Once Upon a Dream !!

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je reviens avec un article 2 en 1 !! Je m’explique, je vais vous parler cinéma puis maquillage. Mais tout est lié !!

Après 3 semaines à avoir embêté tout mon entourage pour aller au cinéma voir »Maléfique », ma coupine a enfin cédé et m’a accompagné hier soir pour aller le voir. Merciiiiiiiiiiiiiii !!

On a profité de la fête du cinéma pour y aller à moindre frais, et surtout pour être tranquille, car contrairement aux années précédentes, la il n’y a quasiment personne. Une raison ? Mais oui, la coupe du monde !!

Donc le film, c’est « Maléfique » le dernier Disney avec Angelina Joly.

 

En résumé :

Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore.

 

Mon avis : 

Dans un premier temps, j’ai totalement craqué devant l’affiche du film. Ça correspond totalement à l’univers que j’aime.

Et même si j’ai attendu 3 semaines avant d’aller (enfin) le voir, je n’avais vu aucun extrait. Je savais que c’était l’histoire de la Belle au bois dormant mais vue du côté de la « méchante reine ».

J’ai adoré le film et même si je ne suis pas forcément super fan d’Angelina Joly, je l’ai trouvé super dans son rôle. D’ailleurs, je trouve sa « coiffe » superbe !! Je veux la même, mais apparemment c’est difficile à porter tous les jours. Pffff c’est trop nul !!

C’est sympa de voir la côté pile (ou face comme vous préférez) d’une histoire connue. Et si la méchante reine n’était pas si méchante ? Et d’ailleurs comment est elle devenue comme ça?….

L’actrice qui incarne Maléfique enfant est vraiment très jolie et touchante.

 

 

Autre chose que j’ai adoré chez maléfique c’est…. son maquillage et plus particulièrement son rouge à lèvres. Il est juste parfait !!! Et c’est donc maintenant que nous abordons le côté maquillage de cette article.

Lors de la sortie du film, une célèbre marque de cosmétique a sortie toute une gamme de produit justement en rapport avec ce dernier et qui s’intitulent tout simplement « Maléfique » (oui effectivement ils ne se sont pas foulés pour le nom je vous l’accorde mais bon).

Il s’agit de MAC.

Comment présentent ils la gamme ? 

« Mystérieuse, majestueuse et terriblement incomprise… La méchante la plus célèbre de Disney reprend vie dans un nouveau film et inspire une collection maquillage en édition limitée au packaging spécial qui ravira les plus exigeantes des sorcières. Follement admirée pour son élégance diabolique, celle qui sème la terreur depuis des générations jette un sort d’adoration absolue avec des teintes sensuelles et envoûtantes. »

Bon, je dois avouer que je vous en parle mais qu’après un tour sur le site de MAC, j’ai constaté qu’une bonne partie des produits est « épuisé » !!! NOOOOOOOOOOOOONN.

Donc en gros, je vous donne envie mais c’est pas possible.

J’aurai bien aimé repartir avec la quatuor de fards à paupières, le gloss et le rouge à lèvres, mais je repars sans rien (au plus grand bonheur de ma banquière).

Maintenant, il est tout à fait possible de reproduire le même maquillage (bien-sur pas aussi extrêmement que dans le film) avec d’autres produits. Je n’ose pas vraiment le rouge rouge, mais peut être qu’un jour j’arriverai à franchir le pas.

Aller, un petit 3 en 1. Je vous met la reprise qu’à fait Lana Del Rey de « Once Upon a Dream »  !!

Si vous êtes aller le voir, n’hésitez pas à nous donner votre avis ou a nous conseiller d’autres films.

Bonne nuit.

— Morgane —

 

 

2 réflexions sur “Once Upon a Dream !!

  1. je n’ai pas vu le film , mais c’est vrai que ça parait être ton univers ! heureusement que la coiffe n’est plus d’actualité …..pas pratique pour entrer dans la voiture ! j’adore le maquillage.

  2. Pingback: Oh non, Primark a encore frappé !! | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

