Le Monoï : La véritable arme pour l’été

Bonsoir,

Ce soir, on s’évade en odeur! Qui n’a jamais entendu parlé du Monoï !
Pour moi, c’est le produit de l’été! Je ne m’en passe jamais. Il satine le corps et sent très bon. Je vous propose un petit cours sur le Monoï : sa provenance et des astuces pour l utiliser.

yellow-flowers-monoi-logo

Le Monoï est un héritage du Paradis né sous le soleil des îles du Pacifique le monoï ou mono’i en tahitien concentre les bienfaits naturels. Son nom signifiant : huile sacrée, est intimement lié à l’art de vivre dont seuls les Polynésiens ont le secret.

Le Monoï est utilisé comme huile de massage, soin de beauté et remède. Cet élixir de beauté accompagne la vie quotidienne et rituel des Polynésiens depuis des millénaires. C’est un véritable symbole de paradis qui envahit les plages françaises des années 1970 et permettent aux femmes de se rêver un corps de Vahiné. On appellera ça les années Bikini, c’est la libération du corps qui est en marche.

Mais le monoï c’est quoi?

D’ailleurs, j’aurais peut-être dû commencer par ca. C’est la macération l’huile raffinée de coprah (extraite de la noix de coco).

monoi-tahiti
                                    Tiaré
copra2h
Coprah

Alors les filles, on n’hésite pas on choisit le Monoï comme produit de beauté pour l’été. Et pour vous aider, voici quelques astuces :

Pour votre corps, appliquer l’huile sur une peau encore humide après votre douche . Masser afin de faire pénétrer l huile dans votre peau. Elle sera adoucie et satinée.

Pour votre visage : Une petite goutte d’huile sur le bouts des doigts et masser en mouvements circulaires . L’huile va nourrir et adoucir votre peau qui avec la mer et le soleil en a besoin.

Pour vos cheveux, on peut l’utiliser de trois manières :
– Enduisez votre chevelure encore humide mèche par mèche, puis massez. Laissez reposer 15min, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.
– Vous pouvez l’utiliser sous forme de masque, sur cheveux secs appliquer l huile mèche par mèche. Envelopper dans une serviette et laisser reposer la nuit. Le lendemain, faire un shampoing doux.
– Pour les pointes ternies, les cheveux électriques, déposer quelques gouttes sur les extrémités.

Vous pouvez vous en servir comme soin après-solaire, après une séance de bronzage, une fois avoir pris votre douche, déposer l huile sur les parties les plus exposées. Votre peau sera assouplie et apaisée.

Une dernière astuce, pour celle qui comme moi, aime se relaxer dans un bon bain avec la musique en fond. Verser quelques gouttes d huile de Monoï dans votre bain, votre peau sera protégée du chlore et du calcaire. Et vous vous sentirez comme dans un hammam …. Chaleur, senteur exotique …

Pour finir, j’en vois déjà quelques unes me dire « mais c’est de l’huile donc…. » OUI on peut bien évidemment l’utiliser comme huile de massage ! Maintenant, vous n’avez plus de raison d’avoir la peau sèche, les cheveux abimés et le teint terne !

Ou en acheter : http://www.boutique-monoi-tahiti.com

Bon soleil à toutes !

Ina-

Publicités

2 réflexions sur “Le Monoï : La véritable arme pour l’été

  1. alors le parfum du monoï c’est trop bon!!! et puis à lire cet article, je me suis cru à Tahiti… j’attends juste les vahinés maintenant 🙂 et qu’on vienne pas me dire que c’est gonflé. 🙂

  2. Pingback: Mets de l’huile ! | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s