La chambre rouge

Article une fois de plus nocturne, mais ça tombe bien car on va parler d’un bouquin (et maintenant d’un film) interdit aux enfants.

C’est aujourd’hui que la bande annonce tant attendu de « 50 nuances de Grey » a été dévoilé, donc je saute sur l’occasion pour parler du bouquin.

Et la je vois déjà toutes mes copines « coquines » qui esquissent déjà un petit sourire…

« Cinquante nuances de Grey » : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.  Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

« Cinquante nuances plus sombres » : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d?éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

« Cinquante nuances plus claires » : La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d?amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences. Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon avis : 

Comme parfois je suis un mouton, j’ai lu cette trilogie car tout le monde en parler et il fallait vraiment que je vois de quoi il en était. Et je n’ai pas été déçue !!

J’ai vite été intriguée par ce Monsieur Grey et tout le mystère qui l’entoure.

Il faut bien l’avouer, il y a quand même des passages très très chaud, mais je trouve que ce n’est jamais trop vulgaire.

Comme on est entre nous, je vais vous avouer quelque chose. J’ai commencé à lire la saga, quand mon amoureux était en mission et bah c’est pas forcement le bon plan… si vous voyez ce que je veux dire !!!

Je suis actuellement en train de finir le dernier livre de la trilogie (oui il est rentré de mission du coup j’ai eu moins de temps pour lire…. mdr).

Parfois, je suis même un peu jalouse de cette Anastasia, elle ressemble à une fille lambda mais avec une aventure loin d’être dans les normes.

Maintenant je vous laisse voir la bande annonce :

Je trouve qu’Anastasia colle assez avec l’idée que je m’étais faite d’elle. Mais par contre, je n’avais pas du tout imaginé Christian Grey comme ça.

Mais en reregardant la bande annonce, je dois avouer que l’acteur n’est pas désagréable à regarder bien au contraire…

Et sinon, je ne suis pas déçue par la bande annonce, ça colle bien avec le lire. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre la sortie officielle en salle et je vous écrirais un petit article pour faire le point !! 😉

Avez vous succombé à la folie Grey ? Si oui, donnez moi vite votre avis.

Gros bisous.

— Morgane —

10 réflexions sur “La chambre rouge

  1. Ouiiii moi je n’ai lu que le premier mais j’ai exactement le même avis que toi sur la bande annonce ..Anastasia ça colle bien avec le livre mais Christian un peu déçu après j’ai hâte de voir le film mais soyons patiente 11 février 2015!!! Gggrrrr

    • Effectivement il faut qu’on soit patiente. J’avais oublié d’indiquer la date de sortie dans mon article, je devais avoir la tête ailleurs, lol !!
      — Morgane —

  2. C »est vrai que la bande annonce est …..appétissante ! S »il y a autant de spectatrices que de lectrices ça sent le gros succès !
    Morgane dépêches toi de finir le dernier livre ; il y en a une qui l’attend , du coté du Folgoet ….
    bonne fin de lecture et gros bisous

  3. je suis très partagé. Peut être parce que je suis un homme…
    je serais assez curieux de voir ce que ça donnerait « en vrai » chez la plupart des filles et femmes qui ont aimé le livre et sans doute le film. Au delà du fantasme de l’argent que l’on a pas, l’autre fantasme, qu’est celui de la domination de l’homme sur la femme (comme si ça ne l’était pas assez dans la vraie vie), est plus dur à réaliser, avec consentement j’entends.
    le pire c’est que je crois que personne n’aimerait en vrai, sauf les véritables soumises, voir carrément maso, qui ne sont pas toujours des soumises.
    Chacun trouve son plaisir où il le veut lorsque c’est consenti. Je suis toujours étonné de la part de femmes qui montrent et démontrent que les hommes n’ont aucun pouvoir sur elles, qu’elles puissent aimer cette saga (comme si un volume ne suffisait pas, mais il faut bien broder pour faire plus d’argent encore). Honnêtement j’ai téléchargé (piraté), le livre et j’ai lu. Puisqu’il est tard et qu’on en est au confidence…. Rien ! rien n’a pu m’émoustiller un tant soit peu. Peut être parce que je suis un homme. je ne sais. Je n’ai jamais eu de désir d’un quelconque violence sexuelle, consentie, envers une femme. Qu’elle soit douce ou non, car d’après ce que j’ai pu lire, ça pouvait être également « doux ».
    ça se voit que je n’ai pas aimé le livre? 🙂

  4. La bande annonce donne envie !! bien qu’il soit pas mal suis déçue par Christian, je ne l’imaginais pas du tout comme çà. Suis très pressée de lire les 2 autres livres, avant la sortie du film, c’est un petit message pour toi Morgane …..lol Gros bisous

  5. Comme toi, j’ai fais le mouton et j’ai commencé à lire la trilogie (j’en suis à la moitié du deuxième) ;). Déçue du choix des acteurs (surtout pour Grey) mais bon, la BA donne malgré tout envie d’aller voir le film^^

  6. Pingback: C’était il y a 365 jours … | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

