Cuisiner votre beauté !

Bonsoir à vous tous et toutes !

Quand on parle épices, on pense couscous, tajine ou d’autres plats succulents qui nous font oublier que nous sommes en Juillet et que le temps n’est pas beau (et oui nous sommes sous la Bretagne 😉 ) ! Et si je vous disais que ces épices peuvent aussi vous servir pour des gestes beauté ????

Toutes les épices ont des propriétés qui vont nous servir. Alors courrez à votre cuisine et prenez de la Vanille, de la Cannelle, du Curcuma, et du Gingembre!! Voici 6 recettes beauté à découvrir et à tester !

epices
On va commencer par se détendre et prendre un bon bain (ho tiens je vous en ai parlé il y a pas longtemps en plus ! (https://socouzin.wordpress.com/2014/03/16/ce-moment-de-plaisir-a-soffrir)
Je vous propose une recette d’huile de bain:

bain
Pour les ingrédients , on aura besoin de:

-Une cuillère à soupe d’huile de sésame
-5 gouttes d’huile essentielle de vanille
-1 cuillère à soupe de miel

Et on procède de la manière suivante :

Dans un petit récipient, on mélange une cuillère à soupe d’huile de sésame, 5 gouttes d’huile essentielle de vanille et une cuillère à soupe de miel. On verse la préparation dans l’eau chaude de son bain. Qui a dit que c’était compliqué???

bain bougie
On reste dans sa salle de bain avec une autre variante :

On aura besoin de :

-2 ou 3 bâtons de cannelle
-100 ml d’huile d’amande douce

Le petit mode d’emploi :On laisse macérer 2 ou 3 bâtons de cannelle dans 100 ml d’huile d’amande douce pendant quelques jours. On met 1 à 2 cuillères à soupe de cette huile à la cannelle dans l’eau de son bain.

fatigue
Vous devez sortir ce soir?? Vous avez le teint fatigué? (et oui on n’a plus 20ans 😉 ) Je vous propose un masque tonifiant  au gingembre!

Pour le faire, on aura besoin de :

-un petit morceau de gingembre frais (2 à 3 cm)
-2 cuillères à soupe de miel liquide

On râpe un petit morceau de gingembre frais et on ajoute 2 cuillères à soupe de miel liquide de façon à obtenir une pâte homogène. On applique ce masque sur le visage en évitant le contour des yeux et on laisse poser 5 à 10 minutes avant de rincer. Et direction le maquillage avant de pouvoir sortir !

On reste dans le masque mais on change d’épice, on va utiliser le Curcuma pour purifier sa peau.

Et pour ce masque vous avez obligatoirement les ingrédients dans votre frigo, puisqu’il faudra:

-un yaourt brassé
-une cuillère à café de curcuma

On mélangera 3 cuillères à soupe de yaourt brassé avec 1 cuillère à café de curcuma. Et on appliquera sur le visage par de légers massages. On laisse poser 5 à 10 minutes avant de rincer. La encore c’est simple et efficace!

Vous me direz ok Ina tu nous donnes pleins de recettes pour la peau, les ongles …. On a le choix mais pour nos cheveux? Vos cheveux sont fatigués?? On garde le gingembre et je vous propose d’essayer une huile qui va les booster!

cheveux
Pour cette recette, on aura besoin de:

-1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
-1 cuillère à soupe d’huile de sésame

Dans un bol, on mélange une cuillère à soupe de gingembre frais et râpé avec une cuillère à soupe d’huile de sésame. On applique sur le cuir chevelu en massant et on laisse poser 30 minutes avant de faire son shampoing habituel.

Comme vous le savez j’aime avoir de beaux pieds, bien propres, bien doux et vernis. Je ne pouvais pas arrêter là, alors la dernière recette sera pour adoucir ses petits pieds! La encore vous avez les ingrédients dans votre cuisine :

pieds
-Une cuillère à soupe d’huile d’olive
-3 cuillères à soupe de curcuma en poudre

Dans un bol, on mélange une cuillère à soupe d’huile d’olive avec 2 à 3 cuillères à soupe de curcuma en poudre. On enduit ses pieds en massant légèrement, on laisse poser 10 minutes avant de rincer.

Si vous souhaitez d’autres recettes je vous invite à acheter le Livre :  Les épices c’est malin d’Alix Lefief-delcourt, Leduc.S Editions. Vous y découvrirez d’autres astuces et recettes !

epices malin
Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous dire si vous testez ces recettes votre avis, c’est bien pas bien…

Bonne soirée !!

-Ina-

Publicités

2 réflexions sur “Cuisiner votre beauté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s