Et on ne dépasse pas le trait !!

Hello les amis,

Alors pendant que le Brésil pleure la raclée qu’ils viennent de prendre,  moi j’ai décidé de vous parler d’un sujet de « relaxation » !!

Je pense que vous en avez surement entendu parler mais vu que ça prend de plus en plus d’ampleur, je me suis dit qu’il fallait en faire un petit article.

Alors aujourd’hui, on va un peu retomber en enfance et parler coloriage !!

Donc tous à vos crayons de couleur et partons en thérapie !!

Non, je n’exagère pas en parlant de thérapie. Certaines personnes préconisent « l’art thérapie », le coloriage en fait parti. Il aurait des vertus apaisantes et relaxantes, il n’en fallait pas plus pour voir fleurir de nombreux livres de coloriage pour adultes !

Le coloriage, on y est tous passé enfant et on gère plus ou moins bien le sujet. Oui certains dépassent encore, mais pas d’inquiétude, on ne dira rien. Et je suis également persuadée que vous avez du tous déjà gribouiller le coin de votre feuille lors d’une réunion ou d’une communication téléphonique… C’est un peu un geste « incontrôlé », une porte de sortie pour des émotions !

Mais on n’a plus 5 ans, alors colorier oui mais ça dépend des motifs, donc Winnie, Mickey et tous ces amis, non merci.

Et la Monsieur Marketing a fait son boulot à fond !!

Il y en a pour tous les goûts :

–  les gourmands

 – ceux qui veulent juste gribouiller

– les fleuristes :

– les fashions victimes :

– les fans de tatouages :

– les celtiques :

– les bio 😉 :

Bon je vais m’arrêter la, mais comme vous pouvez le voir, il y aura surement un thème qui vous correspondra.

Niveau budget, il faut compter environ 12 euros pour un bouquin. Mais, vous avez des heures de coloriages devant vous !!

Pour être franche avec vous, j’en ai acheté un mais depuis il m’attend sagement dans ma bibliothèque. Ce n’est pas faute d’avoir besoin de déstresser (surtout en ce moment au boulot…) mais impossible de trouver le temps de me poser. Il faut dire qu’avec un petit bonhomme de 2 ans 1/2 qui ne dort jamais avec 23h, c’est difficile. Du coup, au lieu de colorier, j’écris un article…

Connaissiez vous ces livres? Vous en avez déjà ?

 

Bisous.

— Morgane —

Laisser un commentaire

