Retour dans le passé !

Bonsoir tout le monde,

En ce dimanche soir, je viens vous parler du « Bal masqué de Kamel Ouali » auquel j’ai participé et qui avait lieu à Versailles le we dernier.

Le bal masqué de Kamel Ouali, qu’est ce que c’est ? 

Après le succès du Carnaval de Venise de juillet 2011, le Bal Masqué de 2012 et le Grand Bal Masqué de Kamel Ouali en 2013, l’Orangerie de Versailles a à nouveau ouvert ces portes pour le Grand Bal Masqué de Kamel Ouali.

♦ Dress code

Venir vêtu(e) d’un costume de qualité de style baroque et le revêtir avant d’arriver dans l’enceinte du Château

Votre visage doit être masqué pour entrer et durant toute la soirée.

L’entrée sera refusée aux non-costumés.

Mon expérience et mon avis :

J’ai été embarqué dans cette aventure par mon meilleur ami qui l’avait déjà fait l’année dernière et qui avait tout simplement adoré.

Mais attention, on ne débarque pas à Versailles sans un peu de préparation.

On a réservé nos billets en début d’année, ainsi qu’une chambre d’hôtel proche du château.

Je vous l’accorde, tout ça a un budget mais c’est unique et il faut savoir en profiter de temps en temps.

Qui n’a jamais rêvé de se balader en robe d’époque? Et faire la fête à l’Orangerie, ça n’arrive pas tous les jours non plus.

Vous allez me dire « Pourquoi une chambre d’hôtel? ». Tout simplement, parce qu’on n’a pas forcément envie de traverser tout Paris costumé et masqué !! Et surtout, ça permet de faire un super before entre amis avant d’y aller. Il faut savoir également que la soirée ne débute réellement qu’à 23h30 !!

Je me marre à chaque fois que je repense au mec à l’hôtel qui a dit « pour une nuit? » alors qu’on était 3 et que l’on avait 5 sacs !!!

J’ai pas mal « stressée » sur ma tenue. J’avais craqué lors de l’essayage, mais en regardant les photos après coup je n’étais plus sure du tout. Il faut dire que toutes les tenues que j’avais essayé avant n’étaient vraiment pas à mon avantage…

Mais au final, j’ai adoré ma tenue et j’ai passé une super soirée. C’est vraiment marrant de voir des personnes habillées de la sorte et se trémousser sur de la musique d’Aujourd’hui !!

Et puis, j’ai été super contente pour mon meilleur ami qui a connu un réel succès tout au long de la soirée avec la coiffe qu’il a réalisé. Je vous en reparlerai un peu plus tard.

Enfin bref, trêves de blabla, voici les photos de la soirée :

Attention, à consommer avec Modération, mais s’il n’est pas là tant pis …

On teste le costume du meilleur ami !! 

Obligée de garder un peu de moi avec mon camé que j’aime d’amour !! 

Petit clin d’œil à ma soirée de la veille au Stade de France !! 

~~ THE END ~~

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Retour dans le passé !

  1. Waouh !!! ça fait rêver ! Quelles belles couleurs de lumières et ces beaux costumes d’époque , c’est magique !
    Tu as bien raison , ça doit valoir le petit sacrifice financier , c’est pas le genre d’événement fréquent.
    Ta robe était magnifique ! vous n’avez pas dû passer inaperçus avant d’arriver au château…..
    Et …euh …..rassures moi ; les bouteilles dans le lavabo n’étaient pas juste pour vous 3 ???
    Super article !

    • Coucou, c’était vraiment un super moment. D’ailleurs, j’y retourne cette année. Je suis en train de réfléchir à mon costume. L’année dernière nous avions loué nos costumes dans une boutique parisienne Sommier, au 3 passage Brady, si mes souvenirs sont bons. Mince, je viens de voir que mes photos n’apparaissent plus. Je vais les remettre rapidement.

Laisser un commentaire

