Noir c’est noir…

… il n’y a plus d’espoir !!!

Non pas d’inquiétude, je ne vais pas parler de Johnny Hallyday notre monument national (mais si vous insistez pour article sur le sujet je peux faire un effort, oui chez So Couz’In on est à l’écoute de nos lecteurs… mdr)!!! Mais, on reste dans la couleur, car je vais vous parler coloration.

Dans les périodes encore faste, j’aimais aller me faire chouchouter chez le coiffeur pendant 3h. Me faire pou-pouiller les cheveux, profiter du petit massage lors du soin, siroter mon thé menthe…  c’est le seul endroit ou j’arrive un tant soit peu à me détendre !! Mais maintenant qu’on se sert la ceinture, j’ai testé le « débrouille toi toute seule comme une grande ».

Alors finis la détente, mais bonjour les économies (passez de 90 euros à environ 6 euros, ce n’est pas négligeable quand même). Bon fini également les mèches, mais ça n’est pas très dérangeant.

Je suis brune assez foncée (pas assez à mon gout mais bon).

Vu que j’ai eu la joie et l’honneur d’accueillir mon premier cheveux blanc à l’age de 18 ans, je vous laisse imaginer qu’à 30 ans, il a invité pas mal de ces potes … grrrrr !!! Et bien sur, ils se sont regroupé pile aux niveaux les plus visibles.

Je faisais des colorations brun foncé (1 teinte au dessus de ma couleur naturelle), mais la j’ai eu envie de changement, je suis donc passé au blond platine…….. mais pourquoi vous faites cette tête ?? … mais non non pas d’inquiétude c’est une blague… j’ai franchi le cap du noir. Depuis le temps que je le voulais. Et je dois vous avouer que la différence entre ma couleur naturelle et le noir ne doit pas être très forte car personne ne l’a remarqué !!! -_-‘ !!

En tout cas, les cheveux blancs eux ont bien disparu et ça « j’achète » .

Pour cette grande première, j’ai testé un produit « L’Oréal » (parce que je le vaux bien et surtout parce qu’il était en promo et qu’il m’a coûté 2 euros).

 Alors ce qu’ils nous disent :

 » Excell10′ agit plus vit qu’une coloration classique : ses colorants pénètrent rapidement au coeur du cheveu pour une couleur brillante et une couverture parfaite des cheveux blancs en 10 minutes seulement. Formulée à PH optimisé et enrichie en Céramide R. Excell10′ assure une protection optimale du cheveu pendant la coloration ».

Passons au test :

Mais avant je vais vous montrer l’état capillaire dans lequel j’étais avant le ravalement de façade.

 IMG_2064

IMG_2065

IMG_2096

J’avais laissé mes mèches a l’abandon, pour les colorés en pastel, mais bon je n’ai pas encore franchi le cap!!

Le kit se présente comme cela :

IMG_2098

– 1 crème colorante

– 1 révélateur crème

– 1 paire de gant

– 1 baume cashmere (pouvant servir plusieurs fois)

– d’un mode d’emploi.

Ils vous conseillent toujours de faire un test avant de vous lancer dans l’application de la couleur, mais je dois vous avouer que je zappe toujours cette étape.

L’application se fait sur cheveux mouillés et essorés.

IMG_9925

Ne regardez pas mes cernes il était 23h quand je me suis lancée dans ma l’aventure !! (Je ne sais pas pourquoi je me lance toujours dans de tel chose à ces heures la)

IMG_9932

IMG_9933

Oui j’ai travaillé comme une patachone et je vous laisse admirer le coté glamour de la chose.

D’ailleurs le tapis ne me remercie pas du tout.

IMG_9935

Après les 10 min de pause, on rince bien à l’eau. Vous allez voir un flot de noir, mais continuez à rincer jusqu’à ce que l’eau devienne claire,  puis on utilise le shampoing et pour finir le baume cashmere que l’on laisse poser 2 min.

 IMG_9939

IMG_9941

On sèche et on observe le résultat.

IMG_0075

Un petit bonhomme en forme en arrière plan !! (et mon magnifique camée)

Mon avis :

J’ai commencé avec leur petit peigne, mais j’ai fini en mode barbare. J’étais fatiguée, j’avais pas envie de me prendre la tête. Et je dois dire que le résultat est sympa comme tout. Pas besoin d’attendre 30 min pour rincer, faire le soin… En gros en 30 min, vous avez tout fait (la couleur, le rinçage et le séchage). J’ai également été surprise, je pensais avoir besoin de 2 boites pour faire toute la tête et une seule a suffit.

Je rachèterai sans problème !!

Et vous, niveau capillaire dites nous tout !!!!

Bisous bisous.

— Morgane —

Laisser un commentaire

