La dernière séance !!

Bonjour bonjour,

J’ai profité d’avoir une semaine de « célibat – sans chéri et sans enfant » pour aller au cinéma et contrairement à ce que je pouvais penser, je n’ai pas été la seule à avoir cette idée. Le temps n’aide pas les gens à rester dehors et profiter.

Sexy Dance 5

Résumé : Alors qu’un danseur de rue de Miami, Sean Asa, emménage à Hollywood rêvant de fortune et de gloire, il se retrouve confronté aux contraintes quasi insurmontables requises pour réussir dans le milieu professionnel de la danse. Mais lorsque la nouvelle équipe qu’il forme avec la belle et opiniâtre Andie West se quali­fie en finale d’un reality show de qualité sous les paillettes de Las Vegas, il trouve alors l’occasion de réaliser son rêve.

 Mon avis : Si vous ne le savez pas encore je suis très friande de ce genre de film. J’adore voir les chorés de ouf qu’ils arrivent à créer en une nuit (et oui c’est la magie d’Hollywood). Donc quand j’ai vu que le 5 sortait, ni une ni deux, avec ma coupine c’était au planning.

Dans ce 5ème opus (qui normalement devrait être le dernier), ils ont réunis les personnages les plus « marquant » des 4 premiers films. Mon petit Mouss était donc de retour !!! Yououuuuu !!

Enfin bref, trève de blabla, contre toute attente, j’ai été déçue du film. Je pense que la 3D y a été pour beaucoup. Ils sont toujours nombreux à danser et j’avais du mal à fixer mon attention car avec la 3D ils sont vraiment sous notre nez !! La trame de l’histoire est tellement grosse qu’au bout de 10 min de film on savait déjà qui allait tomber amoureux, les rebondissements et surtout comment ça aller se finir. Pas vraiment de surprise (oui dans ce genre de film on n’a jamais vraiment de surprise mais bon quand même).

Ne voulant pas rester sur une déception, nous sommes retournées au cinéma dès le lendemain. Pour voir :

Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?

Bien que le film soit sortie en salle depuis le16 avril 2014, il est toujours à l’affiche et c’est un vrai succès (17 semaines et 11 millions d’entrées). Il est en train de battre de nombreux records. Il commence d’ailleurs à s’exporter hors de France (Allemagne, suisse, Belgique, Grèce…)

Résumé : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Mon avis : souvent quand les films cartonnent comme ça, on en entend beaucoup parler, et une fois qu’on va le voir on est déçu, car on s’imagine un truc de foufou alors que non. Et bah là, ce n’est pas du tout le cas, j’ai tout simplement adoré ce film. Je me suis marrée du début à la fin. C’est tellement marrant de voir cette famille. A un passage, j’ai eu un tel fou rire, que j’ai bien cru que je ne m’arrêterai jamais.

Je ne vais pas faire de grand discours, mais je pense que c’est un film qui est vraiment dans l’air du temps. Et si vous n’avez pas encore franchi le pas, n’hésitez plus et allez-y.

Et vous, quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

— Morgane —

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “La dernière séance !!

  1. alors le premier, je n’aurais même pas eu l’idée d’aller voir le 1er…alors imagine pour le 5. Après ça reste une question de goût et pour ceux qui aiment, alors tant mieux pour eux. Par contre c’est vrai que lorsque l’on a des épisodes à n’en plus finir que ce soit pour ce film ou pour d’autres du reste, les gens sont toujours relativement déçus à partir du 3. après tout, tu l’as dit toi même, tu savais au bout de 10 minutes ce qui allait se passer et bien c’est pareil pour tous les autres films que j’appelle « à répétition dans le tiroir caisse ». Encore une fois, tout est une question de goût.
    pour le second par contre, j’aurais aimé allé le voir et puis voilà… et ben j’y ai pas été! mais d’après ce que j’ai pu en entendre de la part de personnes qui l’ont vu, dont toi maintenant, ça ne peut que m’encourager. Outre le fait que ce soit un film drôle où l’on rit du début jusqu’à la fin, ça laisse peut être, j’espère en tout cas, un « sacré » message.
    sinon le dernier film que j’ai pu voir au ciné c’était « intouchables ».. oui je sais, je sors très peu 🙂

    • Mais il n’est surement pas trop tard pour aller le voir, il est encore à l’affiche dans de nombreux cinémas.
      Ah oui effectivement, ça fait un petit moment que tu n’es pas allé au ciné… 😉
      — Morgane —

Laisser un commentaire

