Surtout, restez sur vos gardes !!!

Bonsoir bonsoir,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, enfin ce soir, je viens vous parler d’une série que j’adore : « The Walking Dead ».

 

L’histoire en quelques mots :

« Le shérif Rick se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les zombies. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre et à tuer…« 

La petite équipe de choc

Et un petit sourire pour la photo !

 

Mon avis : 

Alors comment vous dire … je surkiffe cette série. Je l’ai d’abord regardé par curiosité car j’entendais pas mal de monde en parler, et ensuite j’ai enchaîné les saisons. Oui oui, enchaîner est le bon mot ;

– 2 semaines pour voir la saison 1,

– 1 semaine pour la saison 2,

– et un we pour la saison 3 !!!

Croyez moi regarder 16 épisodes de 40 min en 3 jours, c’est chaud. Mais je voulais absolument voir la fin de la saison avant que mon homme ne parte en mission. A la fin du we marathon, des que je fermais les yeux, je voyais des zombies partout, et j’explosais leur tête à tout bout de champ !! mdr.

Je trouve qu’on s’attache super rapidement aux personnages, et on les voit évoluer au fil des épisodes.

J’ai littéralement craqué pour le personnage Daryl Dixon incarné par Norman Reedus!!!

Le bad boy au grand cœur.

Je vais d’ailleurs prendre des cours d’arbalète, on ne sait jamais ça peut toujours servir. Comme dirait my cops, on n’est jamais à l’abris de rien…

Maintenant que mon chéri est de retour, nous allons pouvoir attaquer la saison 4 (alors on évite de me spoiler svp, car dans mon entourage, j’en connais bcp qui sont super doués pour ça… encore une fois je tairais le nom, lol) !!!

Vous allez surement me prendre pour une folle, mais je m’imagine bien affronter les zombies !!

Si vous êtes fan de la série, je suis sure que vous adorerez les BDs même si il y a quelques différences entre la série et la bd. Les dessins sont vraiment sympa et on retrouve bien l’univers .

Voilà ce que l’on en dit « Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale….« 

Il y a 19 tomes en tout. Il faut savoir qu’une BD contient 2 tomes. Mais vu l’épaisseur, attention, il faut prévoir la place dans la bibliothèque, lol !!

Le petit bémol s’est le prix qui est assez élevé avec 19 euros 50 l’unité (donc 2 tomes, si vous avez bien suivi).

Connaissez vous cette série ? Qu’en pensez vous ?

N’hésitez pas à nous indiquer en commentaires, les séries que vous suivez.

Bisous.

— Morgane —

2 réflexions sur “Surtout, restez sur vos gardes !!!

  1. ça ne m’étonne pas de toi ! les zombies !!! mais pourquoi pas . je me laisserai pourtant tenter par cette série , mais je suppose qu’il faut la télécharger….

    • Il ne faut pas obligatoirement la télécharger, elle passe en ce moment à la télé (mais désolée je ne sais pas sur quelle chaine), sinon il y a les coffrets DVD. Mais ne t’inquiète pas je te filerai les saisons que l’on a déjà. Bisous. — Morgane —

Laisser un commentaire

