une petite astuce, on peut faire une cure de levure de bière (c’est aussi bon pour les cheveux !) qui est riche en vitamine B8. Vous pouvez aussi trouver cette vitamine sous forme de gélule en pharmacie ou para pharmacie. .

Si vous avez les ongles qui se dédoublent et bien c’est comparable aux ongles mous, la kératine est aussi fragilisée.

                            

L’astuce pour remédier à ca : on trempe ses ongles dans de l’eau chaude salée ! On mange aussi plus de calcium et on peut utiliser un durcisseur d’ongles!

                                  

Si vous avez les ongles jaunis, ce qui m’arrive quand je ne mets pas de base avant de mettre mon vernis pigmenté! Et oui à force, les ongles  perdent leur carnation naturelle.

Mais j’ai la solution pour vous !!! C’est le citron ! On baigne ses mains dans de l’eau tiède mélangée à un jus de citron frais, mélange auquel on peut ajouter une cuillère à café  de  bicarbonate  de  soude. Après  un  bain  d’ongles  de  10 minutes,  on  frotte  doucement  ses ongles avec une brosse à dents et du dentifrice. Opération à répéter pendant deux-trois jours.

Voilà vous savez ce qui vous restent à faire pour soigner vos ongles ! N’oubliez pas que de bons et beaux ongles avantage votre main !!

D’ailleurs court ou long le principal c’est que ce soit beau !!


   

            – Ina –

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s