Vacances à domicile !!

Hello tout le monde,

Juillet Août, pour beaucoup de monde ça rime avec vacances, farniente, soleil… mais malheureusement pour d’autres rien ne change, et c’est toujours boulot boulot.

Mais ce n’est pas parce qu’on n’a pas de vacances qu’on ne peut pas profiter de notre été.

Je vous donne quelques conseils ou idées pour cette période estivale (enfin si le soleil veut bien rester présent 2 jours de suite).

– A la fin de votre journée de travail, au lieu d’aller de suite faire les courses, ranger… prenez une petite demi-heure pour souffler un peu. Un petite balade, ou simplement se poser tranquillement dans un parc avec un livre ou de la musique, fera le plus grand bien et nous donnera l’impression d’être un peu en vacances.

– Se tenir au courant des différents festivals (d’ailleurs ce mot m’a toujours intrigué, pourquoi on dit un cheval des chevaux, un bocal des bocaux, et pas un festival des festivaux ??? mdr) qui ont lieu un peu partout en été.

Vous pourrez trouver ici la liste des festivals de l’été. Je suis sûre qu’il y en aura un près de chez vous.

Pensez à regarder aussi ce que votre mairie peut proposer. Elle organise aussi pas mal d’activités durant la période estivale.

– Ok, on bosse la semaine, mais rien ne nous empêche d’organiser des we “changement d’air”. Déjà, on sera moins saouler d’entendre les collègues parler de leurs vacances et en plus on pourra nous aussi participer à la conversation “tiens je suis partie à …, on a pu visiter…, vraiment sympa je te le conseille…”. Vous aurez au choix des we en France ou alors en Europe. Car oui, en un we on peut aller visiter une capitale Européenne.

J’ai déjà testé et c’est vraiment sympa Avec la formule we, j’ai pu découvrir Vienne en Autriche, Rome en Italie, et Budapest en Hongrie.

J’ai trouvé un site sympa qui vous donne pas mal d’idée pour l’occasion : Weekendesk.

– On peut aussi prendre du temps pour aller prendre un verre en terrasse entre copines (et refaire le monde, se raconter les derniers petits potins…) ou entre amis. Car oui, on ne doit pas être les seuls à rester comme des glands chez nous tout l’été !!

– Est ce que vous connaissez vraiment bien votre région ? Car il faut se l’avouer, souvent sous prétexte d’être à côté et d’avoir le temps pour le visiter, on ne connaît pas le musée du coin, le parc ou les châteaux… Quand on part en vacances, on essaie d’en faire le max pour connaître la région, ou la ville dans laquelle on a déposé nos bagages, alors pourquoi ne pas le faire quand on est chez nous.

Alors hop, on fait 2-3 recherches sur internet pour trouver les balades insolites. On n’hésite pas à se perdre un peu dans le département. Avec mon amoureux, on a découvert beaucoup de choses lors de nos vadrouilles “viens on va se perdre”. En quelques mots, on part dans une direction, puis au gré de nos envies on prends différentes routes “ah tiens tournes à gauche”, “tout droit maintenant”, “oh arrêtes toi, c’est top la”.

Prenez également le temps de lever les yeux. Oui oui, de levez les yeux. Souvent quand on marche en ville, on est relativement pressé, on regarde devant soit, ou les vitrines des boutiques, ou son smart-phone alors qu’en prenant un peu plus de temps et en levant les yeux, on peut découvrir plein de détails qui jusqu’à présent étaient passé inaperçus !!

– L’été tout le monde veut profiter du soleil mais c’est aussi le bon moment pour aller se mettre au frais devant un bon film au cinéma. Ça peut être le bon plan pour les personnes qui ne supportent pas trop la chaleur.

Personnellement, le prochain film que j’irai voir, ça sera “Sexy Dance 5, All In Vegas” !!

– N’hésitez pas à vous organiser une journée à la plage (pour les plus proches de l’océan), ou en bord de rivière, ou près d’un lac… Et si vous n’avez rien de ça, il doit bien y avoir une piscine dans le coin.

Bien entendu, je ne vous ai pas tout listé car sinon c’est un roman, mais il y a des tas d’autres activités possibles à faire même lorsque l’on bosse tout l’été.

Bon courage aux courageux qui bossent encore, et bonnes vacances aux chanceux !!

Bisous.

— Morgane —

Publicités

3 réflexions sur “Vacances à domicile !!

  1. et bien c’est un très bel article. De bonnes idées à mettre en pratique. C’est marrant comme il était presque emprunt de poésie. J’ai beaucoup aimé l’idée de regarder en l’air. c’est vrai qu’il y a autre chose à voir que l’écran de son smarphone. Et bien merci en tout cas.

    festival des festivaux… oui c’est vrai!! c’est étrange, au même titre qu’une motal, des motos 🙂

  2. C’est vrai qu’on visite souvent les endroits où on va en vacances, et on ne connait pas bien son environnement direct ! Je suis à Toulon depuis 5 ans et je n’ai jamais fait le circuit touristique des rues piétonnes ! à 500m de chez moi …. Et c’est aussi vrai que le fait d’aller boire un p’tit cappuccino en terrasse ça casse le rythme du quotidien. Ton idée des we dans les capitales d’Europe me tente depuis un p’tit moment.
    Tout l’été au boulot c’est vraiment la galère…mais on peut s’accorder des petites poses et tu fais bien de nous le rappeler .
    gros bisous et bon courage à tous ceux qui bossent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s