Zen soyons zen !!

Bonsoir,

 

Je reviens ce soir avec des petites astuces pour calmer le stress! Mon adorable cousine ( 😉 ) Morgane, me disait qu’elle était stressée ces derniers temps! Donc après quelques recherches, je vous apporte des petits trucs si vous aussi vous rencontrez une période de stress.

 

Merci Ina, de prendre soin de moi comme ça !!

Oui je m’incruste dans l’article de ma couz !! Et vous aurez donc compris, que lorsque c’est moi (Morgane, pour celui du fond qui ne suit pas trop) qui parle, c’est en bleu !! 

On restimule notre énergie

 

Placez les pointes de vos index sur vos lobes d’oreilles et pressez fermement, massez quelques minutes en faisant des petits mouvements circulaires. Je vous invite aussi à fermer les yeux et faire le vide dans votre tête.

Alors je vais sûrement vous faire rire, mais comme il est difficile de rester devant son poste avec les yeux fermer (oui c’est toujours dans ces moments la que la responsable décide de se pointer dans le bureau), je profite d’une pause pipi pour le faire.

 

Un peu de sport pour se booster!

Non je vous rassure, pas besoin de trouver une heure dans sa journée où nous sommes déjà stressés pour faire du sport!

Des chercheurs ont constaté que faire de l’exercice intense pendant deux minutes augmente la capacité d’équilibre du taux de sucre dans le sang. Or un taux équilibré évite les baisses de tonus! (Aller on monte l escalier que vous évitez tous les matins 🙂 )

Le sport et moi ça fait 5. Je marche pourtant beaucoup mais je n’ai pas vraiment l’impression que ça me détend !! Peut être parce que je suis toujours dans le speed.


Une bonne posture peut aider

Le fait d’adopter une posture assurée peut atténuer notre stress, et oui la aussi une étude a montré qu’une posture qui communique de la force nous donne le sentiment de mieux maîtriser la situation. Voici un exemple de posture : Debout, tenez vous droit(e), les épaules légèrement tirées en arrière, les mains sur les hanches et respirez profondément jusqu’à ce que vous vous sentiez plus détendu(e).

Ah bah ça c’est ce que je fais après ma pause pipi. C’est la position que je prends naturellement devant le miroir, je ferme les yeux et je respire profondément plusieurs fois. Ça fait du bien sur le coup, mais je n’ai pas l’impression de garder le bénéfice de la chose bien longtemps. 😦

Et si on remuait les orteils!

 

Et oui !! Bouger les orteils pendant une minute peut atténuer la tension. Comment c’est possible?? C’est scien-ti-fi-que! Bon je vous explique : La stimulation des nerfs incite le cerveau à baisser la production d’hormones de stress! C’est tout mais faut le savoir!

 

Sentez- moi cette bonne odeur!

 

Et oui là aussi, une bonne chose à savoir : le parfum doux d’huile essentielle stimule la production d’ondes alpha dans le cerveau et ça fait quoi ??? Ça favorise une sensation de bien-être et de ce fait diminue votre stress !!

J’ai jamais testé mais ça m’intrigue. Je vais aller en acheter pour essayer.

J’espère vous avoir donner de bonnes astuces et appris des choses ! Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager !

Oui moi aussi je suis à l’écoute de toutes les astuces que vous pouvez avoir.

 

-Ina- et — Morgane — 

3 réflexions sur “Zen soyons zen !!

  1. bon ben j’ai hâte d’être stressé !!! il faut que j’essaye pas mal de ces exercices 🙂
    même si apparement ça ne fonctionne pas sur tout le monde

Laisser un commentaire

