L’indémodable accessoire !

Bonsoir !!! (un jour peut être j’arriverais à vous dire bonjour car je publierais de bonne heure!)

Ce soir, on va changer un peu de la beauté, de la cuisine. On va parler bijoux !!

A l’approche des beaux jours, les manches raccourcissent et on peut mettre les manchettes ! À la mode depuis la seconde moitié du XIXe siècle, le bracelet manchette est un bijou phare des années 30.Chaque année, cette mode revient. Cette tendance qui peut s’accorder à nos tenus : chic, bohème il y en a pour tous les goûts!

Alors je vous ai sélectionné quelques manchettes afin de vous donner une idée ! On commence par une tenue au quotidien :

manchette cuir

Cuir d’agneau et perles en laiton doré, cette manchette reflète un mix étonnant de matières. Manchette Clara DS, 95 €, Les créateurs de Paris.

manchette boule

Le style casual a aussi sa manchette!! Je vous avais dit qu’il y en avait pour tous les gouts. Manchette Monki, 10 €.

manchette papillon

Mon coup de coeur ! Ce que j’ apprécie c’est le contraste entre la transparence du plexi et l’élégance du papillon. Une pièce qui coûte un peu chère… Manchette Valentino, 720 €, My Theresa.

Si vous avez un style un peu plus ethnique :

manchette bradley

Trendy Mademoiselle, Bracelet manchette Ethnique argenté et bleu : 23.00 €

manchette

A chacune de ses créations, Isabel Marant nous emmène vers d’autres contrées. D’influence amérindienne, cette manchette en daim perlé est pile dans la tendance du moment. Manchette Isabel Marant, 195 €, Net-à-Porter.

manchette ethnique

Bracelet Bindhi en métal doré avec motifs de couleurs ultra contemporain: 69€ Bijouxcherie.com

Pour terminer on oublie pas les sorties le soir 😉 et là on sort le chic, le glam !!

BONT_N

Un bracelet glamour de la marque : CRAZYDIAMS. A base de cristal, ça brille c’est chic ! Et c’est 30€

manchette argent

De la créatrice : Aurélie Bidermann. J’apprécie particulièrement le travail minutieux réalisé à la main de cette manchette en dentelle argentée. Vous l’aurez compris le prix va avec ce travail minutieux : 750 €, Net-à-Porter.

bracelet-dore-manchette-chic-ajouree-large

Bracelet doré manchette chic ajourée large à un petit prix et non seulement j’adore le bracelet mais le prix aussi : 9,90€  milena-moda.com

Et comme je suis assez bijou, je vais vous présenter ma manchette à moi ! Venu tout droit de Tunisie :

IMG_20140527_234750IMG_20140527_215410

 

Si vous aussi vous êtes adepte des manchettes ! Partagez vos photos, vos bons plans (Morgane me dit que 700€ la manchette j’ai des goûts de luxe!)

 

-Ina –

3 réflexions sur “L’indémodable accessoire !

  1. J’adore la manchette Isabelle Marrant et cette de chez Bijoux chérie, merci pour les bonnes adresses, je viens d’en commander j’adore le style avec un top 3/4 !

Laisser un commentaire

