J’ai testé pour vous : un endroit où ça sent bon l’Italie !

Ciao a tutti !

Je viens de découvrir un adresse et je tiens à vous la faire partager !!  Comme vous savez Morgane et moi sommes d’origine italienne et je tiens beaucoup ses origines !

Alors l’anniversaire de ma mère arrive la question qui revient chez nous est : Qu’est ce qu’on offre à la Mama?? Je fouine un peu sur le net et là une idée me vient (bon j’avoue c’est pas moi mais mon collègue qui m’a donnée l’idée!) un coffret de produits italien ! Sauf que je n’aime pas les coffrets tout pret et je préfère choisir les produits moi même!

Alors on cherche dans les pages jaunes épicerie italienne !! Me voilà partie à Nantes et je vous laisse découvrir ma trouvaille ….

gift-card-30

Déjà leur logo est sympa, tradition artisanale donc qualité… Alors on y va!!! Je vous laisse rentrer dans leur boutique …

4838961-7234821

Sans titre2

emporio-guiducci-2509858_0

01

La boutique est magnifique n’est ce pas?? En plein Nantes, on ne s’y attend pas! Et la maitresse de ses lieux: Fiorella Guiducci vous accueille avec la chaleur romaine !! C’est un vrai rayon de soleil! Elle saura vous conseiller les meilleurs produits (car tout est écrit en italien bien sûr !). Vous y trouverez de tout : pâte, risotto, vin, gateau, et fromage…

emporio

Pour ma part, voici ce que j’ai choisi :

Sans titre4

Des sauces, des pates, des risotto et des pti gateaux !! Bellissimo e buonissimo !!

Le midi vous pouvez déguster des produits typiquement italien pour 15€. Je vous laisse l adresse du site si vous souhaitez en savoir plus : www.emporioguiducci.com

Comme en Italie tout se fait en famille, son fils Jonas vous reçoit dans son restaurant ! Que j’irais tester une fois que mon régime fille sera terminé !

Sans titre5

Nous seulement, vous pouvez acheter des produits, vous pouvez manger mais aussi vous nourrir l’esprit car des conférences y sont organisées !

La dernière en date était le 5 Avril dont le thème était !

“Dans les origines de la littérature italienne, la poésie provençale.” La conférence était animée par Mélania Cervo.

Un repas médiéval sera préparé par Marco Paoli, notre toscan de Lucques, et supervisé par Fiorella, votre romaine de service…

1458650_565142610259895_748857273_n

En espérant vous avoir donné envie de découvrir cet endroit chaleureux! En tout cas moi je suis conquise …

Buona sera à tutti !!!


-Ina-

 

Laisser un commentaire

